10 choses à faire à York pour moins de 20 £

Voyages juin 18, 2019

Bien que ce soit l’ancienne capitale d’Angleterre, York est une destination souvent négligée ! Si vous n’avez pas encore inclus York et la campagne verdoyante du Yorkshire dans votre liste des endroits à ne pas manquer, il n’est encore trop tard ! Le Yorkshire est le comté le plus vaste d’Angleterre, et il possède un riche patrimoine culturel et historique, ainsi que son propre dialecte. Ne ratez donc pas sa capitale, York ! Parcourrez les charmants ginnels (petites ruelles), où il y a toujours summat (something = quelques-choses) à faire. Voici une liste de 10 choses à faire à York pour moins de 20 £ !

1. Prenez le thé chez Betty’s

L’Angleterre est réputée pour ses salons de thé et il n’y a pas de tasse de thé plus anglaise que chez Betty’s, un salon de thé fondé par… un boulanger suisse. La combinaison de confiseries suisses et de thé anglais (brew ou cuppa, en Yorkshire) a été un succès dès son ouverture. Chez Betty’s, vous pourrez déguster de délicieux gâteaux, des sandwichs au concombre et des thés de qualité.

Betty’s propose son afternoon tea à 19,95 £, mais si vous voulez dépenser encore moins, vous pouvez commander le Yorkshire Cream Tea à 9.95 £ : avec votre thé, vous recevrez deux scones avec de la crème et la confiture.

 
View this post on Instagram
 

#bettysafternoontea

A post shared by @ fionfifii on

2. Promenez-vous le long des murs de la ville

Marcher sur les remparts de la ville peut prendre un certain temps, mais c’est complètement gratuit et ça vous permettra d’admirer des vues pittoresques d’York ! York a plus de kilomètres de murs intacts que toute autre ville en Angleterre, la plupart datant du 12ème ou 14ème siècle. Arrêtez-vous aux « bars » au fur et à mesure – ce sont les portes anciennes de la ville, pas des endroits pour boire !

3. Visitez le Jorvik Viking Centre

Si vous êtes un féru d’histoire, vous êtes au bon endroit – York a des siècles d’histoire, influencée par les Romains, les Angles et, surtout, les Vikings. Si vous êtes fan de la célèbre série Netflix, Jorvik est un must, car vous pourrez voyager dans le temps et découvrir à quoi ressemblait York à l’époque des Vikings, jusqu’au plus petit détail !

Un ticket coûte 20 £, et il y a des réductions pour les étudiants, les enfants et les familles.

4. Faites un circuit hanté

Vous cherchez une visite effrayante qui ne casse pas votre tirelire ? Découvrez les circuits hantés d’York ! Avec une histoire si riche, il va de soi que le paranormal et le surnaturel occupent une place particulière à York, la ville étant souvent présentée comme « la plus hantée d’Europe ». Même si cela n’est peut-être pas vrai, la ville a certainement son lot d’histoires de fantômes, et un circuit hanté est un excellent moyen de passer la soirée, à condition de pouvoir dormir après !

 
View this post on Instagram
 

Last nights tour

A post shared by Shadows of York Ghost Walk (@shadowsofyork) on

Les prix des circuits hantés varient beaucoup – promenez-vous dans le centre-ville et vous trouverez de nombreuses options !

5. Visitez le National Railway Museum

Un musée ferroviaire ? C’est très intéressant, croyez-nous ! Découvrez les trains internationaux, y compris le Shinkansen (train à grande vitesse japonais), faites un voyage dans le passé en Flying Scotsman ou dans un train à vapeur, et découvrez le luxe des Carrosses Royaux, sur lesquels la famille royale voyageait.

De plus, le musée est gratuit, alors si vous cherchez des choses à faire à York pour moins de 20 £, c’est le choix idéal !

6. Émerveillez-vous devant la cathédrale d’York

Un voyage à York ne serait pas complet sans une visite au célèbre York Minster, l’une des cathédrales gothiques les plus belles au monde. La skyline d’York étant plutôt basse, la cathédrale est un véritable symbole de la ville, avec ses tours majestueuses et ses cloches qui résonnent. La cathédrale abrite d’impressionnants vitraux et, si vous avez un peu de chance, vous pourrez profiter des journées portes ouvertes pour regarder les tailleurs de pierre façonner et préserver la cathédrale.

