Les 5 villes les plus vegan-friendly pour étudier à l’étranger

Voyages janvier 14, 2020

L’un des aspects les plus intéressants quand on voyage à l’étranger, c’est les différences culturelles, dont la nourriture est simplement la plus visible. Bien que la dégustation de street food puisse figure sur la liste de la plupart des voyageurs, pour les végétaliens, ce n’est pas si simple que ça. Comprendre la gastronomie locale est toujours un peu délicat, surtout si vous avez des restrictions alimentaires. (Si vous avez déjà dû expliquer à un serveur que le poulet compte comme viande ou que vous vous fichez que le plat ait meilleur goût avec le fromage, vous savez de quoi nous parlons.) Heureusement pour vous, nous avons préparé une liste des 5 villes les plus vegan-friendly pour étudier à l’étranger, afin que vous puissiez choisir la destination qui s’adapte le mieux à votre style de vie !

1. Londres, Angleterre

Si vous êtes végétalien et vous voulez faire des études en Angleterre, il n’y a pas mieux que Londres. Selon HappyCow, une application qui permet de chercher les restaurants végétaliens les plus proches, à Londres il y a plus de 100 restaurants végétaliens et 120 000 végétaliens qui y vivent, donc vous serez en bonne compagnie ! De plus, avec la variété de cuisines proposées, vous aurez l’embarras du choix : indien, chinois, éthiopien et même un restaurant de « pies » (tartes) végétaliennes si vous avez besoin d’un peu de British comfort food.  (En cas de doute, les célèbres British chips et les mushy peas sont la solution parfaite si vous êtes dans un pub !) Si vous voulez apprendre l’anglais, Londres est le choix idéal pour les végétaliens.

2. Berlin, Allemagne

En ce qui concerne l’Allemagne, Berlin est certainement la ville la plus vegan-friendly. Avec des cafés à tous les coins de rue, vous pourrez vous réchauffer autour d’une tasse de café avec du lait végétal et une tranche de gâteau végétalien. Oubliez les bratwursts et du schnitzel – Berlin sert de plus en plus de plats végétaliens. Du kebab végétalien aux bonbons végétaliens, lors de votre séjour linguistique à Berlin vous trouverez tout ce qu’il vous faut ! (Et heureusement pour vous, la bière est végétalienne.)

3. Barcelone, Espagne

Avec ses brunches, sa bière et ses bravas (pommes de terre frites avec une sauce épicée), cette ville méditerranéenne est l’une des villes les plus vegan-friendly pour étudier à l’étranger ! Alors que dans les petites villes d’Espagne les végétaliens auront certainement du mal, Barcelone est une ville tellement internationale qu’ils se sentiront comme à la maison. Tout en étudiant l’espagnol, vous pourrez essayer des plats locaux avec une touche végétalienne, comme la paella aux légumes et le pa amb tomàquet (pain à la tomate, à l’ail et à l’huile d’olive), ou découvrir différentes cuisines comme la cuisine végétalienne mexicaine, libanaise ou indienne.

4. Paris, France

Toujours à la pointe de la cuisine, Paris est parfait pour les voyageurs végétaliens intéressés par l’apprentissage du français, car dans la ville lumière, vous pourrez déguster des baguettes et toutes sortes de gourmandises végétaliennes. Il peut être difficile d’imaginer une cuisine française sans beurre ni fromage, mais les Français ont su s’adapter… et aujourd’hui vous pouvez même trouver des croissants végétaliens ! Explorez les nombreux restaurants végétaliens ou goûtez à la cuisine africaine, qui est pleine de légumes. Paris peut être un véritable festin, même pour les végétaliens !

5. New York, États-Unis

Le kaléidoscope culturel des États-Unis présente tous les types de nourriture, y compris, bien sûr, la cuisine végétalienne. Prenez une tranche de pizza végétalienne new-yorkaise ou un bol d’açai pour le brunch, sirotez un jus de fruit ou un cocktail végétalien avec vos amis ! La partie la plus difficile sera de préparer votre liste d’endroits à essayer et de suivre toutes les nouvelles options végétaliennes, dès qu’elles se présentent ! Si vous avez toujours rêvé d’étudier l’anglais aux États-Unis, partez tout de suite et goûtez à la Grande Pomme !

D’une manière générale, si vous cherchez des destinations végétaliennes, restez plutôt sur les grandes villes. En plus des restaurants végétaliens, vous trouverez des magasins de vêtements et de chaussures végétaliens et des épiceries végétaliennes afin que vous puissiez faire le plein d’articles essentiels. Alors que dans le passé, voyager pouvait être difficile pour les végétaliens, aujourd’hui, trouver des villes vegan-friendly est un jeu d’enfant ! Le monde est à portée de main !

Étudiez dans une ville vegan-friendly

De Leah Ganse

Que pensez-vous?