Les comédies musicales à Londres

Voyages janvier 23, 2017

Il m’a fallu du temps pour accepter que tout le monde n’aime pas forcément les comédies musicales. Avec un passé de danseuse et une vraie obsession pour tout ce qui est « théâtre »… Comment aurais-je pu savoir ? Cependant, au fil des années,  j’ai réussi à changer d’avis plusieurs personnes !

Quand j’ai déménagé à Londres, c’était le paradis : tous ces théâtres étincelants et des affiches de comédies musicales partout… Mon rêve ! Mais il y avait un petit problème : à l’époque, mon niveau d’anglais n’était pas très bon. Lorsque nous assistons à une comédie musicale, on pourrait penser que comprendre l’anglais n’est pas si important que ça, car tout ce qu’ils font, c’est chanter et danser… Eh bien, croyez-moi, c’est essentiel. Surtout si votre spectacle préféré est Billy Eliott, où les acteurs ont un très fort accent de Newcastle.

J’ai vu Billy Eliott 3 fois en 5 ans de vie londonienne (ne me jugez pas !), et je peux vous affirmer que l’amélioration progressive de mon niveau de compréhension entre la première et la troisième fois a produit un effet plutôt incroyable. Bref… Je ne veux pas dire que vous devez aller voir 3 fois la même comédie musicale pour pratiquer vos compétences linguistiques, mais je vous conseille de donner une chance aux spectacles du West End… Vous n’en serez pas déçu !

shutterstock_2068728

Voici une liste des plus belles comédies musicales que vous pouvez aller voir à Londres (sans compter Billy Eliott, qui malheureusement a été joué sur scène une dernière fois en avril 2016, après 11 ans de succès) :

 

Wicked

Une vision alternative de l’histoire du Magicien d’Oz, racontée du point de vue des deux sorcières principales, Elphaba et Galinda. L’interprétation des chanteurs/danseurs est époustouflante ; à la fin du spectacle, vous voudrez avoir une peau verte (oui, verte) et une voix comme celle d’Elphaba. La chanson qui vous restera dans la tête pendant une semaine ? « Defying Gravity », c’est sûr.

 

The Lion King

Tout le monde connaît l’histoire… mais la comédie musicale, c’est de la chair de poule au deuxième degré. Vous ne me croyez pas ? On en reparlera quand vous aurez arrêté de chanter « The Circle of Life » et de vous prendre pour une girafe.

shutterstock_289944680

 

Mamma Mia!

Pas besoin d’être fan d’ABBA pour apprécier les vibrations de ce spectacle aux mille couleurs. L’île grecque, les vêtements des années 70, la musique captivante… vous ne pourrez pas arrêter de vous trémousser dans votre fauteuil ! Ni de chanter « Mamma Mia! Here I go again ! » à la sortie du théâtre…

 

 

Les Misérables

Je sais, je sais… c’est une histoire triste. Mais je vous assure que le casting est tellement génial que vous vous sentirez partie intégrante de la Révolution française, avec les drapeaux et les barricades et tout le reste. Et si vous avez vu le film le plus récent, vous connaissez sûrement toutes les chansons… allez, ne soyez pas timide, je vous entends fredonner « On my own… ».

 

 

Charlie & The Chocolate Factory

Ce spectacle donne vie à toute la magie du livre de Roald Dahl. La scénographie fabuleuse vous fera oublier d’être assis dans un théâtre du centre de Londres. Et les enfants… Eh bien, je n’ai pas de mots pour décrire leur talent. Suivez le conseil de Willy Wonka… « Come with me, and you’ll be, in a world of pure imagination ! »

shutterstock_401008780

 

Le London West End offre de nombreux spectacles magnifiques, mais si vous êtes indécis et cherchez une vue d’ensemble, le West End Live est exactement ce qu’il vous faut. Chaque année, au mois de juin, les acteurs des meilleures comédies musicales de Londres se produisent sur scène à Trafalgar Square offrant aux spectateurs des performances gratuites époustouflantes ! Alors, qu’attendez-vous ? Échauffez votre voix et trouvez votre spectacle préféré !

 

Avez-vous quelques recommandations à propos des spectacles du West End ? Préférez-vous Broadway ou la scène londonienne ? Dites-nous ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous.

De Erica Dell'Acqua

Que pensez-vous?