Nos 10 articles les plus populaires pour que vous puissiez continuer à profiter des langues de chez vous

Apprendre les langues mars 20, 2020

Eh oui, ces mesures de confinement nous bouleversent. Mais nous avons décidé d’en profiter au maximum et de préparer une liste des différentes activités linguistiques et liées aux voyages que nous pouvons faire à la maison. Alors, prenez votre chocolat chaud (ou votre verre de vin rouge – allez, personne ne juge !) et installez-vous !

1. Des films qui vous donneront envie de voyager

Envie de voyager ? Ouais, pareil. Et c’est le moment idéal pour bien réfléchir à votre prochaine destination ! Voici une super sélection de films pour trouver l’inspiration.

2. Les meilleurs K-dramas à venir en 2020

Les séries coréennes sont devenues si populaires pour une raison : elles sont incroyablement amusantes ET elles permettent également une immersion linguistique depuis votre canapé. Voici celles que vous ne pouvez absolument pas rater !

3. Un classement des langues asiatiques les plus simples à apprendre

Est-il vrai que toutes les langues asiatiques sont difficiles à apprendre ? Nos recherches prouvent que certaines parmi les plus utiles ne le sont pas ! Voici quelques idées sur lesquelles vous devriez tester.

lantern lampshades

4. Comment apprendre une langue avec votre enfant

Garder les enfants occupés lorsqu’ils sont coincés à la maison peut sembler difficile, mais c’est à nous d’en faire une expérience éducative ! Il existe de nombreuses activités linguistiques très amusantes que vous pouvez faire avec vos enfants – vous voulez des idées ?

5. Les gestes italiens qu’il faut absolument connaître

Les Italiens prouvent aujourd’hui plus que jamais à quel point leur culture est forte et unique. Pourquoi ne pas rendre hommage à leur originalité en apprenant à communiquer avec vos mains ? C’est aussi un excellent moyen de préparer votre prochain voyage en Italie !

6. Les meilleurs podcasts pour progresser en anglais

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, il est fort probable que chaque jour vous regardiez un écran pendant des heures. Alors pourquoi ne pas vous reposer un peu les yeux ? Continuez à progresser en anglais avec des podcasts que vous pourrez écouter sous la douche, pendant que vous vous entraînez ou simplement allongé sur votre canapé ! Voici la meilleure sélection, rien que pour vous.

7. 5 séries pour apprendre l’allemand

Les séries et les films sont un excellent moyen de pratiquer et d’apprendre une langue étrangère à la maison, alors prenez ce verre de vin rouge dont nous parlions plus tôt (on vous connaît !) et choisissez parmi les séries allemandes suivantes !

8. Les stars polyglottes les plus connues

Que diriez-vous d’échanger quelques gossips contre des faits intéressants sur des personnes célèbres ? Vous seriez surpris des compétences linguistiques de certains d’entre eux ! Lisez la suite pour savoir quelles sont les stars polyglottes les plus connues !

9. 5 raisons d’apprendre une langue à travers la musique

Même si vous ne l’écoutez pas attentivement, vous écoutez sûrement de la musique à la maison ou avec vos écouteurs… alors que diriez-vous de l’utiliser pour améliorer vos compétences linguistiques ? Voici de très bonnes raisons pour le faire.

10. Comment dire « je t’aime » dans différentes langues

C’est probablement le moment le plus important pour célébrer l’amour. Comme les Beatles chantaient, l’amour est tout autour de nous – et chaque nation a une façon différente de le communiquer. Choisissez votre préférée !

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de vous immerger dans la langue et de parcourir le monde depuis votre maison ! Nous savons que, pour le moment, le trajet entre le lit et le réfrigérateur est une véritable odyssée en soi, mais n’oubliez pas qu’il y a beaucoup plus à faire, si vous le voulez !

Partez en voyage avec ESL

De Julia Hoyas

Que pensez-vous?