Les meilleures lectures d’été pour les voyageurs, afin de pratiquer l’anglais

A ne pas manquerVoyages juillet 10, 2018

L’été est arrivé : c’est le moment de remplir vos valises ou votre sac de plage avec de bonnes lectures d’été pour les voyageurs ! Après tout, il n’y a pas meilleure façon de pratiquer l’anglais que s’allonger sur le sable avec le livre de l’été. Nous avons découvert quels sont les meilleurs livres sur les voyages – que vous soyez en vacances à l’étranger ou que vous restiez chez vous, ces lectures sauront vous passionner !

 

1. Walking the Americas de Levinson Wood

Vous n’allez pas croire à vos yeux… cette histoire incroyable raconte l’aventure d’un homme qui a marché du Mexique jusqu’en Colombie – un voyage de 2.900 km ! Si ça vous donne envie de partir ou simplement vous aimez les histoires de ce genre, vous allez adorer ce livre. Et vous serez choqué par combien de fois le personnage a échappé au danger – ne prenez surtout pas exemple !

Pour les fans de : Voyage à motocyclette, Into the Wild, Walking the Himalayas

 

 

2. Less de Andrew Sean Greer

Ce roman, publié récemment en format papier, a gagné le Prix Pulitzer en 2017. C’est une histoire d’amour entre globe-trotteurs, qui accompagne les lecteurs de San Francisco jusqu’au Mexique, en Italie, en Allemagne, au Maroc, au Japon et en Inde. Andrew Less, le personnage principal, est un écrivain homosexuel dans la cinquantaine, qui part en voyage à cause d’un cœur brisé. C’est une histoire très humaine, dans laquelle quiconque peut se reconnaître.

Pour les fans de : Wonder Boys, This Must Be The Place

 

3. A Long Way From Home de Peter Carey

Si vous rêvez de partir en Australie, ce livre est pour vous. Il raconte l’histoire d’un couple qui décide de participer à une course sur route à travers le pays. Plongez au cœur de l’Australie et laissez-vous emporter par l’aventure !

Pour les fans de : The Dressmaker, Les oiseaux se cachent pour mourir

 

4. The Great Alone de Kristin Hannah

L’Alaska, l’état le plus reculé parmi les 50 États américains, est le cadre de cette histoire de passage à l’âge adulte. Immergez-vous dans les paysages accidentés, dans le climat sauvage et dans le quotidien d’une famille souffrant des conséquences de la guerre du Vietnam. Voici une manière fantastique de partir en Alaska sans bouger de votre canapé.

Pour les fans de : Le Château de verre, The Snow Child

 

 

5. The Flight Attendant de Chris Bohjalian

Parmi les lectures d’été pour les voyageurs à la plage ou dans l’avion, les policiers sont un must… et de celui-ci, tout le monde en parle ! Le livre suit l’histoire d’une hôtesse de l’air qui se réveille, lors d’une escale à Dubaï, à côté d’un cadavre – comment résister à un grand mystère ?

Pour les fans de : Gone Girl, La Fille du train

 

 

6. The Road Trip Book: 1001 Drives of a Lifetime de Daryl Sleath

Le guide par excellence ! Cette nouvelle collection de road trips incroyables propose des voyages pour tous les goûts. Avec des destinations dans le monde entier et des parcours de toute sorte d’intensité (des débutants jusqu’aux accros à l’adrénaline), vous trouverez des road trips qui grimperont immédiatement en haut de votre liste de voyages.

Pour les fans de : tous les guides Lonely Planet, Sur la route

 

7. Tangerine de Christine Mangan

L’exotisme du Maroc a toujours attiré de nombreux artistes, musiciens et écrivains. Tangerine est justement une histoire d’expatriés au Maroc, plus précisément à Tanger. Ce roman tendu vous fera tourner les pages très rapidement !

Pour les fans de : Un thé au Sahara, Marrakech Express, The Diver’s Clothes Lie Empty

 

 

8. Alone Time: Four Seasons, Four Cities, and The Pleasures of Solitude de Stephanie Rosenbloom

Les voyages en solo… c’est bien plus qu’une simple mode, c’est un mode de vie ! Que vous soyez habitué ou que vous n’ayez pas encore eu le courage de partir seul, vous allez adorer ce romain qui raconte l’histoire vraie d’une voyageuse à Paris, Istanbul, Florence et New York.

Pour les fans de : Mange, prie, aime ; Sous le soleil de Toscane

 

9. Couchsurfing in Iran: Revealing a Hidden Word de Stephen Orth

L’un des résultats incontestables des voyages, c’est l’éclatement des stéréotypes – et ce livre en parfait pour cela ! Loin de l’Iran montré par les médias, il raconte l’histoire du journaliste Stephen Orth lorsqu’il rencontre les locaux et découvre leur quotidien en Iran.

Pour les fans de : Three Cups of Tea, Holy Cow: An Indian Adventure

 

10. Who is Vera Kelly? de Rosalie Knecht

New York, Buenos Aires, les années ‘60, des espions… voici une belle aventure de globe-trotteurs qui vous emmène dans un autre temps et un autre endroit. Le livre parfait pour votre prochain voyage !

Pour les fans de : Arrête-moi si tu peux, The Bad Girl

 

Trouvez des destinations extraordinaires pour les amoureux des livres

De Leah Ganse

Que pensez-vous?