Les meilleures séries télé en langue étrangère

Apprendre les langues août 21, 2018

Grâce à Netflix et à internet, nous avons désormais accès à beaucoup plus de séries télé en langue étrangère. Vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien, voici une liste des meilleures séries télé étrangères à ne pas rater !  

Trapped (Islande)

Cette série policière est exactement ce que vous aimez : vous y trouverez le « policier connu qui se retrouve dans une petite ville », un incendie, la corruption politique, un meurtre effroyable et de la neige… beaucoup de neige. Les personnages luttent contre une tempête de neige qui piège les habitants de la ville avec l’assassin, dans une intrigue sensationnelle.

 

La casa de papel (Espagne)

Suivez les personnages lorsqu’ils organisent le braquage parfait ! Idée presque exclusivement réservée au cinéma, cette série TV espagnole suit une équipe de criminels lorsqu’ils essayent de cambrioler la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre à Madrid. En jeu : 2,4 milliards d’euros !

 

The Rain (Danemark)

Au centre de cette série télé danoise, il y a l’idée qu’un phénomène tout à fait naturel comme la pluie puisse apporter un virus. Les personnages principaux sont des adolescents s’adaptant à un monde post-apocalyptique, avec tous les problèmes typiques des adolescents, et en plus… euh, l’apocalypse.

 

Dark (Allemagne)

Perçu comme la réponse allemande à Stranger Things, celle-ci est l’une des séries télé en langue étrangère qui a fait le plus de bruit. Enfants disparus, familles rivales, voyages à travers le temps… le tout, se déroulant dans une ville fictive allemande, avec une forêt sinistre. Préparez les popcorns !

 

3% (Brésil)

Imaginez Hunger Games, dans les rues malfamées du Brésil… et voilà 3%. A 20 ans, les citoyens ont la possibilité d’accéder à une meilleure vie grâce à une méthode appelée « Process » ; vont-ils survivre ? En vaut-il la peine ? Il y a déjà deux saisons, et la troisième sortira en 2019, alors foncez !

 

Tabula Rasa (Belgique)

Cette série TV en flamant se développe autour de l’hypothèse que la seule personne qui puisse aider à résoudre le cas d’une personne disparue, c’est une femme souffrant d’amnésie. Vous allez terminer tous les neuf épisodes sans même vous en rendre compte !

 

Hello, My Twenties! (Corée du Sud)

Cette comédie dramatique sur le passage à l’âge adulte crée une forte dépendance ! Bien que la langue et la culture coréennes puissent vous sembler peu familières, la façon dont ces adolescents interagissent entre eux et font face aux problèmes est universelle. L’histoire suit les aventures de cinq étudiantes universitaires habitant dans la même résidence – ça vous rappelle quelque chose ?

  Alors, asseyez-vous confortablement sur le canapé, prenez un bol de glace ou de popcorns, activez les sous-titres et trouvez votre nouvelle obsession parmi ces séries télé en langue étrangère !

Désactivez les sous-titres et apprenez une langue

De Leah Ganse

Que pensez-vous?