Les meilleures villes pour vivre à l’étranger : trouvez celle qui vous correspond le mieux (partie II)

Voyages septembre 8, 2020

Une des meilleures parties des études à l’étranger est de découvrir une nouvelle ville et d’en faire votre nouvelle maison. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver la destination idéale – chaque ville a son propre caractère, sa propre âme et son propre mode de vie; et si apprendre à s’adapter est en effet un aspect essentiel de votre expérience à l’étranger, s’assurer que vous vivrez dans un endroit que vous apprécierez et où vous vous sentirez à l’aise est définitivement la clé du succès pour un séjour linguistique réussi!

Il y a une raison pour laquelle les villes métropolitaines sont des destinations si populaires parmi les étudiants en langues : la variété des grandes villes que nous proposons se traduit par un nombre infini de nouveaux endroits à explorer et de choses amusantes à faire, tout en découvrant une autre culture et en rencontrant des gens du monde entier. Dans l’un des récents articles publiés sur notre blog, nous avons discuté de trois villes différentes et de la façon dont certaines personnalités et centres d’intérêt  pourraient correspondre avec celles-ci – une concordance « style Tinder » avec la ville, si vous voulez. Et en espérant que ceci vous apportera une aide supplémentaire, voici trois autres grandes villes pour étudier à l’étranger:

Sydney

Si la nature sauvage, les vagues et une ambiance décontractée sont vos environnements naturels, alors Sydney est une destination parfaite pour vous. Sydney vous réserve également un côté sauvage à découvrir avec ses parcs nationaux non loin de la ville qui pénètrent jusque dans son cœur! Mais la ville compte aussi sur son cadre côtier pour vous charmer – spectaculairement située autour de son port majestueux et de plages, Sydney possède un « facteur wow » visuel comme peu d’autres endroits au monde. Et les habitants le savent: conscients de leur chance de vivre dans l’une des plus belles villes du monde, on pourrait penser qu’ils sont plus distants. Mais les habitants de Sydney sont décontractés et heureux de partager leurs longs étés et leurs hivers doux, leurs piscines rocheuses et leurs plages ainsi que leur vibrante scène culturelle et artistique avec le reste du monde!

Berlin

Ouverture d’esprit et art sont les deux premiers mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on pense à la capitale allemande.  Les Berlinois et les expatriés suivent le credo « vivre et laisser vivre » et mettent l’accent sur la liberté personnelle et un mode de vie créatif. Cela peut expliquer la passion de cette ville pour les beats électroniques et les notes d’opéra – très intellectuel ou sans prétentions, il y a plein de place pour toutes les formes d’expression culturelles. L’art est à l’honneur à Berlin: le célèbre côté est du Mur a été marqué par plus de 100 contributions d’artistes et par des déclarations en faveur de la paix… et il y a beaucoup plus d’histoires que le street art à Berlin va partager avec vous! En matière de créativité, Berlin est au-delà de toutes les limites: la ville est une pionnière au niveau culturel et un laboratoire géant d’expérimentations que vous pouvez découvrir dans ses théâtres, clubs, centres d’art et rues !

Dublin

Ceux qui aiment rire se sentiront immédiatement chez eux à Dublin!  « Craic » est un mot irlandais qui signifie généralement « amusement » – parfait pour décrire les Irlandais! Aimables et pleins d’esprit, les Dublinois sont un groupe charismatique avec une âme et une sociabilité irrésistibles. Vous pouvez faire connaissance facilement dans les « pubs », qui restent le centre de la vie sociale. En plus de leur grand sens de l’humour, les habitants sont également connus pour leur attitude chaleureuse envers les visiteurs. Dublin a visiblement adopté la diversité au cours des trois dernières décennies et abrite maintenant des centaines de cultures différentes coexistant pacifiquement avec le mode de vie irlandais – avec une atmosphère amicale, de grandes écoles de langues et de nombreuses possibilités d’emploi. Ce n’est donc pas étonnant que Dublin abrite une énorme communauté internationale !

Comme vous pouvez le voir, chaque ville a quelque chose d’incroyable à offrir – il faut juste définir ce que vous voulez retirer de toute cette expérience. Heureusement, créer des expériences incroyables pour les étudiants en langues à l’étranger est exactement ce que nous aimons faire chez ESL!

Obtenez des conseils gratuits

De Julia Hoyas

Que pensez-vous?