10 choses à faire à Bournemouth pour moins de 20 £

Voyages octobre 14, 2016

Avec 11 km de plages et une vie nocturne bourdonnante, Bournemouth est la destination parfaite pour un séjour linguistique très British. Nous avons demandé à nos collègues de Kings de nous conseiller 10 choses à faire à Bournemouth pour moins de 20 £… Voici la liste, profitez bien!

 

Brownsea Island

Besoin d’air frais ? Située sur une île devant le port de Pool, Browsea Island est une merveilleuse réserve naturelle qui accueille l’une des plus vastes populations sauvages d’écureuils roux, un animal en voie d’extinction. Prenez le ferry (11 £) et découvrez la version anglaise de« l’île déserte ». Entrée : 5 £

shutterstock_208009885

 

Splashdown Waterpark

C’est vrai, les Anglais aiment passer les vacances au bord de la Méditerrané… mais qu’en est-il de ceux qui restent sur les rivages de la Manche ? À Splashdown Waterpark, vous passerez une journée inoubliable sur les toboggans les plus endiablés du Royaume-Uni ; l’entrée ne coûte que 11,50 £ (pour deux heures). Et n’oubliez pas la crème solaire !

 

Les magasins vintage

Si vous aimez les magasins rétro, Christchurch Road – dans le quartier de Boscombe – est l’endroit parfait ! Pas loin du centre de Bournemouth, ces petits magasins vendent toutes sortes d’objet et de friperie, des tasses de thé chinoises aux blazers branchés. Allez à la recherche des meilleurs vêtements, chaussures et articles de décoration rétro !

shutterstock_413227996

 

Poole Rock Climbing Centre

Aimez-vous les défis ? Testez votre talent de grimpeur dans cette salle d’escalade à Poole. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez une paroi sur laquelle vous entraîner. Vous pourrez également réserver 1 heure de cours – c’est une excellente façon de rencontrer des gens du coin ! Entrée : 5 £ (moins de 18) ou 7 £ (adultes).

 

Frieda’s Tea Room

Le Cream tea (scones avec crème et confiture) est l’une des gourmandises les plus typiquement anglaises que vous puissiez goûter, et Frieda’s Tea Room est certainement l’un des meilleurs salons de thé à Bournemouth. Grâce à sa position au centre-ville, son style kitsch et sa variété de gâteaux délicieux, ce joli petit coin est l’endroit parfait pour un goûter gourmand !

shutterstock_57211504

 

Bournemouth Zip

Au bout de la jetée de Bournemouth, le PierZip offre une expérience unique : prenez votre envol avec une tyrolienne ! Passez par-dessus les vagues et redescendez sur la plage – cela ne coûte que 18 £ par personne.

 

Promenade sur la côte

Explorez les 11 km de littoral de Bournemouth à vélo ou à pied ; une vue merveilleuse vous attend, avec un grand choix de restaurants, magasins et attractions tout le long du littoral. La promenade est gratuite, ça va sans dire !

shutterstock_371912905

 

New Forest

À quelques stations de train de Bournemouth, dans le magnifique New Forest National Park, vous trouverez une faune et une flore exceptionnelles et des villages anglais traditionnels. Promenez-vous à pied ou à vélo, ou arrêtez-vous pour déjeuner dans un pub… il y en a pour tous les goûts ! Prix d’un aller-retour à Brockenhurst : à partir de 7,60 £.

 

Bournemouth Gardens Tennis Centre

Pour 10 £ seulement, vous pourrez jouer au tennis au Bournemouth Gardens Tennis Centre. Situé dans les magnifiques Bournemouth Pleasure Gardens, sur les rives de la rivière Bourne, ce centre de tennis dispose de terrains intérieurs et extérieurs. Et pas besoin d’être membre !

 

Corfe Castle

Partiellement détruit en 1646, le Corfe Castle est l’un des monuments les plus iconiques à avoir survécu à la Guerre Civile anglaise. Laissez-vous séduire par les ruines et par la vue magnifique sur Purbeck. Visitez cet endroit magique et voyagez dans le temps pour moins de 10 £ (plus le prix du bus).

shutterstock_104011010

 

Si vous connaissez Bournemouth et vous avez des bons plans à nous conseiller, n’hésitez pas à nous écrire dans la section des commentaires ci-dessous !

De Carlos Heras

Que pensez-vous?