New York hors des sentiers battus

Voyages août 28, 2018

New York hors des sentiers battus, c’est une expérience que tout voyageur devrait vivre. Que ce soit votre première ou quinzième fois dans la ville qui ne dort jamais, c’est toujours sympa de visiter des endroits qui n’apparaissent pas dans les Top 10. Les promenades à Central Park, les spectacles de Broadway et la Statue de la Liberté sont toujours des visites intéressantes, mais si vous les avez déjà faites, essayez d’ajouter quelques nouvelles options à la liste :

 

1. Remplacez Central Park par la High Line

Les parcs de la ville de New York sont une bouffée d’air frais (littérale) dans la jungle de béton. Inaugurée en 2009, actuellement la High Line s’étend de la 14ème rue du West Side à la 34ème rue. Elle se trouve au sommet de vieilles voies ferrées surélevées, ce qui rend la vue magnifique, en particulier depuis le théâtre urbain, qui surplombe la 10ème avenue dans toute sa splendeur.

 

Summer over the @highlinenyc and @theshedny.

A post shared by Timothy Schenck (@timothyschenck) on


 

2. Mangez quelque chose de bizarre

Les tendances alimentaires à New York sont incontrôlables – il est presque impossible de suivre toutes les nouvelles créations culinaires ! Voici quelques exemples : hamburgers de ramen, bagels arc-en-ciel, cocktails et glaces en gourde, latte-licornes, burritos de sushi et tacos de sauterelles… ah, New York. Vous avez un petit creux ? Commencez à réfléchir aux hashtags pour Instagram !

 

Finger lickin’ good 👅🌈 #rainbowbagel #brooklyndays

A post shared by CLAIRE LUCIA SIMON ★ (@clairelucia) on

 

3. Achetez des billets de théâtre (immersif)

La scène théâtrale de New York est incomparable, et ce sont généralement les comédies musicales de Broadway qui font la renommée de la ville. Mais depuis plusieurs années, le théâtre immersif fait fureur… Vous serez inévitablement attiré par ces méta-pièces, à la fois métaphoriquement et littéralement ! La participation du public est encouragée, donc méfiez-vous si vous êtes timide. Parmi les spectacles les plus populaires, vous trouverez Sleep No More, Accomplice (qui vous emmène dans une visite de trois heures à travers la ville) et Drunk Shakespeare (oui, il y a bien un Shakespeare bourré dans cette histoire).

 

4. Découvrez quelques musées hors des sentiers battus

En ce qui concerne les musées, le Metropolitan Museum of Art, le MoMA et le Musée d’histoire naturelle sont toujours très appréciés, mais ce n’est pas tout ce que la ville a à offrir ! Manhattan regorge de musées incroyables, dont certains sont presque inconnus. Découvrez le Museum of the American Gangster, dans le East Village, et le Tenement Museum, dans le Lower East Side, pour jeter un coup d’œil dans le passé de New York.

 

On its thirtieth anniversary , the Tenement Museum is proud to reveal its new Mission and Vision statements, reflecting a new direction for the institution at a time when its historic subject matter is front page news. The new statements are indicative of the Museum’s goal to expand its scope far beyond its physical location in the Lower East Side, through a range of new initiatives that aim to reshape the narrative around immigration in the United States. Mission: The Tenement Museum tells the uniquely American stories of immigrants, migrants, and refugees in the ongoing creation of our nation Vision: A society that embraces and values the fundamental role of immigration in the evolving American identity These initiatives include podcasting, developing schools curriculum and taking the Museum’s storytelling ‘on the road’. Through these initiatives, the Museum will dramatically expand the reach and impact of its programming, so that its work’s function, as outlined in the Mission statement, achieve the world outlined in its Vision statement. Stay tuned for many exciting forthcoming updates from the Tenement Museum! #TMturns30 . . . . . . . . . . #nycthingstodo #TMturns30 #les #immigration #refugeeswelcome #instadaily #picoftheday #museums #newdevelopments #changingtheworld

A post shared by The Tenement Museum (@thetenementmuseum) on

 

5. Explorez les autres îles de New York

Il y a beaucoup à voir en dehors de Manhattan Island ! Prenez le tramway aérien jusqu’à Roosevelt Island (moins de 250 mètres de large !), détendez-vous dans un hamac ou assistez à un festival de musique sur Governors Island ou dégustez des fruits de mer sur City Island, dans le Bronx. Il faut simplement éviter Rikers Island, qui abrite la prison à sécurité maximale de New York, et North Brother Island, où se trouvent les ruines effrayantes d’un ancien hôpital pour la variole (et probablement le fantôme de « Typhoid Mary »…).

 

6. Faites un brunch royal

L’idée du brunch du dimanche à New York peut sembler démodée, mais une vie sans brunch, ce n’est pas une vie. Pendant que vous sirotez votre mimosa et mangez des œufs Benedict, les meilleures drag queens de New York vous proposent un spectacle de comédie, musique et danse. Lips, dans le Midtown East, et La Pulperia, à Hell’s Kitchen, sont les deux meilleurs endroits – assurez-vous de réserver une table à l’avance !

 

7. Le meilleur du street art de Bushwick

Le quartier de Bushwick à Brooklyn était autrefois la définition de New York hors des sentiers battus, mais depuis sa gentrification (ou hipster-fication !), ce n’est plus trop un secret. Entre un café et un magasin vintage, assurez-vous d’accorder assez de temps aux incroyables graffitis sur les murs du quartier. Vous pouvez faire une visite guidée gratuite avec The Bushwick Collective ou simplement explorer les rues vous-même !

 

8. Visitez Red Hook

Ce petit quartier de Brooklyn est l’endroit idéal pour passer la journée. Dégustez des bières artisanales et des cocktails dans les brasseries et dans les distilleries locales (il y a même une cave !), et mangez des plats latinos au Red Hook Food Vendors’ Marketplace. Pour une superbe vue sur la mer, ne ratez pas le Louis Valentino, Jr. Park et sa jetée : la Statue de la Liberté se trouve juste en face !

 

9. Faites un tour sur le manège Seaglass

Pour une balade psychédélique sur des créatures de mer éclatantes, ne cherchez pas plus loin que Battery Park, à la pointe sud de l’île de Manhattan. En hommage à l’aquarium new-yorkais qui se trouvait autrefois à Battery Park, le manège est plein de poissons incandescents. Parfait pour une visite nocturne !

 

Thanks @penneysoon for capturing golden hour at #SeaGlassCarousel

A post shared by SeaGlass Carousel The Battery (@seaglasscarousel) on

 

10. Trouver les meilleures vues

Si vous avez déjà fait le circuit touristique de New York, vous avez probablement vu la ville depuis l’Empire State Building, mais ce n’est pas la seule façon d’avoir une vue d’ensemble de New York. Manhattan regorge de hotel rooftops, mais ils ont tendance à être chers et bondés. Dirigez-vous plutôt vers Brooklyn ou vers le Queens, où les terrasses offrent une vue sur la skyline de Manhattan. Essayez le Rooftop Reds (une cave sur le toit qui propose également des événements, tels que le yoga au coucher de soleil et les soirées cinéma), Berry Park avec ses bières allemandes, Our Wicked Lady avec des cocktails délicieux, et le Kimoto Rooftop Garden, où vous pourrez goûter des mets asiatiques.

Trouvez un cours d’anglais hors des sentiers battus à New York

De Leah Ganse

Que pensez-vous?