10 choses à faire à Munich pour moins de 20 €

 

Munich est bien plus que la ville de l’Oktoberfest, l’un des festivals les plus connus au monde. La troisième ville d’Allemagne présente une architecture historique parmi les plus belles du pays, ainsi que des coins de modernité éblouissante et des parcs verdoyants qui vous feront oublier les bruits de la ville. Lorsque vous explorerez ce joyau bavarois, vous en tomberez amoureux – surtout après avoir lu notre liste de choses à faire à Munich !

  

1. Allez vous baigner

 

Ok, Munich est enclavé, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous baigner ! Que pensez-vous d’un plongeon dans une piscine de style Art Nouveau ? Abritée dans un magnifique bâtiment jaune perché sur la rivière Isar, la piscine Müller’sches Volksbad vous propose une entrée à moins de 5 euros. Profitez-en !

 

2. Goûtez la glace à la bière

Et s’il existait un glacier au pays des merveilles ? C’est l’idée à la base de Der verrückte Eismacher, « le glacier toqué » – littéralement ! Testez votre côté aventureux avec tous ses parfums bizarres, tels que bière, weisswurst et spaghetti-saucisse ; et les parfums plus traditionnels ou aux fruits exotiques sont tout aussi délicieux. Soyez prêt à faire la queue !

 

3. Prenez le soleil… tout nu !

L’un des endroits les plus emblématiques de Munich est le Englischer Garten. Ce parc est à Munich ce que Central Park est à New York (et il est même plus vaste que ce-dernier !). C’est l’endroit idéal pour une promenade à bicyclette, une bière fraîche dans le jardin de la tour chinoise ou – pourquoi pas – une bronzette tout nu ! Le parc dispose de plusieurs espaces pour prendre le soleil… abandonnez vos inhibitions dans ce lieu merveilleux !

 

4. Regardez les surfeurs… oui, à Munich !

 

Le même parc, le Englischer Garten, est également le centre du surf à Munich… oui, vous avez bien entendu ! Le Eisbach est une petite rivière qui traverse le parc, et au point le plus au sud vous trouverez d’excellentes vagues créées par des blocs en béton posés dans l’eau pour ralentir son cours. Le résultat ? Tous les jours, des surfeurs experts font la queue pour surfer sur cette vague d’un mètre de haut. Ne ratez pas cet incroyable spectacle !

 

5. Faites une « pause gâteau » dans un petit jardin

En Allemagne, la tradition du Kaffee und Kuchen est sacrée. À l’heure du thé, dirigez-vous au Gartensalon, dans le quartier universitaire, où vous pourrez déguster une bonne part de gâteau dans un jardin secret. Guten Appetit!

 

6. L’escalier sans fin

Voici un autre trésor de Munich : l’escalier sans fin. L’artiste néerlandais M.C. Escher serait fier de cet escalier à double hélice caché dans la cour du bâtiment de KPMG ! Il se trouve à quelques pas du terrain de l’Oktoberfest, alors n’oubliez pas d’aller le voir entre une bière et l’autre !

 

7. Une balade en gondole

 

Si vous pensez que les gondoles se trouvent seulement à Venise, vous avez tort ! Dans les jardins somptueux du Munich’s Schloss Nymphenburg, la résidence d’été de la famille impériale, vous pourrez faire une promenade en gondole sur le canal du parc impérial. Un tour de 30 minutes vous coûtera 15 € ; ce n’est pas donné, mais c’est mille fois moins cher qu’à Venise et c’est une bonne façon d’impressionner votre flirt !

 

8. Un cinéma où les affiches sont peintes à la main

Tout le monde aime aller au cinéma, et le Filmtheater Sendlinger Tor est certainement l’un des meilleurs théâtres de Munich ! Sa particularité, c’est que les affiches à l’entrée du cinéma sont peintes à la main. Si vous passez par ici, assurez-vous d’aller voir ces chefs-d’œuvre !

 

9. Visitez le Michael Jackson Memorial

L’un des monuments les plus curieux de la ville est le « sanctuaire » du Roi du Pop, situé à deux pas de Marienplatz, sur la Promenadeplatz. N’oubliez surtout pas de passer en moonwalk par cet endroit original au centre de Munich !

 

10. Explorez la ville souterraine

Si vous ne croyez pas que les transports publics peuvent être passionnants ou avant-gardistes, vous ne connaissez pas Munich. Le système U-Bahn est l’un des plus colorés et créatifs au monde ! Découvrez l’arc-en-ciel de la station de Westfriedhof, les carrés multicolores de Georg-Brauchle Ring ou les néons orange de Marienplatz. Votre trajet quotidien n’a jamais été aussi agréable !

 

Si cette liste de choses à faire à Munich vous a inspiré, laissez un commentaire dans la section ci-dessous et découvrez tous les cours de langues disponibles à Munich !