Les meilleurs cadeaux de Noël pour les passionnés de voyages et de langues

Apprendre les langues décembre 4, 2018

La période de l’année est arrivée ! Que vous ayez déjà quelques idées cadeaux ou pas du tout, nous pouvons vous aider. Nous avons dressé une liste des meilleurs cadeaux de Noël pour les passionnés de voyages et de langues – alors préparez une bonne tasse de chocolat chaud, écoutez des chansons de Noël et entrez dans l’esprit des fêtes !

Stickers décoratifs avec skyline d’une ville

C’est le cadeau idéal pour les personnes qui aiment beaucoup une autre ville. Votre petite sœur a-t-elle fait un programme Erasmus à Rome et n’arrête pas de vous en parler ? Ou peut-être que vos meilleurs amis sont allés à New York pour leur lune de miel et ont passé des heures à vous montrer les photos ? Un sticker mural de la skyline de la ville en question est le cadeau idéal pour rappeler à vos proches le lieu qu’ils préfèrent (outre leur domicile, bien sûr).

Jeux de société en langues différentes

Tout le monde sait qu’il est plus facile d’apprendre en s’amusant, et que cela vaut également pour les langues. Un jeu de société sur le thème de la langue est un excellent cadeau pour les familles ou pour tous ceux qui sont en train d’apprendre une nouvelle langue. Des classiques comme Scrabble, disponibles dans presque toutes les langues, jusqu’aux nouveaux jeux tels que Kloo, disponible en français, espagnol, italien et anglais, les jeux de société sont un excellent cadeau pour jouer le matin de Noël !

Box sur le thème du voyage

À moins que vous habitiez sur une île déserte, vous avez probablement entendu parler des box. Popularisé par des sociétés telles que Birchbox, le nombre de ces boîtes mensuelles ou trimestrielles sur le marché est supérieur à ce que vous pouvez imaginer. Pour les passionnés de langues et les grands voyageurs de votre vie, des entreprises comme Book Voyage peuvent constituer une bonne option, car elles envoient chaque mois un livre, du thé, des bonbons et un marque-page d’un pays différent. Il existe également des box amusantes contenant des bonbons ou de l’artisanat du monde entier, mais il est préférable de faire votre propre recherche car les expéditions varient d’un pays à l’autre. Et si l’abonnement annuel dépasse votre budget, vous pouvez simplement choisir une seule boîte à offrir !

 

Flashsticks : post-it avec vocabulaire

C’est le cadeau de Noël idéal pour ceux qui sont en train d’apprendre une langue. Disponibles en espagnol, français, italien, allemand et anglais, les Flashsticks sont des post-it avec des mots du vocabulaire et des images. Vous pourrez ainsi les coller partout dans la maison, à l’école, au bureau, etc. Ils sont super mignons, super utiles, super bon marché… et vous pouvez les trouver sur Amazon !

Sacs de rangement de voyage

Bon, les sacs de rangement étaient cool le Noël dernier aussi, mais si vous ne les avez pas encore achetés, c’est le moment ! Tous les voyageurs adorent ce cadeau, car il donne des tonnes d’espace supplémentaire dans la valise ! Ils sont disponibles dans toutes les couleurs et toutes les tailles, ils sont complètement personnalisables et sont parfaits pour les personnes à qui vous ne savez pas quoi acheter !

Poésie magnétique en langues différentes

Si vous avez déjà joué avec de la poésie magnétique, vous savez à quel point il est facile d’être hypnotisé en déplaçant les mots sur le réfrigérateur ! Le grand avantage, c’est que l’édition anglaise classique est désormais disponible dans différentes langues : espagnol, français, italien, allemand, néerlandais, suédois et norvégien. Si vous cherchez un cadeau pour une personne créative qui est en train d’apprendre une langue, c’est la solution idéale !

Livres pour las passionnés de langues

Cela peut sembler évident, mais les livres sont toujours parmi les meilleurs cadeaux pour les voyageurs. Lost in Translation, de Ella Frances Sanders, est un livre illustré de mots « non traduisibles » dans différentes langues. Les romans se déroulant dans la destination préférée de la personne en question sont également très appréciés. Et l’achat d’un livre ne vous ruinera pas !

Carte du monde à gratter

Tous les voyageurs aiment se souvenir de tous les endroits visités, et une carte du monde à gratter est une bonne façon de le faire. Ces cartes, disponibles en couleurs différentes, permettent de gratter les pays que vous avez visités. C’est un cadeau original, interactif et idéal pour les membres de votre famille ou pour les amis mordus du voyage.

Un séjour linguistique

Si vous cherchez un cadeau vraiment unique, pourquoi ne pas offrir un voyage ? Avec un cours de langue à létranger, non seulement vous donnez à la personne en question loccasion dapprendre ou daméliorer ses compétences linguistiques, mais vous lui donnez également la chance de voir le monde. Et si vous voulez passer plus de temps avec votre bien-aimé, organisez un voyage à deux !

Offrez un séjour linguistique

De Leah Ganse

Que pensez-vous?