Surfez sur la vague !

Apprendre une langue à l’étranger est une aventure. On découvre des endroits et des gens très différents de notre quotidien, une nouvelle façon de penser et de communiquer. C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles expériences ou de pratiquer une activité que l’on aime.

Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons vivement de tester le surf.

Nous proposons des programmes spécial Langue PLUS surf dans certaines de nos destinations. Comme pour tous les cours Langue PLUS, vous pourrez partager votre temps entre apprentissage linguistique et entraînement dans l’activité optionnelle choisie, encadré par des professionnels.

Grâce à notre vaste éventail de destinations à travers le monde, vous pourrez surfer dans quelques-unes des plus belles régions au monde, que nous y proposions des options surf spécifiques ou non.

surfer

Photo: DieselDemon

Il y a beaucoup de clichés sur le surf mais il faut reconnaître que le fait de glisser sur l’eau est une sensation unique. Julio Santamaria, de notre école partenaire d’espagnol à Bocas del Toro, Panama : « Ce n’est pas comme dans les films : les surfeurs n’ont pas tous le même style de vie. Chacun est différent. Il y a des surfeurs qui vivent dans les Caraïbes et travaillent sur internet, d’autres qui voyagent à travers le monde à la recherche des meilleures vagues et il y a aussi des surfeurs qui travaillent à plein temps et s’adonnent à leur passion après le travail,  dès qu’ils ont un peu de temps libre. Il n’y a pas un style unique. Chacun a sa vie et s’échappe dès qu’il le peut pour aller surfer. »

Ca vous tente? Découvrez nos 10 plus belles destinations pour apprendre une langue tout en surfant à côté !

Australie

Australie

Camp de surf à Sydney

Immense et spectaculaire, la côte australienne est réputée pour être un paradis du surf. A Sydney et dans ses alentours, par exemple, les plages de Curl Curl, Long Reef, Narrabeen, Bilgola Beach, Whale Beach, Palm Beach, Manly et celles de Bondi sont ultra connues et assidûment fréquentées par les surfeurs les plus chevronnés. Si vous êtes débutant, les plages noires de monde risquent de vous intimider un peu – mais c’est une excellente raison d’explorer plus avant le magnifique littoral australien.

Une fois par semaine pendant la saison de surf, en collaboration avec Rip Curl Surf Camp Australia, notre école partenaire ELC in Sydney organise un camp de surf pour les étudiants sur l’une des plus belles plages australiennes pour apprendre à surfer, Seven Mile Beach, à deux heures au sud de Sydney. Pour Rose d’ELC, le surf est « le moyen le plus sûr de pénétrer la culture australienne… Les Aussies sont connus pour prendre la vie du bon côté, sans se prendre la tête, et cela se reflète parfaitement dans leur culture plage/surf. »

Lekce-surfovani-v-Perthu-2

Surf lesson in Perth

En dehors de Sydney, nous proposons des cours d’anglais dans de superbes régions pour surfer, notamment à Byron Bay et sur la Gold Coast, où se trouve le « Surfers Paradise ». Ici, l’ambiance est totalement différente : loin du stress de la grande ville de Sydney, on surfe dans une ambiance relax. A l’extrémité occidentale de l’Australie, sur l’Océan Indien, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages de surf au monde à Perth. Surfeurs débutants et pros s’y retrouvent pour profiter de ses superbes vagues et de ses plages de sable blanc immaculées.

Nous proposons des cours anglais + surf Dans toutes ces destinations, mais laquelle choisirez-vous ?

Sachez qu’une fois que vous maîtriserez l’anglais et la « surf attitude », vous serez comme un poisson dans l’eau en Australie et pourrez profiter des plus belles plages de surf du pays !

Plus d’informations sur nos cours d’anglais + surf à Byron Bay, sur la Gold Coast et à Perth et sur nos écoles partenaires à Sydney.

Californie – USA

La côte ouest des Etats-Unis est tout simplement mythique. Si l’on met de côté Hollywood, San Francisco et la Silicon Valley, si l’on oublie Rodeo Drive, le Golden Gate Bridge le la Sierra Nevada … il reste encore les superbes plages de Californie. Nous sommes convaincus que c’est le meilleur endroit pour faire ses premiers pas sur une planche de surf.

La Californie est l’une des régions les plus développées au monde, mais lorsqu’on surfe sur les vagues, face à l’immensité de l’Océan, on se sent humble face à la beauté de la nature. C’est une expérience unique.

Après avoir affronté votre première « vraie » vague – même si cela ne dure que quelques secondes –  vous vous prendrez vite au jeu. Notre équipe en a fait l’expérience lorsqu’elle a testé le surf à San Diego. Et au cas, assez improbable, où vous ne seriez pas emballé par ce sport, vous aurez plein d’autres choses à faire en Californie.

Plus d’informations sur nos cours d’anglais + surf à Santa Monica ou nos séjours linguistiques àSan Diego

Hawaï

Hawai

Hawaï est un lieu de prédilection pour les surfeurs. Ce sport fait partie intégrante de la culture hawaïenne et s’y pratique depuis plusieurs centaines d’années. Si vous êtes un surfeur expérimenté, vous trouverez peu d’endroits comme ça sur terre. Et même si vous ne surfez pas, vous pourrez quand même profiter des plages magnifiques de l’île !

Plus d’informations sur nos cours anglais + surf à Honolulu, Hawaï

Coromandel – Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, l’homme vit en communion avec la nature. Lorsque les Européens ont découvert le pays, il y a environ 800  ans, ils se sont trouvés nez-à-nez avec des animaux immenses (et savoureux) qui erraient sur l’île sans prédateurs naturels. Ces animaux ont à présent disparus, mais les vagues, elles, sont toujours là. Nous proposons des cours anglais + surf à Whitianga, sur la péninsule de Coromandel, où vous pouvez combiner 15 leçons d’anglais par semaine avec 10 leçons de surf.

