Les meilleures destinations pour un séjour linguistique en hiver

Voyages novembre 12, 2019

Des chapeaux en laine, des flocons de neige, des tasses fumantes de chocolat chaud et… un séjour à l’étranger ? Eh oui, l’hiver est la saison idéale pour partir en voyage linguistique ! Que vous adoriez le froid ou le soleil d’hiver, découvrez les meilleures destinations pour un séjour linguistique en hiver.

1. Australie

Si vous cherchez un climat agréable en hiver, le choix est simple : c’est au sud qu’il faut aller ! L’hiver en Europe correspond à l’été en Australie… et l’Australie est le choix idéal si vous souhaitez apprendre l’anglais tout en surfant ! Sydney est un choix classique, Brisbane est une ville tout aussi dynamique mais beaucoup plus hipster, Gold Coast et Byron Bay sont les destinations parfaites pour les fans de la plage. Vous pouvez même réserver un programme Work & Travel pour profiter à fond de votre séjour et visiter l’Australie ! Les Australiens sont réputés pour leur convivialité ; vous n’aurez donc aucun problème à rencontrer des gens et à pratiquer votre anglais dans des situations réelles. Quelle que soit la ville de votre choix, l’Australie est sans aucun doute une destination très populaire pour les séjours linguistiques en hiver.

2. New York

À l’autre bout du spectre, si vous adorez Noël et le froid, il n’y a pas mieux que New York. Les vitrines de Macy’s et de tous les magasins de la ville se transforment en winter wonderlands et en ateliers du Père Noël, des patinoires font leur apparition à Central Park et Bryant Park, et comment oublier le sapin de Noël du Rockefeller Center ? Bien qu’il puisse faire très froid dans la Big Apple en hiver, les cafés et les bars de New York sont toujours chauds et confortables ! New York est la destination idéale pour votre séjour linguistique en hiver… si vous êtes romantique et vous adorez Noël, allez-y ! Vous aurez l’impression d’être dans un film !

3. Afrique du sud

Si vous souhaitez découvrir une autre culture et découvrir les trésors cachés de l’Afrique tout en apprenant l’anglais, l’Afrique du Sud est un choix formidable. Que vous écoutiez du afropop dans les cafés colorés du Cap ou que vous souhaitez surfer et découvrir les magnifiques plages de Port Elizabeth, l’hiver en Afrique du Sud est amusant, convivial et ensoleillé ! Avec des activités comme la dégustation de vins à l’ombre de la Table Mountain ou un safari pour découvrir la faune africaine, vous allez adorer votre séjour linguistique en Afrique du Sud !

4. Canada

Êtes-vous fan des sports d’hiver ? Les Canadiens aussi ! Le Canada est un véritable terrain de jeu pour les skieurs, les snowboardeurs, les patineurs sur glace et les passionnés de hockey. Alors, si vous êtes un mordu de l’adrénaline hivernale, rendez-vous au « Great White North » ! Certaines parmi les meilleures pistes du Canada se trouvent en dehors de grandes villes comme Vancouver et Montréal, alors découvrez la beauté immaculée des paysages canadiens recouverts de neige, tout en apprenant l’anglais ou le français. Visitez des parcs nationaux à couper le souffle ou réchauffez-vous dans un sports bar pour encourager l’équipe locale de hockey. Ah, et assurez-vous d’emporter suffisamment de vêtements d’hiver !

5. Autres destinations linguistiques

Vous voulez apprendre une langue autre que l’anglais ? Pour apprendre l’espagnol au soleil, essayez Playa del Carmen au Mexique ou Tenerife dans les îles Canaries (Espagne)… votre séjour linguistique ressemblera plus à de véritables vacances !

Si vous voulez apprendre le français dans l’une des meilleures destinations pour un séjour linguistique en hiver, les îles des Caraïbes vous attendent ! La Martinique et la Guadeloupe sont des choix excellents, car vous pourrez profiter de l’ambiance décontractée des îles tout en apprenant le français. Si, par contre, vous souhaitez apprendre la langue française à la montagne, dirigez-vous vers la Suisse pour un séjour linguistique enneigé.

Vous souhaitez étudier l’allemand ? L’Allemagne est un paradis pour les marchés de Noël et les châteaux enneigés. Choisissez donc une ville où pratiquer l’allemand en immersion totale tout en sirotant du glühwein et en dégustant des saucisses bien chaudes.

Voici donc quelques idées pour chasser le blues de l’hiver ; choisissez la langue que vous voulez apprendre et partez… au froid ou au chaud !

Partez en séjour linguistique cet hiver

De Leah Ganse

Que pensez-vous?