10 choses que vous savez si vous avez fait des études en Angleterre

Voyages mars 6, 2018

Gens bizarres dans les bus de nuit, pluie (im)prévue, tours de bières au pub, et l’incontournable Sunday Roast… Si tout cela vous dit quelque chose, ça veut dire que vous avez fait des études en Angleterre ! A Londres, Manchester, Brighton ou Liverpool, vous avez probablement eu la possibilité de plonger dans la culture britannique et d’en apprécier chaque aspect – enfin, peut-être pas la pluie. Ci-dessous, vous trouverez 10 choses que vous savez certainement si vous avez fait des études en Angleterre.

 

1. L’Angleterre n’a que deux saisons

Vous avez sûrement remarqué que l’Angleterre n’a que deux saisons : l’hiver et quelques jours d’été. Mais bon… le printemps et l’automne ne sont pas si indispensables, n’est-ce pas ? Assurez-vous simplement d’avoir toujours un parapluie avec vous… et une crème solaire, car quand le soleil sort, vous ne voudrez sûrement pas le rater !

 

via GIPHY

 

2. L’heure du thé, c’est du sérieux

Que vous le vouliez ou pas, si vous êtes étudiant en Angleterre, le thé devient une partie essentielle de votre routine. Et si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec les locaux, vous savez aussi que le lait se verse après l’eau chaude. Vous ne voulez pas contrarier la Reine, n’est-ce pas ?

 

via GIPHY

 

3. Les bonnes affaires de Tesco vous ont sauvé la vie

Nous le savons bien, être étudiants à l’étranger veut dire aussi être toujours fauché. Eh oui, vous n’auriez pas dû payer ce dernier tour de bières au pub hier soir… mais heureusement, tous les supermarché principaux proposent de très bonnes réductions tous les soirs. Le dîner est servi !

 

via GIPHY

 

4. Vous dites « cheers » au lieu de « thank you »

Votre professeur vous a toujours expliqué que « cheers » se dit avant de boire une boisson alcoolisée. Cela est vrai – mais il vous suffira de vivre en Angleterre pendant quelque temps pour vous rendre compte que ce mot signifie surtout « merci »… et les gens le disent tout le temps.

 

via GIPHY

 

5. Les bus de nuit

Vous vous souvenez du mec en tricot de peau qui chantait Lady Gaga en faisant de la pole dance au fond du bus ? Ne vous inquiétez pas, nous savons bien de quoi vous parlez. Il y a tellement d’histoires incroyables sur les bus de nuit qu’il faudrait en écrire un livre. Si vous avez fait des études en Angleterre et vous aimiez sortir le soir, vous avez sûrement vécu au moins une expérience comme celle-ci !

 

via GIPHY

 

6. Les files d’attente très polie

Parmi les nombreuses qualités que vous pourrez apprendre des Anglais, il y en a une qui vous sera très utile toute la vie : la patience. Si vous avez fait des études en Angleterre, vous savez qu’il faut respecter les files d’attente. Pas moyen de les éviter. Alors réprimez votre impatience et apprenez à faire la queue poliment.

 

via GIPHY

 

7. L’importance du Sunday Roast

Le Sunday Roast pour les Anglais a la même valeur que le déjeuner di dimanche chez grand-mère pour les Italiens : il est incontournable. Alors quand vous partez au Royaume-Uni, l’une des premières choses à faire est de trouver un bon pub où déguster une bonne pinte de bière et un Sunday Roast le dimanche. Le plat se compose de viande ou poulet, pommes de terre, légumes, sauce… et ce délicieux Yorkshire pudding que vous n’allez pas oublier facilement.

 

via GIPHY

 

8. « Going out out »

Voici une autre expression que vous avez sûrement apprise lors de votre séjour en Angleterre. « Going out » s’utilise lorsque vous allez simplement boire un verre ou dîner au restaurant, mais si vous décidez d’aller en boîte… eh bien, c’est « out out » ! Normalement, « going out out » comporte quelque verre de trop… 😉

 

via GIPHY

 

9. Le mystère du mot « loo »

Loop? Loon? Luuh? Eh oui, cela prend quelque temps pour comprendre ce que les Anglais disent. Mais une fois que vous aurez compris ce que ce mot signifie, il deviendra votre préféré ! Parce que « loo », ça sonne telle mieux que « toilet »… !

 

via GIPHY

 

10. Prêt à manger – avec vous jusqu’à la fin

Le « tomato and mozzarella croissant » de Prêt est une institution, tout le monde le sait. C’est le snack idéal le matin ou à midi, surtout si vous avez la gueule de bois. Et c’est aussi la dernière chose que vous avez mangée à l’aéroport, lorsque vous étiez en train de lutter contre la profonde tristesse du départ.

 

via GIPHY

 

Vous êtes-vous retrouvé dans la plupart de ces points ? Eh bien, ça veut dire que non seulement vous avez fait des études en Angleterre, mais vous avez aussi adopté la culture britannique. Well done ! Et si vous n’êtes jamais parti en séjour linguistique au Royaume-Uni, c’est le moment… Réservez votre voyage et partez tout de suite pour découvrir directement tous les aspects de la vie britannique !

Trouvez un cours de langue en Angleterre

 

By Erica Dell'Acqua

What do you think?