10 cafés de Séoul que vous devez absolument visiter

Voyages mai 28, 2019

Si vous planifiez un voyage à Séoul, assurez-vous d’avoir aussi un itinéraire gastronomique. Une délicieuse cuisine coréenne tous les jours ? C’est un rêve ! Il y a tellement de variété dans la capitale coréenne que vous aurez l’embarras du choix. Séoul abrite certains parmi les cafés et les restaurants les plus incroyables, et il n’y a pas seulement la cuisine coréenne au menu. Les cafés de Séoul jouent un rôle également important dans la scène gastronomique locale ; tout le monde – des blogueurs aux voyageurs – suit les nouvelles tendances en matière de bars !

On a l’impression que chaque semaine, un nouveau café apparaît à Séoul, attirant des hordes de gens avec Instagram à la main – et les nouveaux cafés deviennent de plus en plus audacieux, lumineux et grands. Pour vous fondre parfaitement à la population locale, prenez votre téléphone et commencez par planifier votre itinéraire. Nous avons répertorié quelques-uns des cafés de Séoul les plus intéressants, novateurs et inspirants que vous devriez visiter lors de votre voyage en Corée !

Café Bora

Le mot « bora » signifie violet en coréen. Lorsque vous ouvrirez la porte de ce bar, vous comprendrez pourquoi il porte ce nom !  Le Café Bora propose une grande variété de desserts violets, notamment des lattes violets, de la glace violette, des macarons violets et des bingsu violets (un dessert coréen traditionnel préparé à partir de la glace pilée). Le secret de cette couleur vibrante ? C’est la patate douce ! Si vous n’avez jamais goûté la patate douce pourpre, le Café Bora est l’endroit idéal pour vous lancer : vous serez immédiatement convertis !

Thanks Nature Café

La ville de Séoul est connue pour ses cafés à animaux, mais elle propose beaucoup plus que de simples lieux de rencontre pour chiens et chats. Le café Thanks Nature, situé dans le quartier branché de l’université Hongdae à Séoul, abrite le premier (et seul) café à moutons de la ville. Vous pourrez caresser les moutons et les nourrir avec de la paille dans leur enclos à l’extérieur, avant de vous rafraîchir ou de grignoter un toast coréen, qui ressemble au toast français. Essayez la combinaison coréenne classique de beurre de miel et d’ail – une saveur que les Coréens adorent !

Banji Café (반지마을 banji ma-eul)

Que ce soit un café où fabriquer des coques pour votre téléphone ou de la pâte slime, si voulez faire un peu de bricolage autour d’un café, Séoul a tout ce que vous cherchez ! Si les moutons ne vous attirent pas, le quartier de Hongdae propose d’autres options, comme par exemple le café Banji, où vous pourrez fabriquer des bagues – il n’y a rien de mieux pour un rendez-vous ! Ce café est devenu populaire après son apparition dans une émission de rencontres coréenne, We Got Married, mais il n’est pas réservé aux amoureux. Si vous préférez, le personnel vous guidera dans la fabrication de bracelets ou de colliers. Bien qu’il s’agisse d’une expérience un peu couteuse, elle vaut vraiment la peine. Apportez un livre et détendez-vous autour d’un café pendant que le personnel termine votre nouvelle bague.

Creamfields

Si vous voulez un café flamboyant, ne cherchez pas plus loin que Creamfields, dans le quartier Seodaemun. La sélection de cupcakes proposée devrait suffire à convaincre quiconque, mais la véritable cerise sur le gâteau, c’est le « Monster Latte », une boisson somptueuse décorée de crème fouettée et de petites meringues. Cela vous suffira pour égayer votre journée !

‘Poop café’ 또옹카페 (ddong ka-pe)

Bien que ce soit difficile à croire, le « caca café » de Séoul est plutôt mignon. Vous n’auriez peut-être jamais pensé de siroter un café au lait dans une toilette miniature, mais bon… vous êtes à Seoul ! De plus, la ville abrite le seul musée du caca au monde… on discerne ici une tendance !  Bien que le nom puisse paraître un peu rébarbatif, ce café propose en effet des mets savoureux, dont des scones et du « pain de caca » rempli de chocolat ou de haricot rouge.

