5 séries pour améliorer votre japonais

Apprendre les langues juin 25, 2019

Le streaming numérique a complètement bouleversé le monde du spectacle. Tout ce que les gens veulent aujourd’hui, c’est une télé en ligne, à un prix mensuel fixe et abordable. De nos jours, être présent sur une plateforme de streaming est extrêmement important : si une émission n’est pas sur Netflix, Amazon Prime ou HBO, vaut-il la peine de la regarder ? De plus, le phénomène mondial des plateformes de streaming est une grande révolution en termes d’accès à la télévision en langue étrangère. Sur Netflix, vous pouvez regarder les meilleurs films étrangers, ainsi que des séries et des émissions de télé-réalité en plusieurs langues – une excellente nouvelle pour les personnes qui sont en train d’apprendre une langue, mais aussi pour ceux qui veulent simplement explorer le monde à travers leur écran !

Vous êtes en train d’apprendre le japonais ? Eh bien, nous avons préparé une liste des meilleures séries disponibles pour vous aider à atteindre vos objectifs linguistiques ! Ces séries vous aideront à acquérir du vocabulaire et des expressions japonaises en un rien de temps. A vous de voir si vous voulez utiliser les sous-titres ou pas ! Alors, vous êtes prêts ? Voici 5 séries pour améliorer votre japonais :

Good Morning Call

Commençons par une série légère qui vous propulsera dans le monde des collégiens japonais ! Good Morning Call est l’adaptation en série télévisée d’un manga en 11 volumes, créé par Yue Takasuka.

A Tokyo, la collégienne Nao se retrouve, sans le vouloir, en colocation avec Hisashi, le garçon le plus mignon et le plus populaire de son école. Bien qu’au début leur relation soit plutôt difficile, au fil du temps les deux jeunes apprennent à se connaître et (spoiler !) commencent même à sortir ensemble.

Yūsha Yoshihiko

Un excellent exemple d’humour japonais ! Réalisé avec un très petit budget et intentionnellement ridicule et délirant, Yuusha Yoshihiko est une interprétation librement inspirée du jeu vidéo Dragon Quest.

Yûsha Yoshihiko est un héros jeune et inepte qui tente de trouver un remède contre une épidémie, mais finit par lutter contre un plus gros problème. Il est guidé par un bouddha comique et accompagné de trois personnages bizarres.

Hibana: Spark

Dès sa première apparition sur Netflix en 2016, cette série a eu un énorme succès. Basée sur le fameux roman semi-autobiographique du comédien Naoki Matayoshi, l’histoire se développe sur 10 ans (un an par épisode).

Tokunaga est un comédien de Manzai (une forme d’humour traditionnelle japonaise) qui rêve de réussir dans sa carrière, mais qui pour l’instant est assez impopulaire. Quand il rencontre Kamiya, un comédien de Manzai expérimenté, sa créativité s’enflamme : cette amitié tumultueuse poussera Tokunaga à poursuivre son rêve.

Midnight Diner: Tokyo Stories

Voici une série pour les foodies ! Midnight Diner était sorti une première fois en 2011, mais c’est grâce à Netflix qu’il est devenu populaire avec le sous-titre « Tokyo Stories ».

Au cœur de Shinjuku, à Tokyo, le propriétaire d’un petit restaurant ouvert uniquement entre minuit et 7h du matin aide ses clients à surmonter leurs obstacles personnels autour d’un repas ou d’un verre de vin. Son identité est mystérieuse, mais ses clients l’appellent master, maître. A chaque épisode, vous découvrirez une nouvelle spécialité d’une cuisine simple mais attachante.

Million Yen Women

Comme d’autres sériés japonaises, Million Yen Women est l’adaptation d’un manga. Le personnage principal est joué par la rock star japonaise Yojiro Noda.

Shin Machima est un romancier en difficulté. Lorsque cinq femmes mystérieuses se présentent chez lui et lui offrent un million de yens chacune pour le loyer, il ne peut certainement pas refuser ! Les femmes sont jeunes et belles… Le problème ? Il ne sait pas d’où elles viennent, ni pourquoi elles ont emménagé avec lui ou quel est leur secret. Quel suspense !

Alors, qu’est-ce vous attendez ? Allumez la télé, prenez votre bol de pop-corns et préparez-vous à améliorer vos compétences linguistiques avec les meilleures séries japonaises sur Netflix !

Améliorez votre japonais

Sources:

  • https://en.wikipedia.org/wiki/Good_Morning_Call
  • https://www.kanpai.fr/culture-japonaise/yusha-yoshihiko-deux-dramas-hilarants
  • https://standupfrance.fr/2018/08/hibana-spark/
  • https://en.wikipedia.org/wiki/Midnight_Diner_(Japanese_TV_Series)
  • https://www.journaldujapon.com/2017/09/29/million-yen-woman-le-drama-qui-valait-un-million/
De Erica Dell'Acqua

Que pensez-vous?