Vocabulaire d’été : les mots à connaître pour partir en voyage

Apprendre les langues juillet 7, 2020

Vous rêvez de l’été depuis un moment, n’est-ce pas ? Envie de longues journées ensoleillées et de soirées au bord de la mer ? Nous aussi. Bonne nouvelle, l’été est enfin arrivé ! Et avec la réouverture des frontières et les voyages qui semblent de nouveau au programme, nous avons hâte de faire nos valises et de partir un peu au soleil !

Où que vous alliez cet été, vous avez probablement déjà une liste de must à mettre dans la valise – passeports, maillot de bain, crème solaire… bref, vous savez très bien. Cependant, avez-vous pensé au côté linguistique de votre voyage ? Autrement dit, comment allez-vous communiquer quand vous serez l’étranger ? Pas de panique – voici des petits vocabulaires dans différentes langues, très utiles pour les vacances d’été !

Anglais

Des plages dorées en Australie jusqu’à la côte américaine, en passant par le charme insulaire de Malte et le pittoresque bord de mer britannique à Bournemouth ou Brighton, ce vocabulaire anglais vous sera très utile dans un large éventail de destinations. Voici les mots incontournables pour vos vacances d’été :

Espagnol

Mojito ou sangria, salsa ou flamenco, Europe ou Amérique latine… que vous ayez choisi l’ambiance exotique de Playa del Carmen, les plages de sable blanc de la République dominicaine ou les couleurs dorées de la Méditerranée comme prochaine destination, voici quelques mots de base que vous pourrez utiliser tous les jours :

Italien

Ah, l’Italie… Imaginez de vous prélasser devant la mer calme, avec une ville pittoresque derrière vous ! Tropea, San Remo, Salerne… où que vous soyez, la côte italienne mettra du romantisme dans votre âme ! Voici un vocabulaire qui vous aidera à profiter au maximum de vos vacances au paradis :

Portugais

Surfer sur la côte sauvage de l’Algarve ? Se détendre sous les palmiers à Salvador da Bahía ? Le Portugal et le Brésil offrent des destinations balnéaires merveilleuses qui répondent à une gamme infinie de préférences : sports nautiques, vie nocturne, havres de paix… faites votre choix ! Cependant, une chose est sûre : vous aurez besoin d’un vocabulaire de base !

Passeport, valises, vocabulaire d’été : tout est prêt ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter à fond de votre été. Vous ne savez toujours pas où vous aimeriez aller ?

Passez l’été à l’étranger avec ESL

De Julia Hoyas

Que pensez-vous?