Des cours d’anglais des affaires, parfaits pour les professionnels

Carrière septembre 18, 2018

Trouver l’équilibre entre le travail et un cours de langue peut sembler difficile, mais il existe de nombreuses options qui permettent de trouver la combinaison qui correspond le mieux à votre style de vie. Combinez vos vacances sous le soleil de Malte avec un cours d’anglais des affaires, demandez un congé sans solde pour faire un cours intensif sans utiliser vos vacances, ou – encore mieux ! – demandez à votre entreprise de financer votre cours. Voici un aperçu de tous les types de cours d’anglais des affaires pour les professionnels… avec un peu de chance, votre entreprise paiera pour le vôtre !

 

Anglais général + Business

Si vous n’avez pas souvent l’occasion de pratiquer l’anglais, ou si votre niveau est inférieur au niveau intermédiaire, un cours d’anglais général est probablement la meilleure option. Mais ne laissez pas la partie « générale » de l’anglais général vous tromper ; ce type de cours vous donnera des bases de grammaire, de production écrite et d’expression orale, c’est-à-dire les compétences dont vous aurez besoin pour travailler dans une langue étrangère. De plus, vous pourrez ajouter un module Business à votre cours de langue afin d’acquérir un vocabulaire spécifique et maîtriser la langue encore mieux !

 

Cours d’anglais des affaires one-to-one

Si vous souhaitez faire des progrès rapides, un cours privé est le choix idéal. Ici, vous pourrez être égoïste sans vous sentir coupable. Communiquez à votre professeur les connaissances dont vous avez besoin pour travailler, et il concevra un cours sur mesure. De plus, ce programme est l’idéal si vous voulez vous concentrer sur la conversation, car vous aurez un professeur à vous tout seul !

 

Anglais des affaires pour les 30+

Si l’une des raisons qui vous empêchent de retourner en classe est que vous ne voulez pas être entouré d’adolescents, consultez les cours pour les professionnels de plus de 30 ans. Outre travailler sur des besoins linguistiques ciblés pour le monde des affaires, vous pourrez également rencontrer des gens internationaux de votre âge !

 

Un cours de préparation à un examen  officiel

Si votre patron ou entreprise vous demande de prouver votre niveau linguistique, un cours de préparation à un examen est exactement ce qu’il vous faut. Les examens Cambridge sont toujours une bonne solution, et un cours de préparation portera sur les compétences spécifiques de la lecture, de l’expression écrite, de la compréhension et de la conversation – des compétences extrêmement utiles à votre carrière. Un certificat officiel est également un atout inestimable pour votre CV, si vous décidez de changer d’emploi.

 

Cours d’anglais des affaires en mini-groupe

Si l’idée de prendre des cours particuliers vous intimide, des leçons en mini-groupe pourraient être une bonne solution. Il s’agit d’un équilibre excellent, car vous obtiendrez à la fois une attention personnelle et la possibilité de travailler avec d’autres étudiants, en simulant des situations « réelles » qui pourraient survenir avec vos collègues et vos partenaires commerciaux.

 

Cours sabbatique

Si vous êtes épuisé, avez besoin d’une pause dans votre emploi actuel ou voulez simplement suivre un cours de langue plus long, pensez à un cours sabbatique. Cela vous donnera le temps et l’espace dont vous avez besoin pour plonger dans la langue. Non seulement vous apprendrez l’anglais, mais vous pourrez aussi combiner votre cours de langue avec une expérience de volontariat, un stage ou un emploi rémunéré à temps partiel. Vous apprendrez à vivre dans un pays qui n’est pas le vôtre et à vous adapter à la vie à l’étranger – une compétence que les recruteurs adorent !

 

Donc, si votre job vous pousse à améliorer vos compétences en anglais, il existe de nombreuses solutions. Et en plus, vous allez vous amuser comme des fous !    

Trouvez le cours business qui vous convient le mieux

De Leah Ganse

Que pensez-vous?