Les lieux les plus instagrammés de Séoul

Voyages septembre 24, 2019

Si Séoul n’est pas sur votre liste de villes à visiter, elle devrait ! Métropole en pleine expansion, avec un mélange éclectique d’ancien et de nouveau, Séoul associe des gratte-ciels imposants à des palais anciens, ainsi que des néons à des marchés traditionnels. La culture populaire coréenne s’est infiltrée presque partout dans le monde : la « vague coréenne » et l’explosion économique du pays ont renforcé sa position de destination touristique. En fait, en 2018 Séoul a eu plus de visiteurs que Barcelone : on parle de 10 millions de personnes !

Alors, où vont les touristes ? Et que font les Séoulites dans leur temps libre ? Nous avons dressé une liste des endroits les plus populaires de Séoul, pour que vous puissiez commencer à planifier votre voyage dans l’une des villes les plus passionnantes au monde – vous allez adorer !

1. Hongdae | #hongdae: 898,035 posts

Hongdae est l’un des nombreux quartiers universitaires de Séoul… et partout où il y a des étudiants, il y a de l’animation ! Hongdae s’anime surtout la nuit, mais vous pourrez y aller à toute heure de la journée et profiter de ses boutiques, de ses cafés à thèmes, de ses spectacles de rue. Vous allez tomber amoureux de ce quartier, instantanément !

2. Gangnam | #gangnam: 676,451 posts

Parmi tous les quartiers de Séoul, Gangnam n’a sûrement pas besoin de présentations. Nous sommes même surpris qu’il ne soit pas LE lieu le plus instagrammé de Séoul ! Alors, #gangnamstyle : de quoi s’agit-il exactement ? Gangnam est le quartier le plus riche ; vivre à la façon de Gangnam (« gangnam style »), ça veut dire avoir une vie plutôt aisée ! Avec des boutiques de luxe, des spas raffinés, et même un musée de sacs à main, Gangnam est le lieu à visiter si vous voulez voir de vos propres yeux le style de vie des stars de la K-pop.

 
View this post on Instagram
 

I will never get tired of photographing these streets

A post shared by James/Seoul Korea Photographer (@jameslucian) on

3. Myeongdong | #myeongdong: 424,918 posts

Les quartiers commerciaux en Corée sont un choix populaire pour les touristes ! Si Myeongdong est certainement un paradis du shopping (surtout pour les offres de K-beauty), ce quartier offre également d’autres plaisirs, généralement cachés dans ses ruelles. Explorez les restaurants loin de la foule et dirigez-vous vers le ruisseau Cheonggyecheon, au nord du quartier de Myeongdong, pour une pause dans la nature, sans sortir du centre-ville.

 
View this post on Instagram
 

Boyish oversize style.

A post shared by 🎀MANDY MAN🎀 (@8dgmm8) on

4. COEX Mall | #coex: 362,868 posts

Le COEX Mall est le centre commercial souterrain le plus grand d’Asie, et même si vous n’aimez pas le shopping, c’est un spectacle à ne pas manquer. Il abrite la bibliothèque Starfield, qui est probablement la bibliothèque la plus instagrammable du monde ! Si vous en avez marre du shopping, juste devant le centre commercial, vous trouverez le temple de Bongeunsa, une oasis de paix au cœur de Gangnam.

5. Lotte World | #lotteworld: 43,913 posts

Si vous êtes accro à l’adrénaline, Lotte World est fait pour vous. Situé au pied du Seoul Sky (le bâtiment le plus haut de Corée, 555 m), il s’agit du plus grand parc à thème couvert du monde. Une photo au château est un must ! Lotte World est également l’un des lieux les plus instagrammés de Séoul parmi les adolescents de la région. Pour éviter la foule, allez-y en semaine !

 
View this post on Instagram
 

🌸뽀짝이들 다 내꺼해〰️🌸 . . . #롯데월드 #개화기 #종강 #대학생 #ootd #daily

A post shared by 김유림 (@y_u_r1__m) on

6. Dongdaemun | #dongdaemun: 242,293 posts

Avec un marché, une porte ancienne, des remparts, et une place ultra-moderne, impossible de s’ennuyer à Dongdaemun ! Si vous voulez voir un marché authentique, Dongdaemun est l’endroit idéal : traverser les plus de 30.000 magasins et stands, et goûtez au street food à chaque coin de rue.

7. Common Ground | #commonground: 190,792 posts

Common Ground a été conçu en pensant aussi à Instagram. Un marché composé de conteneurs d’expédition, qui rassemble sous un même toit mode et nourriture, en accueillant des créateurs locaux ainsi que les dernières tendances du monde entier. Même si vous ne cherchez pas à acheter quoi que ce soit, il faut absolument que vous alliez voir les jeunes mannequins (ou plutôt, ceux qui aimeraient l’être) qui se font des photos devant les conteneurs bleus !

8. Namsan / N Seoul Tower | #namsan: 170,233 posts #nseoultower: 105,997posts

La tour Namsna, ou Nam Mountain, se trouve en plein centre-ville, et c’est l’un des traits les plus emblématiques de la skyline de Séoul. Elle se situe à près de 480 m au-dessus de la mer et offre une vue imprenable ! La N Seoul Tower est également un lieu de rendez-vous populaire auprès des habitants de la ville, et elle abrite un « sanctuaire romantique » plein de cadenas d’amour. Écrivez votre message d’amour sur un cadenas et laissez un signe !

9. Insadong | #insadong: 140,664 posts

Si vous aimez l’art, ne ratez pas Insadong ! Avec ses galeries d’art dans la rue principale, ses salons de thé traditionnels et ses espaces culturels, ce quartier est parfait pour une promenade ! Promenez-vous dans les ruelles tortueuses et admirez l’art traditionnel coréen.

10. Bukchon Hanok Village | #bukchon: 90,005 posts

Les rues de Bukchon Hanok Village semblent appartenir à un plateau de cinéma. Des maisons traditionnelles bordent les routes et vous enchantent à chaque tournant. Astuces : si vous voulez éviter la foule, allez-y tôt le matin. Les ateliers et les activités culturelles seront fermés, mais au moins vous serez sûr de repartir avec des photos parfaites.

Votre téléphone est-il prêt à relever le défi ? Préparez-vous à découvrir quelques-uns parmi les lieux les plus instagrammés de Séoul !

Planifiez votre voyage Insta à Séoul

De Emily Lawrenson

Que pensez-vous?