Les 5 meilleurs types de vacances pour seniors

Apprendre les langues décembre 19, 2017

La retraite est une étape importante – si vous y êtes, félicitations ! Maintenant, vous pouvez choisir parmi des dizaines de vacances pour seniors. Entre repos, détente et voyage, profitez du temps libre que vous avez bien mérité. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez nos conseils et préparez vos valises !

 

Un voyage avec vos petits-enfants (ou enfants)

 

L’un des avantages de la retraite, c’est d’avoir enfin plus de temps pour la famille. Si vos petits-enfants n’arrêtent pas de vous émerveiller avec toute leur énergie, pourquoi ne pas essayer d’en absorber un peu au cours d’un voyage avec eux ? Immergez-vous dans l’animation de la côte anglaise, à Brighton, ou suivez le soleil jusqu’à Malaga, sur la côte espagnole. Si vous préférez découvrir une grande ville et accompagner les enfants dans plein de musées intéressants, Londres, Paris ou New York sauront vous combler. Le grand avantage de ce type de voyage est que les enfants passeront du temps avec vous, mais aussi avec le personnel de l’école, ce qui vous permettra de respirer un peu quand vous en avez besoin !

 

Une expérience de volontariat

 

Qu’y a-t-il de mieux que de dédier votre temps et vos compétences à une expérience de volontariat à l’étranger ? Et de plus, vous pourrez combiner travail et plaisir ! Partagez votre voyage entre volontariat et exploration des alentours. Aider des enfants défavorisés en Inde, Amérique Latine ou Afrique du Sud est une expérience intense, qui restera gravée à jamais dans votre mémoire.

 

Un séjour linguistique

 

Non, ce n’est jamais trop tard pour apprendre une langue ; et oui, un séjour linguistique est certainement l’une des meilleures options quand il s’agit de vacances pour seniors. Pourquoi ? Tout d’abord, c’est une excellente façon de rencontrer des gens comme vous. Grâce à des cours conçus spécialement pour votre groupe d’âge, vous serez entouré d’autres retraités à l’esprit ouvert, passionnés de voyages et de langues… ce sera donc une expérience sociale formidable ! De plus, ce sera l’occasion idéale d’apprendre une langue en immersion totale dans un pays qui vous passionne !

Trouvez des cours de langue 50+

 

 

Un voyage basé sur une activité spécifique

 

Vous avez toujours voulu apprendre la cuisine italienne sans jamais en avoir le temps ? Vous pensez vous inscrire à un cours de yoga depuis que vous avez pris la retraite ? Vous cherchez une excuse pour la poussière sur vos clubs de golf ? Quelle que soit l’activité qui vous intéresse, vous pouvez partir en vacances à l’étranger et en choisir une. Cuisinez en Italie, faites du yoga en Inde ou jouez au golf dans les paysages verdoyants de la Nouvelle-Zélande. Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le faire ! 

 

Organisez un voyage dans plusieurs destinations

 

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Alors, pourquoi ne pas visiter plusieurs destinations au cours du même voyage ? Ce sera moins cher que de faire des voyages séparés… et ce serait dommage d’aller à Nerja sans visiter Séville ou Madrid ! Simplement, faites attention à ne pas exagérer : si vous partez une semaine, il vaut mieux visiter une seule ville et en découvrir tous les recoins, plutôt que d’en visiter trois tout en étant pressé !

Vous avez trouvé l’inspiration ? Partagez vos plans avec nous ou racontez-nous votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous !    

De Leah Ganse

Que pensez-vous?