5 raisons pour lesquelles étudier à l’étranger est le meilleur investissement

Que vous désiriez revivre votre semestre à l’étranger ou que vous regrettiez de ne pas être partis en Gap Year auparavant, il n’est jamais trop tard pour une expérience internationale ni pour apprendre une nouvelle langue. Vous essayez peut-être de vous distinguer dans l’océan des entretiens professionnels ou avez hâte de repartir vers une nouvelle aventure avant de vous remettre à chercher du travail ? Quelle que soit votre histoire, un cours de langue vous attend.

Voici nos 5 raisons principales pour lesquelles étudier à l’étranger est le meilleur investissement que vous puissiez faire !

 

1. Explorer le monde

Vous aurez l’occasion non seulement d’apprendre une langue, mais aussi de découvrir le monde. Vous avez toujours rêvé de partir en Côte d’Azur ? Apprenez le français en immersion totale à Nice. « Lost in translation » est votre film préféré ? Partez apprendre le japonais à Tokyo ! Quelle que soit votre destination, vous pourrez explorer un coin du monde que vous ne connaissez pas et vous vous y sentirez bientôt à l’aise. Chouette, n’est-ce pas ?

alexandre-chambon-150690-copy

 

2. Booster votre CV

Soyons honnêtes : lorsque vous êtes en compétition avec des centaines de candidats pour le même poste, il vous faut une compétence ou une expérience solide pour vous distinguer. La connaissance d’une autre langue pousse directement votre CV en haut de la pile. De plus, votre expérience d’études à l’étranger vous fournira des anecdotes intéressantes à raconter lors de vos entretiens. Les recruteurs adorent ça !

 

3. Renforcer votre confiance en vous

À la fin des études universitaires, l’entrée dans le « monde réel » cause pas mal de doutes. Il n’y a pas meilleur moyen de renforcer l’estime de soi et de perfectionner ses qualités personnelles qu’en suivant un cours de langue à l’étranger. Vous serez peut-être nerveux la première fois que vous commanderez le petit-déjeuner à Séville, mais à la fin, vous demanderez un café con leche avec plus d’élégance que vous ne l’auriez cru possible !

alexander-solodukhin-4394 copy

 

4. Rencontrer des personnes du monde entier

Un cours de langue à l’étranger n’est pas seulement un investissement en termes d’avantages professionnels, mais aussi de connections. Vous ferez la connaissance d’autres aventuriers et voyageurs comme vous, pourrez interagir avec les locaux et vous faire des amis pour la vie. Et qui sait ? Vous pourriez même trouver l’amour, en style « Mange, prie, aime »… Le monde est à votre portée !

 

5. Si ce n’est pas maintenant, quand ?

S’il y a une chose que les gens ne supportent pas, c’est les regrets. Ne ratez pas une occasion fabuleuse par crainte de l’inconnu, il n’y a pas plus beau cadeau qu’un cours de langue à l’étranger ! C’est le moment – si vous êtes à la recherche d’un emploi, pensez à combien de portes s’ouvriront à votre retour, et si vous êtes employé, expliquez à votre chef qu’un cours de langue ne sera pas seulement un avantage pour vous, mais aussi pour l’entreprise. Après tout, si ce n’est pas maintenant, quand ?

margo-brodowicz-183156-copy

 

Si vous avez vécu une merveilleuse expérience linguistique à l’étranger ou si vous en rêvez, écrivez-nous dans la section des commentaires !