Les meilleurs K-dramas à venir en 2020

Apprendre les langues décembre 31, 2019

Vous êtes accro aux dramas coréens ? Vous êtes impatient de vous lancer dans votre prochain marathon de « K-drama » ? 2020 n’est pas encore arrivée, mais le compte à rebours est lancé : nous avons enquêté sur les K-dramas les plus attendus de l’année à venir !

Les K-dramas, ou dramas coréens, pour donner leur nom complet, font un tabac dans le monde entier, et si l’Europe est un peu en retard, les plateformes de streaming comme Netflix et Amazon Prime permettent enfin à tout le monde d’en profiter ! Avec la popularité croissante des K-dramas et de la K-pop, de plus en plus de gens ont envie d’apprendre le coréen et d’en savoir plus sur la culture de ce pays.

Les séries sont très utiles pour apprendre une langue, car elles permettent de s’immerger dans la culture d’un pays sans quitter son canapé. Si vous avez envie d’apprendre le coréen (ou simplement envie de regarder de nouvelles émissions de télé intéressantes), préparez-vous à inscrire dans votre agenda les meilleurs K-dramas à regarder en 2020 !

1. Kingdom (saison deux)

Ce hit, Kingdom, qui se déroule pendant la période Joseon de la Corée, n’est pas un drame historique typique. Une poignée de zombies, une bonne dose de gore et une pincée d’imagination : on comprend aisément pourquoi Netflix a programmé une deuxième saison de cette série populaire. Si vous n’avez pas encore vu la première, nous vous la conseillons vivement. C’est l’équilibre parfait entre tension, belles images, découverte de la culture et de l’histoire de la Corée, sans oublier… des morts-vivants. De quoi contenter tout le monde !

Quand la série sera-t-elle diffusée ? La saison 2 de Kingdom devrait être diffusée sur Netflix en mars 2020.

2. The Game: Towards Zero

La deuxième série de notre liste est un thriller psychologique très attendu. Tae-pyeong a tout pour lui : il est riche, jeune, beau et sympa. Il a aussi un don spécial : quand il regarde dans les yeux d’une personne, il peut voir l’instant qui précède immédiatement sa mort. Faisant équipe avec une enquêtrice perfectionniste, Tae-pyeong utilise ses compétences à bon escient et se lance à la recherche d’un tueur en série. Attendez-vous à des rebondissements et à une bonne dose de tension !

Quand la série sera-t-elle diffusée ? The Game: Towards Zero devrait être diffusée au premier semestre 2020.

3. The King: Eternal Monarch

Ce drama est très attendu, puisqu’il s’agira de la première apparition de l’acteur Lee Min-ho depuis la fin de son service militaire ! Ajoutez à cela le fait que Kim Go-eun (Goblin, Cheese in the Trap) fait partie du casting, et le succès est garanti. L’intrigue de ce drame fantastique tourne autour d’un empereur coréen qui tente de fermer les portes d’un univers alternatif ouvert par des démons. De l’autre côté de la porte parallèle se trouve la Corée moderne, où un détective doit rejoindre l’empereur pour combattre le mal et fermer la porte pour toujours.

Quand la série sera-t-elle diffusée ? Le tournage devrait s’achever en janvier 2020, pour une diffusion à la télévision coréenne vers la fin mars.

4. Round Six

Round Six est un des dix dramas coréens Netflix originaux proposés sur la plateforme entre 2019 et 2020, un nombre sans doute en rapport avec le succès remporté par les K-dramas sur le service de streaming ! Round Six raconte l’histoire d’un groupe de personnes ayant échoué dans la vie pour différentes raisons, qui reçoivent de manière inopinée une invitation à un salon du jeu où ils ont une chance de gagner 10 millions de dollars.

Si vous aimez regarder des dramas pour en savoir plus sur la culture coréenne, celui-ci est probablement un bon choix pour vous : l’intrigue tournera autour de jeux pour enfants populaires dans les années 1970 et 1980, et la série sera réalisée par Hwang Dong Hyuk, connu pour s’attaquer aux problèmes de justice sociale.

Quand la série sera-t-elle diffusée ? Netflix n’a pas encore fixé de date, mais Round Six devrait sortir dans le monde entier en 2020.

5. Itaewon Class

Inspiré du webtoon du même nom, lu en ligne plus de 220 millions de fois, Itaewon Class raconte l’histoire d’un jeune homme dont le père, propriétaire d’un restaurant, est décédé. À une époque où les jeunes commencent à avoir une influence sur les tendances culturelles, le jeune homme, Park Sae-Roy (interprété par Park Seo-Joon), décide de suivre les pas de son père et d’ouvrir un restaurant à Itaewon, connue pour être un des quartiers les plus cosmopolites de Séoul. Itaweon Class est un des K-dramas à regarder en 2020 les plus attendus, grâce au succès remporté par le webtoon dont il est issu en Corée du Sud.

Quand la série sera-t-elle diffusée ? Itaewon Class devrait passer à la télévision coréenne en février 2020.

Alors, soyez prêt pour ces K-dramas à regarder en 2020 ! Si vous voulez apprendre le coréen, et n’avez pas envie d’attendre la sortie de ces séries, pourquoi ne pas essayer une véritable immersion en suivant un cours en Corée du Sud ? Profitez des paysages, des bruits et des goûts de la Corée du Sud pour de vrai, plutôt que sur un écran !

Faire une véritable immersion coréenne

Sources:

  • https://www.hollywoodreporter.com/news/democratic-presidential-campaigns-press-comcast-conduct-nbc-investigation-1256125
  • https://en.wikipedia.org/wiki/Itaewon_Class
  • https://www.hancinema.net/
De Emily Lawrenson

Que pensez-vous?