Les 10 endroits les plus instagrammés à Berlin

Voyages octobre 2, 2018

Berlin est un paradis pour les photographes, et si vous ne nous croyez pas, regardez les plus de 32 millions de publications Instagram avec le hashtag #berlin ! Des bâtiments industriels, un arc-en-ciel de graffitis, une architecture opulente et une mode avant-gardiste font de Berlin l’une des villes les plus photogéniques d’Europe. Si vous voulez connaître les endroits les plus instagrammés de Berlin, lisez la suite !

 

10. Molecule Man | #moleculeman: 10,636 posts

Cette spectaculaire statue de métal au milieu de la rivière Spree mesure 30 mètres de haut. Elle a été installée en 1999 pour représenter les quartiers de Kreuzberg, Friedrichshain et Treptow. En été, ne ratez pas le Badeschiff, le bar/piscine flottant sur la rivière !

9. Les canaux de Berlin| #landwehrkanal: 14,346 posts

Cette voie navigable très pittoresque traverse le Tiergarten et se relie à la rivière Spree des deux côtés. Pique-niquez sur les quais herbeux, promenez-vous dans les péniches colorées ou prenez un canoë ou un kayak !

<script>

8. Markthalle Neun | #markthalleneun: 18,076

Au cœur de Kreuzberg, à deux pas de la rivière Spree, ce fabuleux marché de nourriture et de fleurs offre des possibilités de photo à tous les coins. Des fleurs aux couleurs vives aux plateaux de saumons fumé, en passant par les gâteaux, les sushis et les pâtes, chaque bouchée a un goût tout aussi délicieux !

View this post on Instagram

Ok, dass die italienische Zitrusfruchtsaison begonnen hat, habt ihr mittlerweile bestimmt mitbekommen. Aber ab wann gibt’s Freiland-Radieschen und wann kommen Rote Beete nur noch aus dem Lager? Vorbei die Zeit, in der ihr die Aprikosensaison verpasst oder euch fragt, wann endlich die Tomaten kommen! Auf unseren Markthallen-Taschen, könnt ihr den Saisonkalender immer mit euch rumtragen. Und vielleicht wird das nächste Jahr ja ein normaleres - wobei die Brandenburger Tomaten im Oktober auch ihren Reiz hatte. - - - - - - - - - Ok, you’ve probably noticed by now that the Italian citrus season is ON. But when does the open ground season for radishes start? And when it’s time for the beet root to move into the cellar? The days of missing out on ripe apricots are over! When in doubt just get one of our #markthalleneun totes and take your fruit & veg calendar everywhere!

A post shared by Markthalle Neun (@markthalleneun) on

<script>
 

7. Spree Park | #spreepark: 19,857

Au sud-est du centre-ville, ce parc d'attraction abandonné est le terrain de jeu idéal pour les accros à Instagram. Le contraste des manèges décrépits et décolorés, envahis par les mauvaises herbes, en fait le cadre parfait. Assurez-vous simplement de réserver une visite guidée, car c’est la seule façon d’y rentrer !

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

#spreepark i #berlin er en forladt #forlystelsespark 👻

A post shared by Emil Baarts-Jensen (@emilbaartz) on

<script>

6. Pont Oberbaumbrücke | #oberbaumbrücke: 48,276

Ce pont historique et son train jaune emblématique sont très populaires sur Instagram. C’est également le début de la célèbre East Side Gallery – parfait pour une journée de visite et de photographie !

<script>

5. La porte de Brandebourg | #brandenburggate: 116,394

Impossible de visiter Berlin sans prendre en photo son monument le plus célèbre : la porte de Brandebourg. Si vous cherchez une photo originale, essayez le réveillon du Nouvel An, lorsque le ciel derrière la porte est illuminé par des feux d’artifice, ou pendant le Pride, quand un arc-en-ciel est projeté sur la porte !

<script>

4. Le Tiergarten | #tiergarten: 167,251

Chaque ville a un parc dont elle est fière, et il n’y a pas meilleur exemple que le Tiergarten de Berlin. Que ce soit la vue depuis la colonne de la victoire ou une photo d’un pique-nique impromptu sur l’herbe, le Tiergarten est super photogénique !

<script>

3. Cathédrale de Berlin | #berlinerdom: 185,328

Située sur l’île des musées, au cœur de Berlin, cette cathédrale est sans doute le plus beau bâtiment de la ville. Ces jolies statues, Trois filles et un garçon, sont perchées au bout de St Wolfgang et constituent l’endroit idéal pour une séance de photos.

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

🏛

A post shared by Marco cantamessa (@kanta88) on

<script>

2. Dôme du Reichstag | #reichstag: 242,624

Le dôme en verre du parlement allemand est un must, lorsque vous visitez Berlin. Puisqu’il s’agit d’un bâtiment gouvernemental, il faut réserver votre billet d’entrée en ligne et à l’avance. La vue du dernier étage en vaut la peine !

<script>

1. East Side Gallery | #eastsidegallery: 334,274

Il ne faut pas s’étonner si parmi les endroits les plus instagrammés de Berlin, la East Side Gallery est la première de la liste. Les restes de l'ancien mur de Berlin ont été convertis de symbole d'oppression à célébration de la vie et de l'art. Parmi les graffitis les plus célèbres figurent les têtes de dessins animés de Thierry Noir, la voiture traversant le mur de Birgit Kinder et, bien sûr, le baiser de Dmitri Wrubel.

<script>

Alors, commencez à réfléchir à des hashtags et rechargez votre smartphone pour photographier Berlin !

Organisez votre voyage à #Berlin

De Leah Ganse

Que pensez-vous?