Les 10 lieux les plus instagrammés de Tokyo

Voyages avril 16, 2019

Eh oui, le Japon est loin, mais si vous avez toujours rêvé de visiter ce pays exceptionnel, un séjour linguistique est certainement l’une des meilleures façons d’en profiter. Vous avez besoin de motivation ? Instagram en regorge ! Nous avons préparé une liste des 10 lieux les plus instagrammés de Tokyo – jetez un coup d’œil et commencez à organiser votre voyage !

1. Shinjuku Kabukicho | #shinjuku: 2,012,273 posts

Dès votre atterrissage à Tokyo, tout ce que vous verrez sera simplement incroyable. Mais attendez de voir le quartier chaud : ses enseignes lumineuses sont certainement l’une des choses les plus instagrammée de Tokyo ! Perdez-vous dans les ruelles pleines de clubs, restaurants, bars et magasins – et n’oubliez pas de prendre en photo la fameuse entrée du quartier !

View this post on Instagram

Daily Tokyo. Photo by @tetsujihashimoto

A post shared by Your Japan (@itsyourjapan) on

2. Tokyo Tower | #tokyotower: 783,161 posts

Bien sûr, la Tour de Tokyo est sur la liste ! Cette reproduction de la Tour Eiffel a été construite en 1958 et peinte en orange pour satisfaire les règles de sécurité aérienne. Le jour ou la nuit, de près ou de loin, une photo sur les réseaux sociaux est un must !

3. Shibuya Crossing | #shibuyacrossing: 281,105 posts

Bon, le Shibuya Crossing, c’est complètement fou. Le nombre de personnes que vous verrez traverser la rue en même temps (dans 10 directions différentes) et l’incroyable coordination sont tellement hypnotiques que vous voudrez attendre que le feu soit rouge à nouveau, et puis vert, et puis rouge, et puis vert !

4. Sensoji Temple | #sensoji: 190,335 posts

Sensō-ji, dans le quartier d’Asakusa, est le sanctuaire le plus ancien de Tokyo. Parmi ses nombreux bâtiments, celui dont vous vous souviendrez le plus est sûrement la pagode à cinq niveaux. Que le ciel soit bleu ou nuageux, sa structure rouge et dorée est très impressionnante !

5. Robot Restaurant | #robotrestaurant: 58,678 posts

Lors de votre promenade à Shinjuku, vous allez sûrement remarquer le fameux Robot Rastaurant. Le nom est trompeur (gardez votre appétit pour de meilleurs restaurants !), mais c’est l’une des attractions les plus populaires de Tokyo. Si le show des robots ne vous intéresse pas, l’entrée suffit pour un bon post sur Instagram !

6. Cherry blossoms in Meguro | #meguroriver: 40,422 posts

Au printemps, la promenade tout au long du Meguro devient l’endroit le plus joli pour voir les cerisiers en fleurs. La rivière est bordée d’arbres magnifiques et de restaurants, bars et magasins – faites en tour sur ce sentier rose et publiez votre photo !

7. Nezu Shrine  | #nezushrine: 10,182 posts

Même si le tunnel de torii le plus connu est celui du sanctuaire Fushimi Inari-taisha, à Kyoto, le sanctuaire de Nezu vaut tout de même la peine d’être visité ! Traversez tous les torii vermillon et profitez de cette occasion pour faire un tour dans le magnifique parc de Ueno.

8. Sake barrels at Meiji Shrine| #sakebarrels: 7,640 posts

Prenez une pause de la folie de Shibuya et profitez de ce parc paisible où vous aurez l’occasion de visiter le sanctuaire Meiji, dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji et de sa femme, et de passer devant les célèbres tonneaux de saké. Lorsqu’ils sont exposés près d’un sanctuaire shinto, ces tonneaux sont appelés kazaridaru (« tonneaux de décoration »)… et ils constituent le fond parfait pour une photo !

9. Tokyo Plaza Omotesando Harajuku | #tokyoplaza: 3,067 posts

Prenez cet escalator et vous vous retrouverez entourés d’une multitude de miroirs reflétant toutes les personnes qui, comme vous, accèdent au centre commercial Tokyo Plaza. Il n’est pas étonnant que ce puzzle de reflets soit devenu l’un des lieux les plus instagrammés de Tokyo !

View this post on Instagram

Mirror mirror on the wall 🙃

A post shared by Nancy Xu (@nancyxuxu) on

10. The view from Rappongi Hills | #rappongihills: 1,073 posts

Rappongi est un quartier artistique très animé, qui regorge de musées et de galeries d’art magnifiques. Découvrez les expositions en cours au Mori Art Museum et montez sur la terrasse d’observation… la vue sur la ville est épatante ! Vous pourrez voir tous les bâtiments les plus emblématiques – y compris la tour de Tokyo – et, avec un peu de chance, même le mont Fuji !

View this post on Instagram

Tokyo 🇯🇵 Japan Congratulations 🏅🏆 👏👏👏 📸Photograph: @ace_kuwahara_photograph ▶Show your appreciation for this outstanding artist by leaving a like and visit their amazing gallery! 🔎Selected by: @avalon77 ▶To be featured follow: landscapes_hunters Valid tag: #landscapes_hunters ⛔️ Not internet or stolen picture ⛔️ 🌍Please visit our friends gallery: ⭐️ @place_topshot ⭐️ @soft_topshot ⭐️ @details_topshot ⭐️ @dreamscapeworlds ▶ #globalcapture #ig_world_photo #igs_world #loves_bestpic #nature_landscape_photo #amazing_shotz #ig_japan #loves_landscape #pocket_world #earthfocus #ig_color #neverstopexploring #ourplanetdaily #ig_tokyo #artofvisuals #discoverearth #tourtheplanet #lifeofadventure #rappongihills #loves_japan #ig_naturelovers #best_earthscapes #discoverglobe #earthmagazine #nature_captures #lost_world_treasures #landscape_perfection

A post shared by Vanessa Paquete Oficial (@vanessa_paquete) on

Alors, assurez-vous que votre téléphone est bien chargé et découvrez les 10 lieux les plus instagrammés de Tokyo !

Partez pour un voyage insta-parfait à Tokyo

De Erica Dell'Acqua

Que pensez-vous?