10 raisons d’étudier l’anglais à Malte cet été

Voyages mai 25, 2021

Malte est et a toujours été l’une de nos destinations les plus populaires auprès des étudiants d’anglais. Ces jours-ci, la popularité de l’île augmente encore plus, car elle s’ouvre de nouveau aux touristes petit à petit et les restrictions sont en train d’être levées.

Si vous avez besoin de plus de raisons pour passer un été inoubliable à Malte cette année, continuez à lire…

1. Une météo de rêve

Le soleil brille 300 jours par an sur l’archipel maltais. Bien que Malte soit située au sud de la Sicile, la chaleur n’y est jamais étouffante car une brise de mer rafraîchissante souffle en permanence sur la côte.

malta-sun

Vous reviendrez avec un bronzage parfait qui fera pâlir d’envie tous vos amis !

2. Un excellent rapport qualité/prix

Sur l’archipel maltais, vous pourrez payer en euros et les prix sont moins chers que dans la majorité des pays de la zone euro. Avec les récentes fluctuations du marché des changes, le rapport qualité/prix n’a jamais été aussi intéressant !

3. Des étés très longs

Et si l’été durait d’avril à octobre ? A Malte, la saison estivale est très, très longue. Il n’est d’ailleurs pas rare que le thermomètre atteigne les 20°C et que le soleil brille plus de 10 heures d’affilée en plein mois de décembre.

4. Proximité

Si vous voulez apprendre l’anglais au soleil, vous devrez le plus souvent prendre un vol long-courrier pour les Etats-Unis ou l’Australie. L’île de Malte, elle, n’est qu’à quelques heures d’avion du continent européen : c’est plus écologique et moins cher !

5. Assouplissement des restrictions liées au COVID 

Malta-fun

Malte vise à lever la plupart des restrictions liées au COVID d’ici au 1er juin, permettant ainsi aux touristes de visiter à nouveau cette belle île ! Et les écoles d’anglais de Malte pourront enfin rouvrir leurs portes pour des cours en présentiel. Ainsi, en plus de sa culture, de ses belles plages, de son climat agréable et de sa nourriture fantastique, vous pourrez profiter de ce bel endroit de manière plus détendue grâce à la nouvelle politique flexible de sécurité liée au COVID que le pays applique pour les touristes. Pour obtenir les dernières informations sur la situation du COVID sur l’île, vous pouvez consulter le site officiel du tourisme à Malte.

6. Gozo, havre de paix

Petite sœur de Malte, l’île de Gozo offre une atmosphère bien plus paisible. C’est l’endroit rêvé pour terminer l’écriture de votre prochain roman – ou simplement profiter de l’eau chaude en toute sérénité.

7. Une histoire millénaire

malta-streets

Avant que le soleil ne devienne l’attrait principal de Malte, l’île était surtout prisée pour sa situation stratégique en Méditerranée. Les Phéniciens, les Romains, les Maures, les Normands, les Siciliens, les Habsbourg, les Chevaliers de Saint-Jean, les Français et les Britanniques ont tous laissé leur marque sur l’île, et les sites historiques maltais comptent aujourd’hui parmi les plus fascinants – et les plus accessibles – au monde.

8. Plongée et sports nautiques

scuba-diving

La mer autour de Malte est chaude, bleue et accueillante. C’est l’endroit idéal pour s’essayer à la plongée ou à d’autres types de sports nautiques. Certaines de nos écoles partenaires à Malte proposent même des cours combinés d’anglais et de plongée. Il suffit de contacter directement l’un de nos conseillers pour obtenir plus de détails sur ce type de cours.

9. Un anglais compréhensible

A Malte, on parle clairement et lentement: parfait lorsqu’on apprend l’anglais !

10. Une offre pour tous les âges

Des camps d’été juniors aux programmes 50+, en passant par les cours pour adultes, chacun trouvera son bonheur à Malte ! L’été, notre cours 30+ à St. Julians rencontre un franc succès.

Alors, qu’attendez-vous encore ? Réservez votre cours d’anglais à Malte dès maintenant et préparez-vous à vivre ces merveilleuses vacances d’été qui vous manquent depuis si longtemps !

 

Étudiez l’anglais à Malte cet été !

De Alex Hammond

Que pensez-vous?