7 métiers qui permettent de voyager dans le monde entier

Carrière janvier 31, 2018

Ah, la perspective romantique de voyager dans le monde entier, découvrir de nouvelles cultures et trouver soi-même… ça vous tente ? Bien que l’idée de voyager pendant une longue période soit intimidante, trouver une façon de travailler à l’étranger n’est pas si difficile que ça. Alors, si vous rêvez de partir et de prendre la route, consultez notre liste de métiers qui permettent de voyager dans le monde entier.

 

Employé dans une auberge de jeunesse

 

Si vous voyagez souvent, vous avez sûrement logé dans une auberge de jeunesse au moins une fois. Et si vous avez discuté avec le personnel, vous savez aussi que d’habitude, il s’agit d’une équipe plutôt internationale. Les auberges de jeunesse souvent embauchent des voyageurs pour travailler à la réception ou comme personnel de service, barman ou une combinaison de ces rôles, en échange d’une chambre et d’un petit salaire. Bien sûr, vous pouvez également postuler pour une position dans un bel hôtel, mais il est fort probable que votre pension ne soit pas incluse. Un emploi dans une auberge de jeunesse est l’idéal si vous aimez rencontrer des gens et si travailler à des heures bizarres ne vous dérange pas (les nouveaux doivent souvent travailler la nuit). Il n’y a pas moyen plus avantageux de vous loger !

 

Au pair

 

Un autre métier qui vous permet de trouver facilement un endroit où loger au cours de votre voyage est celui de la nounou ou fille au pair. Il est toujours utile d’avoir un peu d’expérience de babysitting (bien que ce ne soit pas toujours requis), et la plupart des positions incluent une chambre au sein de la famille. Puisque l’hébergement est inclus, généralement le salaire n’est pas beaucoup plus que de l’argent de poche, et vous aurez 1-2 jours de repos. Si vous aimez les enfants et l’idée de vivre au sein d’une famille locale, voici le job idéal !

 

Entraîneur personnel / moniteur de sport

 

Vous êtes un athlète ou un entraîneur ? Alors vous allez certainement trouver un job à l’étranger ! Que vous soyez un yogi ou un surfer expérimenté, vous pourrez utiliser un site de rencontres pour organiser des leçons avec prix à discrétion ou distribuer des flyers sur le campus universitaire, ou encore postuler pour un job d’entraîneur personnel ou de moniteur de sport au sein d’une salle de gym. C’est une bonne façon d’être rémunéré pour votre passion et de rencontrer des locaux ! Et si vous vous trouvez à l’étranger, vous pourriez même recevoir un meilleur salaire si vous donnez des cours dans votre langue maternelle !

 

Professeur

 

Bien évidemment, l’enseignement est l’un des plus communs parmi les métiers qui permettent de voyager dans le monde entier. Enseigner votre langue maternelle peut vous rapporter un bon salaire si vous êtes un professeur certifié ; et si vous ne l’êtes pas, vous pouvez toujours dispenser des cours de conversation ou des cours particuliers contre une rémunération correcte. Si vous avez d’autres compétences (art, sport, musique, etc.), vous pouvez aussi augmenter le prix et enseigner ce sujet dans votre langue maternelle.

 

Devenez prof de langue certifié

 

DJ

 

Transformez votre passion ou job à temps partiel en emploi à l’étranger ! Il y a des clubs dans le monde entier… et ils ont tous besoin d’un DJ. Avant de partir à l’étranger, mettez-vous en contact avec les DJ locaux par les médias sociaux – ainsi vous aurez une idée des positions disponibles et vous aurez déjà des contacts dans votre destination. Votre lueur internationale pourrait les intéresser !

 

Assistant administratif

 

Peu importe la destination, il y aura toujours des bureaux qui nécessitent des assistants administratifs ! Et si vous parlez plusieurs langues, c’est encore mieux ! Ce job pourrait être le choix idéal si vous cherchez un emploi confortable dans un bureau, vous aimez répondre au téléphone, travailler à l’ordinateur ou exécuter des tâches organisationnelles. Si vous envisagez de rester dans le pays de votre choix, celui-ci pourrait être le chemin vers un meilleur emploi en entreprise.

 

Serveur

 

Enfin, ce ne serait pas une bonne liste des métiers qui permettent de voyager dans le monde entier si on ne mentionnait pas le secteur de la restauration. Que vous soyez serveur/serveuse dans un fast food ou dans un beau restaurant, ou barman dans un club branché – non seulement vous recevrez un salaire, mais vous pourriez également bénéficier de quelques repas gratuits !

 

Vos valises sont prêtes ? Découvrez tout de suite nos cours de langue plus jobs rémunérés !

Voyagez, tout en étant rémunéré

De Leah Ganse

Que pensez-vous?