10 choses sympas à faire à Londres lors de votre séjour linguistique

Voyages octobre 13, 2020

A notre avis, Londres est la ville la plus cool au monde… mais pourquoi ne pas aller voir par vous-même ? Musées et marchés, parcs et palais, boutiques et spectacles… la capitale britannique est un « pays des merveilles » ouvert 24h/24, 7j/7, plein d’endroits éblouissants et d’expériences sensationnelles. Et, bien sûr, c’est la destination idéale pour étudier l’anglais ! Nous avons sélectionné 10 choses sympas à faire à Londres lors de votre séjour linguistique et avons inclus quelques conseils pour profiter à fond de vos nouvelles compétences en anglais. Vous allez vous amuser comme des fous !

1. Promenez-vous le long de South Bank

Immergez-vous dans la skyline de Londres en vous promenant le long de South Bank ! Du tourbillon panoramique du London Eye au célèbre dôme de la cathédrale Saint-Paul, les choses que vous verrez en vous promenant le long de la Tamise sont vraiment extraordinaires. Vous pouvez même réserver des billets pour le Globe Theatre et voir une pièce de Shakespeare jouée dans la reconstitution du théâtre élisabéthain. Pour une bonne affaire – et une expérience plus authentique – achetez les places debout, à 5£ !

2. Museum Lates

Les musées de Londres sont parmi les meilleurs au monde – et tout le monde sait que la plupart d’entre eux, y compris des institutions exceptionnelles comme le British Museum, le V&A, la National Gallery et la Tate Modern, sont gratuits. Mais vous ne savez peut-être pas que beaucoup d’entre eux proposent des événements spéciaux, appelés « Museum Lates », qui ont souvent lieu le vendredi soir (mais pas toujours). Des DJ, des projections de films, des conférences et des visites guidées vous attendent ! Les Museum Lates sont un moyen fantastique de découvrir Londres avec les locaux !

3. Économisez sur vos déplacements

Londres est une ville un peu chère, surtout pour les étudiants. Faites en sorte que votre budget dure plus longtemps en vous assurant d’obtenir la meilleure offre de transport. Les Oyster cards sont moins chères que les tarifs individuels, alors achetez une Oyster card 18+ et, si vous êtes éligible, la Rail card 16-25. Vous pouvez utiliser les deux pour obtenir des remises plus importantes. De plus, le bus présente un tarif forfaitaire, alors si vous avez plus de temps libre que d’argent, prenez le bus !

4. Rejoignez des groupes sur Meetup

Il y a toutes sortes de groupes sur Meetup ! Et c’est un excellent moyen de rencontrer des locaux, afin de pratiquer vos nouvelles compétences linguistiques. Il y a des groupes pour tout – tourisme, cuisine, clubs de lecture, artisanat, expositions d’art, randonnées, échanges linguistiques, sports, et bien plus encore. Et si vous ne trouvez pas un groupe que vous aimez, pourquoi ne pas en créer un vous-même ?

5. Visitez les marchés de Londres

L’une des meilleures façons de profiter du côté le plus authentique de Londres, c’est de passer un dimanche dans les marchés. Il vaut la peine de se lever tôt pour visiter le marché aux fleurs de Columbia Road – c’est l’un des endroits les plus jolis de Londres lors d’une matinée de printemps ensoleillée ! Après avoir admiré les stands de fleurs, vous pourrez aussi vous promener sur le marché vintage de Spitalfields et acheter des friandises dans les stands de produits gastronomiques.

6. Découvrez les séries télévisées britanniques

Regarder une série télévisée britannique a beaucoup d’avantages. Tout d’abord, vous pourrez pratiquer votre anglais : commencez par des sous-titres dans votre propre langue et, au fur et à mesure que vous progressez, pensez à les changer en anglais. De plus, que vous aimiez The Crown, Love Island ou Britain’s Got Talent, la série en question vous donnera de quoi parler avec les Londoniens !

7. Créez un blog

A Londres, vous passerez un séjour merveilleux ; c’est vraiment l’une des villes les plus incroyables du monde. Pourquoi ne pas utiliser votre expérience pour booster ultérieurement votre anglais en écrivant un blog ? Vous pourrez partager ce que vous avez fait avec vos amis et votre famille d’accueil, et mettre en pratique ce que vous avez appris en classe. Win-win !

8. Visitez Primrose Hill au coucher du soleil

Depuis Primrose Hill, vous aurez une vue magnifique sur la ville. Cette petite enclave du nord de Londres ressemble à un petit village charmant, avec ses jolies maisons peintes dans des couleurs crème. Apportez votre pique-nique et une couverture et allez-y au coucher du soleil pour voir les toits de Londres illuminés. C’est un spectacle que vous n’oublierez jamais ! De plus, si vous vous trouvez à Londres pour la journée de Guy Fawkes le 5 novembre, c’est aussi un endroit merveilleux pour regarder les feux d’artifice.

9. Profitez de l’afternoon tea

L’une des traditions britanniques les plus fines et les plus délicieuses est le thé de l’après-midi, qui a connu une résurgence ces dernières années. Vous pourrez vous sentir comme dans Downton Abbey et vous rendre au Café Royal pour déguster une somptueuse gamme de sandwichs et de pâtisseries dans une opulence dorée, tandis qu’un pianiste joue de la musique. Parmi les autres options – toutes excellentes ! – il faut mentionner l’élégance raffinée du Prêt-à-Portea auprès de l’hôtel The Berkeley, le Drawing Room du Brown’s Hotel et The Foyer auprès de Claridge’s. Ensuite, bien sûr, il y a le paradis gastronomique de Fortnum and Mason, qui propose un afternoon tea fabuleux depuis près d’un siècle. Pour les végétaliens, Farmacy à Westbourne Grove est l’endroit idéal !

10. Mangez dans un resto indien

Ça fait déjà un moment que le fish and chips a été dépassé par le curry dans les préférences des Anglais. Et le meilleur curry de Londres se trouve dans les restaurants de Drummond Street ! Vous ne trouverez pas beaucoup de touristes sur Drummond Street : c’est un endroit que les Londoniens aiment bien garder pour eux. Ici, vous trouverez les restaurants préférés des étudiants, car ils sont bons et pas chers – et la plupart vous permettent même d’apporter votre propre vin pour réduire encore plus les coûts !

Étudiez l’anglais à Londres

De Mary-Ann Gallagher

Que pensez-vous?