Les 10 meilleures applications pour faire des rencontres en voyage

Voyages mars 12, 2019

Prenez votre smartphone et ouvrez votre app store ! Ce n’est pas parce que vous voyagez seul que vous devez rester seul pendant tout le voyage. Si vous voulez rencontrer des voyageurs avec le même esprit que vous, nous avons la solution. Dans votre app store, vous trouverez de nombreuses options que vous pourrez télécharger et utiliser pour vous connecter avec d’autres voyageurs individuels ou avec des locaux. Alors, détendez-vous et téléchargez les meilleures applications pour faire des rencontres en voyage !

1. Backpackr

Voici un excellent moyen de rencontrer des gens en ligne avant votre départ, notamment des personnes qui voyagent vers la même destination que vous. Postez vos dates de voyage et vous allez voir des personnes apparaître ! Vous recevrez également des notifications lorsque de nouvelles personnes arrivent ; vous pourrez ainsi organiser des rencontres en tête-à-tête ou en groupe. Il existe également un forum appelé « The Common Room », où vous pourrez poser des questions sur votre voyage, planifier des événements importants et simplement discuter avec les autres utilisateurs de la plateforme. De plus, les timbres de passeport virtuels sur Backpackr sont super-cool !

2. Nearify

Imaginez un calendrier de tous les événements sociaux dans une application – c’est Nearify ! Une recherche rapide sur « Londres » permet de trouver des événements tels qu’une dégustation de chocolat, un spectacle d’humour LGBT, un cours de danse latine dans un club de salsa et une promenade viticole à la campagne, en dehors de la ville. Les événements sont organisés par date ; vous pouvez donc trouver quelque chose à faire aujourd’hui avec un groupe de personnes aussi passionnées que vous !

3. Eatwith

Qu’y a-t-il de mieux que la cuisine pour rapprocher les gens ? L’idée derrière Eatwith, c’est d’associer les voyageurs à des hôtes locaux pour un cours de cuisine, une visite gastronomique ou un repas. À Athènes, par exemple, les événements grecs incluent une visite gastronomique de la ville, un dîner grec de Noël, une soirée dans les bars à vin ou un dîner grec végétarien avec vue sur l’Acropole. Rencontrez de nouvelles personnes tout en dégustant des repas délicieux !

4. Partywith

Comme vous l’avez probablement deviné, l’une des meilleures applications pour faire des rencontres en voyage relie les gens qui souhaitent faire la fête. Vous rencontrerez des hôtes connus sous le nom de « Super Locals », qui vous accompagneront dans les meilleurs clubs de la ville pour une soirée EDM, dans les meilleures brasseries, à des spectacles d’improvisation… la liste est longue ! Si vous aimez la vie nocturne, c’est l’application idéale.

5. Couchsurfing

Un classique ! Fondée en 2004, cette application vous permet d’héberger et de trouver un logement avec d’autres voyageurs, gratuitement. En plus de vous proposer un canapé gratuit, la communauté de Couchsurfing organise des événements dans le monde entier. Si vous n’êtes pas fan de l’idée d’accueillir ou de loger chez un étranger, des gens sympas rencontrés dans un bar local pourraient vous faire changer d’idée.

6. Worldpackers

Cette application innovante met en contact les voyageurs avec certaines capacités professionnelles, pour qu’ils puissent les échanger contre un hébergement. Par exemple, vous trouverez du travail dans des auberges de jeunesse, des organisations caritatives, des écoles et des fermes. Discutez avec vos hôtes, rencontrez d’autres voyageurs et gagnez de l’argent pour pouvoir voyager plus longtemps !

7. Withlocals

Si vous voulez vous éloigner des 10 attractions typiques de votre destination, Withlocals est une excellente option. C’est une plateforme pour les visites organisées par les habitants, allant des visites « kickstart » (visites à pied conçues pour vous donner un aperçu de la ville) aux visites Instagram, gastronomiques et œnologiques, etc. Une recherche rapide à Lisbonne nous a permis de découvrir un cours de surf privé, un spectacle de musique de fado en direct et une visite extraordinaire depuis des points panoramiques de la ville. Téléchargez-la tout de suite !

8. Tourlina

Messieurs, vous pouvez passer ce paragraphe, car Tourlina est une application réservée aux femmes. Recherchez votre destination et vos dates de voyage, et vous pourrez planifier une rencontre avec une autre voyageuse ou simplement vous connecter une fois que vous êtes arrivée à destination ! Les créatrices de Tourlina espèrent aider les femmes à nouer des amitiés durables en se fondant sur leurs intérêts communs en matière de voyages.

9. Meetup

Avec cette application, vous pouvez trouver des groupes de personnes qui partagent votre passe-temps favori ! Les groupes Meetup à Malte, par exemple, comprennent la voile, la moto, la conversation en anglais, les échecs, un dining club international et plus encore. Et vous pouvez y assister quand vous voulez – allez-y une seule fois ou devenez un habitué !

10. Tinder Passport

Impossible de parler des meilleures applications pour faire des rencontres en voyage sans mentionner Tinder. C’est vrai, Tinder et Grindr sont connues surtout comme applications de rencontres amoureuses… mais des fois, c’est bien ce que l’on recherche ! Assurez-vous faire bien attention et de dire à un ami où vous allez et avec qui vous vous rencontrez. Avec Tinder Passport, un service premium, vous pouvez changer d’emplacement à l’avance afin de pouvoir commencer à explorer vos options avant de quitter votre domicile !

Parcourrez le monde

De Leah Ganse

Que pensez-vous?