Les meilleures destinations d’étude en automne

Voyages septembre 3, 2019

L’automne est la saison idéale pour étudier à l’étranger ! Que vous souhaitiez vous imprégner de culture ou de soleil, vous émerveiller devant le changement de couleur des feuilles ou vous délecter des jolies fleurs au printemps, si vous voulez étudier une langue cet automne, vous aurez le choix parmi de superbes destinations d’étude ! Des cours d’espagnol à Séville jusqu’aux cours d’anglais en Afrique du Sud, voici quelques idées !

Momiji : le feuillage automnal au Japon

Tout le monde a entendu parler de la saison des fleurs de cerisier au Japon, mais momiji, la saison du feuillage en automne, est tout aussi spectaculaire. Bien que le mot momiji fasse référence à toutes les feuilles d’automne, il a été associé principalement à l’érable japonais, qui prend des teintes vives d’écarlate et d’or – à couper le souffle ! C’est une belle période de l’année pour visiter ce pays fascinant, apprendre le japonais au Japon et vous immerger dans sa culture unique. Vous pourrez visiter la capitale étincelante de Tokyo, où le Rikugien Garden est une véritable émeute de couleurs à l’époque de momiji. Ou, si vous préférez le charme décontracté de Kobe, ne manquez pas le Kobe Municipal Arboretum, où des centaines d’arbres prennent toutes les nuances imaginables de rouge et d’or. La saison du feuillage va de la fin septembre dans le nord du pays jusqu’au début décembre dans le sud. (Et, si vous choisissez le Japon, consultez nos conseils pratiques sur les choses à faire et à ne pas faire au Japon.)

Prolongez votre été !

Oubliez le blues de fin d’été – partez dans un pays où le temps est agréable en automne ! Vous pourriez choisir l’Espagne ensoleillée, pour bronzer un peu tout en apprenant l’espagnol. Tenerife offre des paysages volcaniques spectaculaires et des kilomètres de plages, tandis que la belle île baléare de Majorque possède des criques magiques et une élégante petite capitale : Palma. Vous pourrez également vous imprégner des rythmes de flamenco et goûter aux tapas dans la séduisante Séville. Si vous souhaitez apprendre le thaï et combiner un cours de langue avec une escapade tropicale inoubliable, pensez à Phuket, où le temps est divin à partir de fin octobre. Le Canada, célèbre pour ses habitants chaleureux et ses paysages magnifiques, présente généralement de merveilleux étés indiens et constitue une destination automnale idéale pour apprendre l’anglais ou le français.

Des cultures fascinantes dans les villes les plus anciennes du monde

Découvrez certaines parmi les cultures les plus anciennes du monde et explorez des villes fascinantes, tout en apprenant une langue!  L’automne est le moment idéal pour visiter une ville, grâce aux températures agréables et à la présence d’un nombre réduit de touristes. Par exemple, vous pourrez étudier le grec à Athènes, l’une des plus anciennes villes du monde habitées de façon continue et qui abrite la plus ancienne démocratie. Ou pourquoi ne pas apprendre l’arabe au Caire, capitale fascinante de l’Égypte, reconnue dans le monde entier pour ses magnifiques pyramides ? La séduisante capitale marocaine, Rabat, est également un lieu idéal pour apprendre l’arabe tout en admirant la remarquable architecture historique de la ville. L’île méditerranéenne de Malte, ancienne colonie britannique, est une excellente destination pour apprendre l’anglais, et ses mystérieux temples mégalithiques, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont les plus anciens du monde.

Spring fever

Quand c’est l’automne dans l’hémisphère nord, c’est le printemps dans l’autre moitié du globe ! Vous pourriez donc étudier l’anglais en Afrique du Sud, où les fleurs sauvages flambent à travers la campagne et où il y a une quantité étonnante d’animaux sauvages à voir – y compris de nombreux bébés animaux ! (Pour en savoir plus sur le moment de visiter l’Afrique du Sud, cliquez ici.) Ou pourquoi ne pas partir en Australie et profiter des cours d’anglais du printemps ? Que vous préfériez explorer les villes cosmopolites de Sydney ou de Melbourne, surfer sur la Gold Coast, plonger dans la grande barrière de corail ou simplement vous détendre et profiter du mode de vie australien, combinez cours et aventures inoubliables ! Si vous ne savez pas quel est le meilleur moment pour visiter l’Australie, consultez notre blog.

Étudiez une langue en automne !

De Mary-Ann Gallagher

Que pensez-vous?