Passer Noël en Australie

Voyages novembre 5, 2019

L’été est déjà un lointain souvenir ? Eh bien, pas forcément ! Bien que les jours raccourcissent dans l’hémisphère nord, en Australie, la situation commence à peine à se réchauffer. Si vous voulez partir en séjour linguistique dans un lieu très ensoleillé, partez apprendre l’anglais en Australie et passez-y les fêtes de Noel ! Imaginez de passer le jour de Noël à la plage, à bronzer ou à surfer, ou bien en compagnie de koalas ou de kangourous ! Ou vous pourriez même faire de la plongée dans la Grande Barrière de corail ! Apprenez l’anglais, la langue la plus parlée au monde, passez Noël en Australie et vivez des vacances inoubliables. Chassez le cafard hivernal et découvrez pourquoi vous devriez passer Noël en Australie !

Noël « Down Under »

Alors, c’est comment Noël en Australie ? Eh bien, c’est un peu comme au Royaume-Uni ! Les Australiens décorent des arbres de Noël, chantent des chants de Noël et certains mangent même un déjeuner de Noël en style British, composé de dinde rôtie avec des accompagnements. La grande différence, c’est qu’en Australie, tout se passe sous le soleil ! D’autres préfèrent fêter Noël avec un barbecue dans le jardin ou avec un grand pique-nique à la plage. Prenez note pour quand vous ferez vos valises : le jour de Noël, les vêtements classiques incluent un maillot de bain et un bonnet de Noel. Parfois, le père Noël vient même à la plage en short pour saluer les enfants et distribuer des cadeaux !

Pourquoi partir en séjour linguistique en Australie

L’Australie offre une combinaison imbattable de qualité de la vie et de nature extraordinaires. Les Australiens sont très ouverts et sympathiques, et ils adorent accueillir les visiteurs du monde entier. L’anglais parlé en Australie ressemble beaucoup à l’anglais britannique, et les deux pays partagent des liens culturels forts… Mais il faudra quand même apprendre quelques expressions australiennes ! Quelle que soit votre destination en Australie, vous serez immergé dans l’anglais 24h/24 et vous remarquerez la rapidité de vos progrès linguistiques. Ce pays immense et très diversifié offre un énorme choix : que vous souhaitiez partir dans une ville animée ou dans la nature la plus sauvage, vous trouverez ce qu’il vous faut !

Les meilleurs endroits où passer Noël en Australie

Sydney, la ville la plus cosmopolite et la plus grande d’Australie, est une destination fantastique pour passer Noël. Les lumières éblouissantes, les boutiques fabuleuses et le surf à Bondi Beach font de Sydney une destination de vacances idéale pour Noël. Si non, vous pouvez aussi aller à Melbourne, où vous trouverez des musées, des galeries d’art, des boutiques et des bars. Melbourne accueille également des concerts en plein air : les Carols By Candlelight. Qu’y a-t-il de mieux que chanter des chants de Noël sous les étoiles avec des milliers d’autres personnes ? Perth, sur la côte ouest de l’Australie, est la capitale régionale la plus ensoleillée du pays, idéale pour bronzer à Noël sur ses superbes plages de sable blanc… elles sont à couper le souffle !

Si vous souhaitez combiner un cours d’anglais avec l’exploration des merveilles naturelles d’Australie, vous aurez l’embarras du choix. La jolie ville de Cairns est chaude en décembre, ce qui la rend parfaite pour les fans du soleil. C’est également le choix idéal si vous aimez les activités en plein air : explorez l’incroyable forêt tropicale ou utilisez Cairns comme point de départ pour visiter la Grande barrière de corail. Le snorkeling et la plongée sous-marine dans l’une des attractions naturelles les plus spectaculaires au monde feront de votre Noël en Australie un moment inoubliable. Noosa, ville charmante et décontractée, est la destination idéale si vous souhaitez vous rapprocher de certains des animaux les plus emblématiques du pays – dont le koala – dans le parc national de Noosa. Vous pouvez également joindre les surfeurs dans la plage paradisiaque et légendaire de Byron Bay, où le slogan est « Cheer up, slow down, chill out ».

Quelle que soit la destination de votre séjour linguistique en Australie, vous allez certainement passer un très joyeux Noël !

Apprenez l’anglais en Australie

De Mary-Ann Gallagher

Que pensez-vous?