Le petit-déjeuner dans le monde

Voyages mai 5, 2020

Quand il s’agit de décider quoi manger le matin, les gens ont tendance à avoir des idées assez précises. Cependant, alors que nous entrons dans ce qui semble être la 498ème semaine de confinement, nous nous efforçons tous d’être un peu plus créatifs, même dans les aspects les plus banals de la vie de tous les jours. En fait, nous parions que même ceux qui n’étaient pas des passionnés de cuisine avant le confinement ont maintenant accumulé une bonne expérience dans ce secteur !

Égayer vos petits-déjeuners n’est pas seulement une activité amusante – c’est aussi un excellent moyen de rendre chaque jour le plus spécial possible, en particulier les weekends ! Des saveurs sucrées aux saveurs salées et même épicées, vous seriez surpris de voir comment les pays choisissent de préparer leur petit-déjeuner. Donc, en espérant que cet article vous inspire, voici à quoi ressemble le petit-déjeuner dans 7 pays différents :

Costa Rica

Les Costariciens commencent leur journée avec une délicieuse combinaison de sucré et salé : haricots noirs et riz aux œufs brouillés et plantain frit. Les saveurs sucrées proviennent de leur natilla (une espèce de crème anglaise) et du jus avec lequel le petit-déjeuner est arrosé. Nutritif et délicieux !

Angleterre

Bien que très populaire dans tout le Royaume-Uni et en Irlande, ce repas est souvent appelé « traditional English breakfast » ou même « fry ». Ce petit-déjeuner se compose d’œufs au plat, bacon, saucisses, tomates grillées et champignons, avec du pain grillé et une belle tasse de thé. Cela peut sembler assez lourd, mais croyez-nous – c’est le meilleur remède contre la gueule de bois !

Japon

Pour les cultures occidentales, un petit-déjeuner japonais traditionnel peut sembler plus adapté à un autre moment de la journée, comme le déjeuner ou le dîner. Les Japonais commencent généralement leur journée avec du riz, garni ou mélangé avec des œufs crus et de la sauce de soja (« tamago kake gohan »), de la soupe miso, des légumes marinés (« tsukemono »), des omelettes carrées faites de plusieurs rouleaux d’œufs cuits (« tamagoyaki »), et du thé vert japonais (« sencha »). Ni trop riche ni trop lourd, c’est sans aucun doute un repas sain et bien équilibré pour commencer la journée.

Canada

Nous serions assez déçus si les Canadiens n’incluaient pas leur fameux (et délicieux !) sirop d’érable dans leurs petits-déjeuners, n’est-ce pas ? Ils le versent sur des crêpes moelleuses et du bacon croustillant pour un petit-déjeuner super gourmand !

Allemagne

Apparemment, le petit-déjeuner allemand ressemble plus à un buffet individuel où vous pouvez mélanger et assortir plusieurs saveurs salées : petits pains, bretzels, une sélection de charcuteries et de fromages, et peut-être un œuf ou deux. De plus, il est également courant d’inclure des crudités ou une sélection de confitures et de miel pour accompagner le pain.

Espagne

Bien que vous le trouviez désormais dans les foires et les parcs à thème du monde entier, les churros espagnols originaux – essentiellement, de la pâte à choux frite – ne sont pas enrobés de sucre à la cannelle comme ils le sont souvent ailleurs, mais juste légèrement saupoudrés de sucre, voire pas du tout. Les Espagnols les trempent dans un chocolat chaud épais… C’est un excellent petit-déjeuner quand vous rentrez d’une soirée !

OK, ça suffit. Imaginer tous ces plats délicieux sans ouvrir le réfrigérateur est un véritable défi, alors ne vous sentez pas coupable si vous êtes déjà presque dans votre cuisine – nous aussi !

Bien que ces options de petit-déjeuner ne soient pas entièrement représentatives de chaque famille et individu, elles vous donnent certainement quelques idées sur la façon dont vous pouvez parcourir le monde à travers vos papilles chaque matin ! De plus, après un voyage (mental) aussi vaste autour du globe, pourquoi ne pas commencer à planifier votre prochain séjour à l’étranger ?

Découvrez le monde avec ESL

De Julia Hoyas

Que pensez-vous?