Top destinations de séjour linguistique pour 2019

A ne pas manquerVoyages janvier 2, 2019

Après avoir analysé les statistiques de voyages de l’année dernière, étudié les nouvelles tendances et consulté notre boule de cristal, nous avons préparé une liste des top destinations de séjour linguistique pour 2019. Pour vous garder en suspens, notre liste est organisée par ordre croissant de popularité. Je parie que vous ne devinerez jamais la destination n°1 !

# 10 Vancouver

Pour un pays qui a la réputation d’être froid, lorsqu’on parle de voyage, le Canada est très chaud ! Vancouver, sur la côte ouest du pays, est la destination idéale pour apprendre l’anglais, quel que soit votre profil. Si vous aimez la nature, vous allez adorer les parcs nationaux, les forêts et toutes les activités nautiques au programme, tandis que les plus citadins pourront s’émerveiller devant la ville historique et branchée de Gastown et admirer les vues nocturnes étincelantes du Vancouver Lookout.

# 9 San Diego

Notre liste ne contient que quelques destinations américaines et l’une d’entre elles, c’est cette perle ensoleillée sur la côte californienne, à deux pas du Mexique. La Californie est célèbre pour son style de vie décontracté et la ville de San Diego n’est pas différente ! Installez-vous sur les plages magnifiques de La Jolla, goûtez au guacamole et aux tacos au poisson dans les incroyables restaurants mexicains de la ville ou passez la journée au parc Balboa. Ici, apprendre l’anglais est un mélange parfait de travail et divertissement.

# 8 Brighton

Autrefois surnommée « London-by-the-sea », la popularité de Brighton ne fait qu’augmenter. Ici, vous pourrez obtenir une touche et un accent britanniques, tout en évitant les prix de Londres ! Les transats rayés de la plage de Brighton et le Palace Pier au crépuscule sont parfaits pour un peu de repos, tandis que le centre-ville est toujours animé par les bars et les boîtes de nuit. N’oubliez pas de vous promener dans les Lanes, les ruelles du centre historique de Brighton, pleines de magasins incroyables.

#7 Valence

L’Espagne a tellement de choses à offrir ! Un climat toujours ensoleillé, des festivals passionnants et décalés (La Tomatina, on parle de toi !), ainsi qu’une culture riche en musique, art et architecture sont au programme, en España. A Valence, il y en a pour tous les goûts. Vous recherchez l’histoire et la culture ? Découvrez les cathédrales et les tours gothiques du centre historique. Vous cherchez quelque chose d’un peu plus avant-gardiste ? La Cité des Arts et des Sciences, avec ses musées et son planétarium, saura vous émerveiller. Et enfin, la grande plage, où vous pourrez vous allonger sur le sable ou manger une bonne paella.

#6 Toronto

Cosmopolite et canadienne, Toronto est la sixième de nos top destinations de séjour linguistique pour 2019. Avec le Festival du film, l’équipe de hockey des Toronto Maple Leafs et la Tour CN, cette ville est pole de culture, affaires et divertissement. Perché sur le lac Ontario (si grand qu’il a des marées !), promenez-vous dans le Distillery District et ses bâtiments en briques rouges, achetez du sirop d’érable au St Lawrence Market ou visitez Casa Loma, un véritable château construit en style gothique. Et, bien sûr, les chutes du Niagara sont facilement accessibles en voiture !

# 5 Hambourg

C’est vraiment son moment ! A l’origine ville portuaire très populaire, l’influence maritime tout autour de la ville moderne est encore visible. HafenCity, le quartier ultramoderne au bord de l’eau, abrite la salle de concert Elbphilharmonie, une structure avant-gardiste en forme de vague qui est l’emblème du côté moderne de Hambourg. Il existe également une grande culture du café – il y a des cafés confortables à chaque coin de rue – et un centre historique pavé digne de n’importe quelle ville européenne.

# 4 Oxford

Ville parmi les plus érudites du Royaume-Uni, Oxford est à la fois chic et terre-à-terre, historique et moderne. Bref, vous allez l’adorer ! Promenez-vous sur le campus universitaire, de la bibliothèque Bodleian au pont des Soupirs et au-delà, où Stephen Hawking et J.R.R. Tolkien ont fait leurs études. Et quand vous voudrez vous reposer, vous ne manquerez pas d’options, car il y a plus de 50 pubs dans le centre d’Oxford ! Arrêtez-vous pour déguster une bonne pinte !

#3 Tokyo

Tokyo est de loin la destination la plus exotique parmi les top destinations de séjour linguistique pour 2019. Apprendre le japonais dans cette ville légendaire vous donnera accès à deux mondes différents qui vivent au même endroit. Le premier est flamboyant, avec les lumières éclatantes de Shinjuku, les bars à chats, les maid cafés et les karaokés. Le second est une oasis paisible de fleurs de cerisier dans les parcs et les temples, où les touristes se mêlent aux moines et aux femmes en kimono. Tokyo est en endroit aboutement unique !

# 2 Gold Coast

Bien sûr, impossible de laisser l’Australie en dehors de notre liste. À une heure au sud de Brisbane, la mecque des surfeurs regorge de plages magnifiques et de réserves d’animaux sauvages, de gratte-ciels et d’une vie nocturne animée. Admirez les vues vertigineuses depuis le SkyPoint Observation Deck ou faites l’expérience d’un autre type d’adrénaline en regardant les surfeurs professionnels sur les grosses vagues de Surfers Paradise Beach ou de Snapper Rocks. Et n’oubliez pas de discuter avec les habitants – découvrez leurs accents incroyables et l’argot australien !

#1 Manchester

Surprise ! Eh oui, Manchester est la ville la plus visitée d’Angleterre après Londres ! Cette ville a la réputation d’être hipster, ouverte d’esprit, créative, et un pôle d’attraction pour les passionnés de sport. Les fans de football pourront encourager le Manchester United ou le Manchester City, tandis que les amateurs d’art et d’architecture pourront s’émerveiller devant The Quays (le front de mer ultra-moderne de la ville). En été, le Manchester Pride Festival est extrêmement populaire et met en lumière le célèbre Canal Street Gay Village, tandis qu’en hiver, le marché de Noël et les bibliothèques historiques sont d’excellentes options de loisirs. Donc voilà, si vous cherchez un endroit à la mode pour apprendre l’anglais, c’est Manchester !

Découvrez les top destinations de séjour linguistique pour 2019

De Leah Ganse

Que pensez-vous?