 
View this post on Instagram
 

After that little snack, time to drink out of toilet bowl 😋🚽 #SoloTravel #SoloTraveller #Visa @apvisa

A post shared by Vern Enciso 🦒 (@vernenciso) on

Banana Tree Café

Itaewon, le quartier international de Séoul, regorge de cafés et de restaurants proposant des plats du monde entier. Historiquement occupé par les colonisateurs japonais, il accueillait alors des soldats américains, ce qui signifie que cette zone de la ville a une atmosphère cosmopolite très particulière. Pendant que vous y êtes, passez au Banana Tree Café, où vous pourrez commander des gâteaux servis dans des pots de fleurs ou le superbe latte de barbe à papa.

Zapangi

« Zapangi », inspiré du mot coréen qui veut dire « distributeur automatique », se trouve à Mangwon-dong, un quartier qui regorge de nouveaux restaurants. Votre mission ici est simple : ouvrez la porte rose en forme de distributeur automatique et goûtez tout de suite un slushie licorne ou un gâteau sirène à la patate douce. Vous ne pourrez pas poser votre appareil photo une seconde !

 
View this post on Instagram
 

너네랑 매일 놀고시퓨💙

A post shared by 김소해 (@heehee_keekee) on

Very Vary Berry Buffet – Banyan Tree Hotel

Bien que ce ne soit pas exactement un café, si vous êtes à Séoul pendant la saison des fraises (de février à avril), il faut absolument que vous passiez au buffet de fraises de cet hôtel. Les fraises coréennes sont grosses, juteuses et irrésistibles, surtout lorsqu’elles se présentent sous tant de formes ! Gâteaux, meringues, pavlovas, fraises au chocolat… il y en a pour tous les goûts ! Les prix varient entre 45 000 et 65 000 won (40 à 60 USD).

Matchacha

Le premier café matcha de Séoul est à l’écart de la foule, dans un quartier paisible et verdoyant – et c’est un must pour les amateurs de thé. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, Matchacha est le choix idéal. Il n’y a pas de musique et les clients parlent en douceur, tout en sirotant un matcha glacé ou le fameux « Matcha White », mélangé avec du lait et servi avec une délicieuse crème de camomille.

 
View this post on Instagram
 

맛차차 만족스러운 사진이 나오지 않아 아쉬웠던. 다음엔 실내에 앉아야지😵

A post shared by ღ 민 서 ღ (@_au.tumn__) on

Sobok

Si vous aimez la glace, ne ratez absolument pas Sobok, où les desserts sont composés d’un mélange de riz brun et d’un sirop de riz traditionnel appelé jocheong, qui confère à la glace un goût riche et chaleureux. Les glaces se déclinent en plusieurs saveurs et sont accompagnées d’une gelée de courge et de injeolmi, des gâteaux moelleux au riz, enrobés d’une délicieuse farine de haricots à la saveur presque toastée. Sobok a plusieurs succursales dans la ville et dans tout le pays, ce qui signifie que vous n’avez aucune excuse pour ne pas goûter cette gâterie crémeuse !

Alors, vous êtes persuadé ? Les cafés et les restaurants de Séoul ne représentent qu’une petite partie de l’expérience coréenne ! Si vous avez hâte d’en savoir plus et d’apprendre à lire le menu en coréen, nous pouvons vous aider à planifier votre voyage en Corée du Sud !

Vivez votre aventure coréenne

Sources:

  • blog.onedaykorea.com/strawberry-buffet-seoul/
  • www.christinahello.com/korea-trip-january-26-2018-part-1-myeongdong-mangwon-market-zapangi/
  • lurvethelife.blogspot.com/2016/07/thanks-nature-cafe-hongdae-sheep-cafe.html
  • www.timeout.com/seoul/restaurants/cafe-bora
De Emily Lawrenson

Que pensez-vous?