3 différents cours de japonais à Tokyo

Apprendre les langues février 28, 2019

Si vous rêvez de partir au Japon, cet article est pour vous ! Pour la plupart des gens, partir à Tokyo veut dire un long vol, beaucoup de planification et faire des économies en matière d’argent et de vacances. Alors profitez à fond de votre séjour ! Un cours de langue est le choix idéal si vous souhaitez connaître la culture japonaise à un niveau plus profond et gagner des compétences linguistiques très utiles. Découvrez ces différents cours de japonais à Tokyo et vivez la meilleure expérience de votre vie.

Cours Hiragana / Katakana pour débutants

Il faut bien commencer quelque part ! Voilà pourquoi ce cours est parfait pour ceux qui n’ont jamais eu de contact avec le japonais. L’un des aspects les plus difficiles dans l’apprentissage de cette langue, c’est le déchiffrement des caractères japonais, qui se décomposent en hiragana, katakana et kanji. Les deux premiers sont utilisés pour exprimer des syllabes (le katakana étant principalement utilisé pour les mots empruntés), tandis que le kanji exprime des mots entiers ou des concepts. Le cours de hiragana / katakana, qui dure un mois, vous donnera de bonnes bases et vous permettra de lire les enseignes lumineuses de Tokyo comme un pro !

Cours de manga japonais

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus spécialisé et typiquement japonais, ce cours de manga plaira à tous les artistes et aux passionnés de la bande dessinée japonaise ! Le manga s’inspire de la mythologie japonaise et aujourd’hui, il existe d’innombrables histoires pour tous les âges et tous les goûts.

Grâce à ce cours de manga, en plus d’apprendre le japonais, vous étudierez cet art à la mecque des artistes manga à Tokyo, et vous acquerrez des compétences basiques comme dessiner des fonds et des visages, développer des personnages à travers la mode, la coiffure et les positions, choisir un genre (fiction, romance, samurai, etc.), écrire une scène et peut-être même utiliser des outils de dessin numériques.

Assurez-vous d’avoir assez de temps pour découvrir les incroyables boutiques de manga à Tokyo, comme Nakano Broadway, Tokyo Character Street et Comic Toranoana !

Cours de cuisine japonaise

La meilleure chose à faire après avoir atterri au Japon, c’est de se régaler avec les plats japonais – et grâce à ce cours de cuisine japonaise, vous pourrez en profiter directement chez vous ! Vous travaillerez sur vos compétences linguistiques, tout en apprenant à préparer vos propres sushis, la soupe miso et les nouilles udon, à créer des desserts japonais et à préparer une bento box délicieuse. En quatre semaines, vous deviendrez un grand chef japonais, et quand vous rentrerez chez vous, vous pourrez surprendre tous vos amis !

Alors, si vous rêvez d’une expérience à la Lost in Translation, ces différents cours de japonais sont l’excuse parfaite pour dire « konnichiwa » à Tokyo !

Découvrez le Japon

De Leah Ganse

Que pensez-vous?