7 chansons qui vous feront parcourir le monde tout en restant à la maison

Voyages juin 16, 2020

Pendant le confinement Covid-19, nous nous sommes retrouvés à regarder de vieilles photos de voyage, évoquant une vie qui maintenant semble si loin… Vous aussi ? Ce manque temporaire de voyages a été difficile, surtout pour des accros du voyage comme nous – mais nous n’avons pas perdu espoir, et nous allons vous dévoiler notre secret pour garder un esprit positif : la musique ! Écouter de la musique est un excellent moyen de débrancher, de se détendre… et de voyager avec l’esprit. C’est pourquoi nous avons préparé une liste de chansons qui vous emmèneront vers certaines de nos destinations les plus passionnantes, afin que vous puissiez commencer à rêver de votre prochain voyage linguistique… et oui, vous pouvez même danser un peu dans votre salon, si vous voulez !

Fame and Fortune – The Libertines

En ce qui concerne la musique, au Royaume-Uni on ne rigole pas. Londres, parmi d’autres grandes villes britanniques, a vu naître des groupes de renommée mondiale tels que The Rolling Stones, Queen et Blur, et il est étonnant de voir comment cette ville animée continue d’inspirer les jeunes générations. Si vous voulez vous sentir comme dans un pub londonien, des artistes comme Amy Winehouse ou The Libertines sont le choix idéal. Fermez les yeux : Fame and Fortune vous emmènera directement dans les rues de Camden Town.

Station Quatre-Septembre – Vanessa Paradis

Oh Paris… ! Les magnifiques boulevards, les jolis parcs, et tous ces gens élégants qui déjeunent sur les terrasses… mais aussi, les étudiants qui boivent du vin et jouent de la guitare sur le canal Saint-Martin, les clubs underground et les cafés branchés. Paris, c’est tout cela et bien plus encore, et si vous voulez vous immerger dans son ambiance unique sans quitter votre salon, ouvrez une bouteille de vin et écoutez la chanteuse française Vanessa Paradis.

Un romantico a Milano – Baustelle

Révisez votre italien et préparez-vous pour cette visite musicale de Milan. Cette chanson vous emmènera dans les ruelles de Brera, dans les bars des Navigli (soyez honnête, vous ne saviez pas qu’il y a des canaux à Milan !), jusqu’au célèbre théâtre de l’opéra, La Scala. Vérifiez sur Google Maps où se trouvent ces lieux et commencez à rêver de votre prochain voyage à Milan, où vous aurez la possibilité de visiter d’autres attractions, tels que la majestueuse cathédrale de Piazza Duomo et les boutiques de Galleria Vittorio Emanuele. Petite anecdote : cette chanson parle d’un artiste italien très célèbre dans les années 60, Piero Manzoni. Découvrez-le !

Der Letzte Kaiser – Wiener Blond

Leur nom dit tout : ce duo blond et autrichien a écrit une chanson sur la façon dont Vienne est si jolie et unique, que c’est la seule à pouvoir leur faire la tête, parfois. C’est tellement mignon, n’est-ce pas ! Votre connaissance de l’allemand est-elle assez bonne pour comprendre les paroles ? Nous vous recommandons également de regarder le clip : vous serez immédiatement immergé dans les belles rues et les baux bâtiments de Vienne, chargés d’histoire et de culture !

Imik si mik – Hindi Zahra

Maintenant, oubliez l’Europe et immergez-vous dans une ambiance plus chaude et plus colorée – fermez les yeux et envolez-vous vers le Maroc avec cette ballade de la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra. Elle chante généralement en anglais, français et berbère (comme dans cette chanson) et grâce à sa voix soyeuse, vous sentirez le soleil marocain sur votre peau. Montez le son… alors, vous sentez la chaleur ?

Pienso en tu mirá – ROSALÍA

Si vous avez apprécié le soleil marocain et que vous en voulez plus, suivez-nous en Espagne – ROSALÍA se prendra soin de vous. Que diriez-vous de préparer de délicieuses tapas à la maison, puis de vous abandonner aux son irrésistible du flamenco de cette chanteuse de renommée mondiale, née à Barcelone ? Que votre destination de rêve soit Madrid, Barcelone, Séville, Salamanque ou la belle île d’Ibiza, cette chanson vous aidera à imaginer votre prochain voyage et peut-être même à commencer à le planifier !

Big Jet Plane – Angus and Julia Stone

Et maintenant montez dans un big jet plane et envolez-vous vers l’Australie ! Avec leurs chansons folk et indie, ce groupe musical composé d’un frère et d’une sœur sont un excellent choix si vous rêvez d’un voyage en Australie. Visitez les villes les plus grandes et les plus modernes, partez pour un road trip passionnant à travers l’outback et surfez sur les meilleures vagues de la côte… Fermez les yeux et sentez le vent sur votre visage – bientôt, tout cela sera possible !

Alors, votre passeport est-il prêt ? Tout comme vous, nous avons hâte que toutes les frontières rouvrent ! En attendant, vous pouvez écouter ces chansons qui vous feront parcourir le monde tout en restant à la maison – nous savons que ce n’est pas la même chose, mais cela vous aidera à rester positif et inspiré. Encore un peu de patience – bientôt nous pourrons voyager à nouveau, et ce sera INOUBLIABLE !

Syntonisez-vous sur le rythme du monde avec ESL

De Erica Dell'Acqua

Que pensez-vous?