Découvrez 10 joyaux cachés à Liverpool!

Voyages juin 10, 2016

Pour un séjour linguistique d’anglais, Liverpool est l’une des destinations les plus populaires. La ville regorge d’endroits secrets et d’attractions que la plupart des étudiants ne connaissent pas… Nous allons vous en faire découvrir quelques-uns ici !

Old Dock Tours

Pour un bon départ de votre séjour à Liverpool, faites un tour insolite des Old Dock, cette partie du port qui a été redécouverte en 2001 après avoir été enterrée depuis 1826. Mardi et mercredi, le musée Merseyside Maritime Museum propose des tours guidés – à ne pas manquer si vous êtes intéressé par l’histoire et l’archéologie !

The People’s Republic dans le musée de Liverpool

Lors de votre séjour à Liverpool, vous avez une mission prioritaire : vous immerger dans l’histoire des lieux. Découvrez ce que veut dire The People’s Republic pour un habitant de Liverpool. Vous y trouverez aussi des espaces dédiés à l’héritage, à la culture et à la vie communautaire de Liverpool !

shutterstock_188515220

Bombed Out Church – L’église bombardée

Les ruines de St Luke sont bien plus qu’un lieu de mémoire dédié au Liverpool Blitz, le terrible bombardement de 1941. L’église The Bombed Out Church est une installation artistique multidisciplinaire qui propose un programme d’événements intéressants. Fermé temporairement par le Conseil municipal pour des travaux de réparations majeures, il faut espérer que l’église restaurée conservera en ses murs son héritage culturel et artistique !

 shutterstock_74184982

Global Scouse Day – Journée internationale de l’accent propre à Liverpool

Tous les jours sont parfaits à Liverpool – mais si vous visitez la ville le 28 février, vous ne pourrez passer à côté du Global Scouse Day! Depuis sa création en 2013, la petite idée originale s’est transformée en une initiative internationale, reprise par les Scousers (citoyens de Liverpool) du monde entier, par plus de 100 restaurants de la ville et reliée par un concours qui annonce fièrement le gagnant !

Kernaghan Books

Cette librairie exquise, avec son ambiance victorienne très intime, se situe dans la cour du plus ancien immeuble du centre de Liverpool, le Bluecoat. A l’intérieur du magasin, on trouve des meubles anciens et des étagères remplies de littérature choisie, des vieilles photos en noir et blanc ainsi que des daguerréotypes.

shutterstock_402770542

A la recherche de l’Ex-Directory Bar

Si vous adorez les sarcasmes, allez dans le la section « contact » sur son site internet – mais vous n’allez rien y comprendre ! Bien caché au centre de la ville, ce discret établissement servant des cocktails est accédé à travers une cabine de téléphone rouge. Mais attention ! Vous entrez seulement une fois que vous ayez appelé le bon numéro… Le numéro de téléphone se trouve sur le web – faut juste l’entrer dans le bon ordre ! Appréciez l’exercice !

shutterstock_59958718

The Kazimier Gardens

Le club a fermé le jour de l’an 2016, mais le jardin est toujours accessible. Il a même gagné récemment le titre de boozer (bistrot) favori des habitants de Liverpool ! Depuis la rue, on dirait une prison – mais une fois à l’intérieur, vous n’en reviendrez pas : juste à côté d’un parking, ce jardin hybride abrite un environnement naturel et urbain, un kiosque couvert, une terrasse en mezzanine sur le toit et un bar !

Allez voir Another Place

La plupart des étudiants ne savent pas comment y arriver ou même à quoi s’attendre de la part de la pièce maitresse de Gormley. Prenez le bus no 53 de Liverpool Central ou le Northern Train pour Blundellsands and Crosby et marchez en direction du Crosby Lakeside Adventure Centre. Après une jolie balade à travers le Crosby Coastal Park, vous aurez une vue spectaculaire sur les sculptures en bronze, installées sur la plage. N’oubliez pas de vous arrêter au Adventure Centre pour vous offrir un rafraichissement ou profiter des activités diverses proposées !

shutterstock_4688593

…et prenez un verre au Some Place

Le Some Place Absinthe Bar est un prohibition bar convivial et accueillant. Une faible lumière verte indique l’entrée. Foulez le plancher en bois et plongez dans une ambiance apparemment maudite dans un bar où la préparation des cocktails va de pair avec une authentique cérémonie rituelle issue du 19ème siècle : le servir de l’Absinthe… La Fée verte ou autre chose – vous n’aurez que l’embarras du choix !

Du sacré et du profane au Alma de Cuba

A un jet de pierre du Some Place, vous trouverez Alma de Cuba, situé dans l’ancienne église St Peter’s Catholic Church. Même si vous n’avez pas l’intention de faire un repas délicieux, vous ne pourrez passer à côté de ce restaurant haut de gamme qui combine du sacré et du profane, des ornements religieux et de la musique house : montez sur la partie supérieure du chœur et expérimentez-y l’ambiance vibrante en observant les gens qui dansent et chantent dans la nef. Le dimanche, vous découvrirez avec ravissement le brunch et la chorale gospel en live !

shutterstock_210529606

Connaissez-vous Liverpool ? Avez-vous découvert d’autres trésors cachés durant votre séjour ? Partagez les informations dans la section « commentaires » et aidez-nous d’améliorer le guide de la ville de l’une des villes les plus merveilleuses du Royaume-Uni !

De Claudia Ferigo

Que pensez-vous?