 
View this post on Instagram
 

Beautiful morning in York. #york #yorkminster #blossom #minsteryard #yorkshire

A post shared by Jonathan williams (@jonathanwilliamsyorkartist) on

L’entrée coûte 11,50 £ pour les adultes et 9 £ pour les étudiants, avec un coût supplémentaire si vous souhaitez monter dans la tour pour une vue imprenable sur York. La cathédrale propose également des visites gratuites toute la journée.

7. Régalez-vous avec le fudge

Si vous n’avez jamais mangé de fudge auparavant, vous allez mourir d’envie en sentant le sucre fondu flotter dans les ruelles d’York. Le fudge est un régal obtenu en mélangeant du sucre, du beurre et du lait. Vos dents et votre tour de taille vous remercieront ! York offre du fudge délicieux, et si vous traversez les Shambles, la célèbre rue du XIVe siècle qui a inspiré Diagon Alley dans les films de Harry Potter, vous pourrez voir défiler les producteurs de fudge à travers les vitrines des magasins.

Une fois que vous l’aurez goûté, à vous de voir si vous arrivez à dépenser moins de 20 £ !

 
View this post on Instagram
 

It’s beginning to look a lot like Fudgemas!

A post shared by Fudge Kitchen (@fudgekitchen_uk) on

8. Promenez-vous dans les York Museum Gardens

Si le temps le permet, une promenade dans les York Museum Gardens est une façon tranquille et agréable d’accéder au centre-ville. Avec ses ruines médiévales, une forteresse romaine et un grand jardin botanique, ce lieu est l’idéal pour les passionnés d’histoire et de nature. Il abrite également le Yorkshire Museum, où vous pourrez en apprendre davantage sur la capitale du Nord à travers les siècles.

L’accès aux jardins est gratuit, tandis que le musée coûte 7,25 £ pour les adultes et 5,60 £ pour les étudiants.

9. Vivez comme la famille Crawley au Château Howard

Si vous souhaitez sortir du centre pour découvrir la beauté de la campagne anglaise et imaginer la vie d’une famille aristocratique comme dans la série Downton Abbey, Château Howard est un excellent choix pour une excursion d’une journée. Il ne s’agit pas vraiment d’un château, mais d’une résidence privée et de l’une des demeures historiques les plus célèbres du Royaume-Uni.

Château Howard est accessible en bus. De plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur l’entrée de 19,50 £ pour la maison et les jardins si vous montrez votre billet de bus au personnel. Un voyage d’un peu moins de 20 £, pour une journée inoubliable !

10. Tremblez dans la prison d’York

Si vous aimez la crasse, le sang et les histoires macabres, le York Dungeon est l’endroit idéal pour vous ! Montrant le côté le plus sombre de l’histoire d’York, cette expérience guidée par un acteur vous permettra de voir et de ressentir les horreurs de la prison de première main. Testez votre courage alors que vous vivez l’effet dévastateur de la peste et découvrez l’histoire de Guy Fawkes, le cerveau derrière la célèbre Conspiration des poudres.

Les billets partent de 16,95 £, avec une réduction si vous achetez en ligne.

 
View this post on Instagram
 

Spotted on Parliament Street! The Viking’s have arrived…!! #yorkdungeoninvasion

A post shared by York Dungeon (@yorkdungeon) on

Alors, ça vous tente ? Il y a tellement de bons plans à York ! Vivez la ville comme un habitant local lors de votre séjour linguistique !

Organisez votre voyage à York

Sources:

  • www.bettys.co.uk/skin/frontend/bettys/default/css/pdf/Bettys-Afternoon-Tea-Menu.pdf
  • www.jorvikvikingcentre.co.uk/visit/opening-hours-prices/#KpMsRyuCX3blHisV.97
  • www.goodjourney.org.uk/attractions/castle-howard/
  • www.thedungeons.com/york/en/tickets/
De Emily Lawrenson

Que pensez-vous?