Les meilleures destinations pour étudier à l’étranger en 2020

Voyages décembre 24, 2019

À part les toasts au foie gras et le champagne, le passage à l’année 2020 est aussi l’occasion de penser aux nouvelles tendances des voyages ! Si une de vos résolutions de la Nouvelle Année est de travailler vos compétences linguistiques tout en voyageant, jetez un œil à notre liste des meilleures destinations pour étudier à l’étranger en 2020.

1. Galway

En parlant nouvelle année et nouvelles tendances, saviez-vous que Galway a été nommée Capitale européenne de la culture 2020 ? Cet ancien village de pêcheurs dominant une baie de l’ouest de l’Irlande a un charme fou, qu’il s’agisse de ses pubs où vous pourrez écouter des musiciens jouer de la musique folk irlandaise ou de ses rues pavées regorgeant de restaurants de fish and chips et de boutiques pittoresques. Lorsque vous étudierez l’anglais à Galway, vous tomberez amoureux de l’accent chantant de ses habitants et des prairies couleur émeraude du Connemara.

2. Tokyo

Si vous êtes fan de sport, vous attendez probablement avec impatience les Jeux olympiques d’été 2020 à Tokyo ! La capitale du Japon est depuis longtemps en haut de la liste des meilleures destinations, sans surprise, puisqu’il y en a pour tous les goûts ! Dégustez quelques-uns des sushis et sashimis les plus délicats au monde, révélez votre facette de chanteur dans un club de karaoké, fouinez dans les boutiques de manga et découvrez l’avant-garde de la mode à Harajuku. Tokyo est le meilleur endroit où apprendre le japonais et faire l’expérience d’une culture complètement différente.

3. Liverpool

Cette ville britannique est devenue la quintessence du cool ces dernières années. Avec ses équipes de foot célèbres, son front de mer animé abritant une scène culturelle incroyable et toute la musique live dont vous pouvez rêver, Liverpool est une destination fantastique pour étudier l’anglais. Profitez de la vie nocturne dans les fantastiques bars de nuit de Liverpool et reposez-vous le lendemain en prenant un brunch digne d’une photo sur Instagram dans le Baltic Triangle, le quartier hipster de la ville. Et n’oubliez pas d’aller voir un match de foot !

4. Lyon

Regorgeant de trésors cachés ne demandant qu’à être découverts, la capitale des Gaules est moins chère que Paris, mais tout aussi charmante. Vous ne serez pas déçu si vous décidez d’étudier à l’étranger à Lyon ! Dégustez des quenelles accompagnées de vin rouge dans un des fameux bouchons de Lyon, ses restaurants traditionnels caractérisés par leurs nappes à carreaux rouges et blancs. Explorez les ruelles tortueuses du Vieux Lyon et les ruines gallo-romaines sur les collines, et ne ratez pas la Fête des Lumières début décembre, qui donne vie à la ville avec ses éclairages éblouissants !

5. New York

Bien sûr, New York ne pouvait pas manquer dans nos meilleures destinations pour étudier à l’étranger en 2020 ! La ville qui ne dort jamais n’est jamais démodée. Promenez-vous dans Central Park ou sur le Brooklyn Bridge, sortez dans les célèbres théâtres de Broadway ou faites du shopping chez Macy’s : New York est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Étudiez l’anglais à New York, et vous pourriez bien ne jamais revenir !

6. Valence

Si le soleil de l’Espagne vous appelle, la ville côtière de Valence est une destination idéale pour apprendre l’espagnol ! Vous y trouverez de vastes plages de sable bordées de restaurants servant la fameuse paella locale, une vie nocturne trépidante ainsi que des festivités extraordinaires, comme les Fallas, où la ville se remplit de centaines de sculptures géantes en papier mâché qui sont brûlées le dernier jour de la fête (sauf pour la sculpture gagnante !).

7. Édimbourg

Impossible d’aller à Édimbourg sans tomber amoureux de la ville. Ses habitants chaleureux, son château perché sur la colline, ses bars à whisky et ses pittoresques rues pavées : Édimbourg est la destination de rêve pour apprendre l’anglais ! Dégustez une pinte de bière tout en regardant le foot dans un des pubs de Grassmarket, et respirez le bon air en montant en grimpant sur la colline d’Arthur’s Seat, d’où vous pourrez admirer l’extraordinaire panorama qui s’étend sur toute la ville et la mer. Si vous êtes à Édimbourg en août pour le Festival Fringe, vous pourrez découvrir quelques-uns des centaines de spectacles de théâtre, musique, comédie ou danse à l’affiche !

8. Berlin

Cette merveille a sans surprise été élue meilleure ville étudiante d’Europe en 2020. Avec sa mode incroyablement cool, ses bars, sa musique, son esprit avant-gardiste et sa population cosmopolite, Berlin est imbattable si vous voulez faire un séjour linguistique en langue allemande ! Elle abrite aussi de nombreuses expositions d’art, conférences et concerts : vous ne serez jamais en manque de choses à faire ou à voir.

9. Busan

En Asie, la Corée du Sud est incontestablement à la mode ! De la K-pop à la K-beauty, des temples aux nouvelles technologies, la Corée du Sud est une destination de voyage montante. Le coréen est aussi beaucoup plus facile à apprendre que quelques-unes des autres langues asiatiques, ce qui est un gros plus ! Si tout le monde connaît déjà Séoul, Busan est une ville aussi passionnante qui présente aussi l’avantage d’être sur la côte. Profitez de cette nouvelle tendance avant tout le monde.

10. Londres

Aucune liste des meilleures destinations pour étudier à l’étranger en 2020 ne serait complète sans Londres. Toujours un classique, toujours la destination numéro 1 pour les séjours linguistiques, Londres n’est jamais démodée. Avec le climat actuel autour du Brexit, la livre sterling est basse, une excellente occasion de découvrir le Royaume-Uni pour moins cher. Découvrez Londres comme un de ses habitants et sortez des sentiez battus en y vivant et en y étudiant !

Découvrez d’autres destinations pour 2020

De Leah Ganse

Que pensez-vous?