Plus d’informations sur nos cours anglais + surf en Nouvelle-Zélande

Afrique du sud – Port Elizabeth et Jeffrey’s Bay

Nous recevons régulièrement des retours très positifs de la part de nos étudiants qui sont partis en séjour linguistique en Afrique du Sud. Ici, le rapport qualité/prix est excellent et votre argent vous durera bien plus longtemps que dans la plupart des autres destinations du monde anglophone. L’avantage avec l’Afrique du Sud, c’est que lorsque vous en aurez marre de surfer, vous pourrez toujours partir en safari !

La « Friendly City » de Port Elizabeth se situe à une extrémité de la Garden Route, l’une des plus belles régions littorales que vous aurez l’occasion de voir. La ville est célèbre pour être une destination de surf de premier choix, qui abrite plus d’une centaine de « surf spots » dans ses environs.

jeffreys-bay

Super Tubes at Jeffrey’s Bay, Photo: Ree Saunders

A seulement 10 minutes de là, sur la côte, “J-Bay” est une ville de surf incontournable où l’ambiance est relax et les vagues, impressionnantes. C’est ici que se tient chaque année la compétition internationale de Billabong Pro, au mois de juillet. Les plages de Kitchen Windows, Surfers Point and Super Tubes sont caressées par de superbes rouleaux… à Super Tubes, les vagues tiennent parfois plus de 40 secondes.

Plus d’informations sur nos cours d’anglais à Jeffrey’s Bay et Port Elizabeth

Panama

Julio, de notre école partenaire au Panama : « La plupart des étudiants… étudient plusieurs heures par jour dans le cadre de cours en groupe ou de leçons privées. Les cours ont lieu de 9h à 12h ou de 13h à 17h, donc vous pourrez passer le reste du temps à surfer ! Il est aussi possible de se faire quelques petites vagues avant le début de la journée (le soleil se lève vers 6 heures du matin). Si vous êtes débutant, vous serez fatigué après deux heures de surf mais les pros s’entraînent parfois jusqu’à 5 ou 6 heures par jour. »

« Il n’y a pas besoin de combinaison de surf et on voit la barrière de corail à travers l’eau… Pensez à respecter la culture, la population et la langue locales et vous vivrez une expérience unique. Une chose est sûre, les vagues seront au rendez-vous ! »

Plus d’informations sur nos cours espagnol + surf à Bocas del Toro

San Sebastian – Espagne

San-Sebastian

San Sebastian, Photo: Alex Hammond

Le National Geographic classe San Sebastian parmi les 20 meilleures villes de surf au monde. Mais la capitale du Pays Basque est bien plus qu’une ville de surf. C’est une ville où l’on mange bien et où les tapas (pintxos) sont un art. Si San Sebastian est porté par une énergie et un dynamisme dignes des plus grandes métropoles mondiales, elle n’en reste pas moins une cité européenne dans l’âme. Ses paysages sont magnifiques et la chaleur y est plus supportable qu’en Andalousie ou à Madrid.

La Playa de la Zurriola est la plage où l’on surfe tandis que la Playa de la Concha est consacrée à la détente et disparaît parfois presque entièrement avec la marée. Entre les deux, une magnifique promenade bordée de grandes sculptures ajoute un petit côté surréaliste au lieu.

En savoir plus sur nos séjours linguistiques à San Sebastian

Biarritz – France

biarritz

Biarritz, Photo: MilStan

Occupant une place de choix au palmarès des 20 plages de surf du National Geographic, Biarritz offre un intrigant mélange de glamour et de surf. Si la ville est un lieu de villégiature très prisé par l’aristocratie européenne, ses plages sont superbes pour surfer. Pour profiter de bonnes vagues, il faut se lever tôt et être prêt à affronter des températures un peu fraîches (combinaison requise).

En savoir plus sur nos cours français + surf à Biarritz

Lisbonne – Portugal

La capitale du Portugal est une ville magnifique qui se visite en toute saison. Depuis les collines qui encadrent le centre historique, la vue est spectaculaire – notamment la nuit, alors que la ville brille de tous ses feux au-dessous. Si vous ne supportez plus l’effervescence du Bairro Alto (qui grouille de monde jusqu’au petit matin), il n’y a pas meilleur remède que le surf. A Lisbonne, les vagues sont parfaites pour tous les niveaux, que vous soyez débutant ou pro.

En savoir plus sur nos cours portugais + surf à Lisbonne

Brésil

brazil

Ilha Grande, Brazil, Photo: Alex Hammond

La côte atlantique du Brésil est jalonnée de plages de surf. Dans les états du sud, en particulier à Rio de Janeiro, les plages sont surpeuplées mais célèbres pour leurs superbes rouleaux. Plus au nord, il y a moins de monde et les paysages sont encore plus spectaculaires. Si vous partez apprendre le portugais à Salvador ou Olinda par exemple, le nord est du Brésil vous réserve des coins magnifiques pour faire du surf dans un environnement naturel tropical exceptionnel.

En savoir plus sur nos cours de portugais au Brésil

Ca fait rêver, non ? Nous pouvons faire de votre séjour langue + surf une réalité pour moins que vous ne vous ne l’imaginez. Afin de vous donner un aperçu du mode de vie des surfeurs et de vous offrir une expérience en immersion quelque peu différente, nous proposons régulièrement des leçons de surf gratuites à nos étudiants. Contactez-nous pour en savoir plus.

Print Friendly