10 choses à faire à Cardiff pour moins de 20 £

Voyages novembre 13, 2018

Si le pays de Galles ne faisait pas partie de vos projets de voyage, il devrait ! Sa capitale, Cardiff, est une destination incontournable pour les étudiants. En fait, elle a été élue à la fois meilleure ville du Royaume-Uni pour les jeunes et agglomération la plus paisible du Royaume-Uni ! Pour vérifier que sa réputation est méritée, nous avons sélectionné 10 choses à faire à Cardiff à la portée de toutes les bourses, ou même gratuites. C’est parti !

 

1. Explorez les parcs de Cardiff

Le Pays de Galles est connu pour sa nature exubérante. Cardiff n’est pas en reste ! Passez la journée dans l’immense Bute Park (de la taille de 75 terrains de football) juste derrière le château de Cardiff et à une courte distance à pied du centre-ville. Faites une balade à vélo, pique-niquez ou promenez-vous le long de la Sculpture Trail. Si vous voulez quitter la ville, partez à la journée dans le Brecon Beacons National Park pour randonner, monter à cheval ou faire du VTT, ou encore pour passer la nuit sous la tente et regarder les étoiles !

2. Allez au théâtre

Un des meilleurs moyens de pratiquer votre anglais et de vous détendre après les cours est d’aller voir un spectacle humoristique. The Glee Club est le comedy club le plus célèbre de Cardiff. Grâce aux réductions pour étudiants sur les billets, la nourriture et les boissons, vous pourrez y passer une bonne soirée pour moins de 6 £.

3. Passez une journée de pluie au musée

Nul doute que pendant votre séjour au Royaume-Uni, vous aurez un peu de pluie. Pourquoi ne pas passer cette journée de grisaille dans un des meilleurs musées de Cardiff ? Le joyau de la couronne est le National Museum Cardiff, qui abrite une vaste collection d’art et des expositions d’histoire naturelle. Visitez le Cardiff Story Museum pour vous plonger dans le passé de la ville, ou le St Fagans National History Museum pour revivre l’histoire : vous pourrez y observer le travail d’artisans, découvrir les animaux du Pays de Galles et visiter un château et des jardins chargés d’histoire. Cerise sur le gâteau : ces trois musées sont entièrement gratuits.

4. Goûtez les gâteaux gallois

Déguster ces délicieuses pâtisseries est une des meilleures choses à faire à Cardiff. Les gâteaux gallois tiennent dans la paume d’une main et sont faits de beurre, farine, œufs, lait, raisins secs et épices, puis saupoudrés de sucre. Ne ratez pas Fabulous Welshcakes dans les Castle Arcades, ou la pâtisserie ne vous coûtera que 50 pence. Dans le Cardiff Central Market, Cardiff Bakestones propose le gâteau gallois traditionnel pour 30 pence seulement. Vous en trouverez même au citron et au Nutella ou taille géante !

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

#welshcakes #cardiffbakestones #cardiffmarket #cardiffeats

A post shared by David Horiuchi (@seattlecub) on

5. Jouez au loto

On ne parle pas du loto des grands-mères ici. Bingo Lingo est un véritable phénomène dans tout le Royaume-Uni. À Cardiff, vous le trouverez au The Depot le vendredi soir. Au menu de la soirée : un DJ, des boissons, des néons, des confettis et bien sûr, un loto. L’entrée ne coûte que 5,5 £ et les cartons de loto 1 £. Tous les tickets sont vendus à chaque fois. Si vous avez de la chance, vous serez remboursé !

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Doors are open and things are lively 💃🏼

A post shared by Depot Cardiff (@depotcardiff) on

6. Faites le plein de culture dans les galeries d’art

Juste à l’angle de la Celtic English Academy, vous trouverez la Kooywood Gallery, qui présente « le meilleur des artistes gallois établis et émergents », ainsi que la Martin Tinney Gallery dans l’autre direction. Parmi les autres options intéressantes figurent la BayArt Gallery, à 5 minutes seulement du front de mer, et la prestigieuse Albany Gallery.

7. Écoutez de la musique live au Tramshed

Autrefois dépôt de trains, le Tramshed est maintenant l’adresse incontournable à Cardiff pour écouter de la bonne musique live. Au programme : des hommages à Amy Winehouse, le groupe de Bob Marley The Wailers, un orchestre de 13 musiciens reprenant des tubes des Destiny’s Child… ce ne sont que quelques exemples des concerts éclectiques à l’affiche !

8. Partez en escapade à la plage

Si vous avez envie de changer d’air, la plage de Whitmore Bay est la destination idéale. Prenez le train pour Barry, une petite ville balnéaire située à une demi-heure du centre de Cardiff. Promenez-vous sur la plage ou étanchez votre soif de nostalgie au Barry Island Pleasure Park, avec sa grande roue et ses manèges !

9. Retombez en enfance en faisant du mini-golf et du patin

Rassemblez quelques amis et rendez-vous au mini-golf inspiré de la jungle Treetop Adventure Golf. Pour 13,50 £ seulement, vous pourrez jouer sur deux parcours de 18 trous, avant de siroter un cocktail ou une pinte au bar ! Vous pouvez aussi vous rendre dans la patinoire Ice Arena Wales, dans le Cardiff International Sports Village, où l’entrée et la location des patins ne vous coûteront pas plus de 10 £.

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Thanks for coming along to our social yesterday! Hope you all enjoyed yourselves!

A post shared by Cardiff University Hiking Club (@cuhikingclub) on

10. Offrez-vous un copieux repas nocturne

Cardiff est bien connue pour sa vie nocturne. Après une nuit passée à boire et à danser, vous rêverez certainement d’un casse-croûte nocturne. Après la fermeture des bars et des boîtes, tout le monde se donne rendez-vous dans la « Chippy Lane », où le mets de choix est le cornet de frites au fromage et sauce curry (celles du Dorothy’s Fish Bar sont une valeur sûre).

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Cheers Cardiff, bluddy great! We experienced the full culture on offer… #chippylane

A post shared by Mellow Gang (@mellowgangband) on

Alors, partant pour un voyage au Pays de Galles ? Choisissez Cardiff pour vos études à l’étranger, vous serez certain de vivre des expériences inoubliables sans vous ruiner !

Planifiez un voyage à Cardiff et découvrez le Pays de Galles

De Leah Ganse

Que pensez-vous?