Un moment décisif dans ma vie

Expériences d'étudiants juillet 13, 2016

De nos jours, à cause de la complexité du marché du travail, beaucoup de jeunes ont du mal à trouver leur premier emploi. Nous avons tous un ami qualifié et motivé qui malheureusement n’arrive pas à s’affirmer, n’est-ce pas ?

La situation actuelle n’est sûrement pas facile, mais gardez l’espoir ! Le monde devient de plus en plus accessible et nous avons une connaissance plus approfondie des autres pays. De nombreuses personnes décident de faire le grand saut et partent étudier dans un autre pays pour essayer de se démarquer des autres. C’est le cas d’Andrea qui a étudié à Bray, en Irlande, pendant 3 mois. Apparemment, ça s’est très bien passé. Voici son récit:

10968347_10152688550176693_5782313822352013002_n

Partir à Bray a été un moment décisif dans ma vie. J’ai quitté l’Espagne parce que je n’arrivais pas à trouver un emploi, comme beaucoup d’autres jeunes. Mon anglais était plutôt basique, mais grâce à un cours de 3 mois j’ai atteint le niveau B1 et j’ai réussi à trouver un emploi d’infirmière, ce qui aurait été impossible dans mon pays. Après un an en Irlande, j’ai trouvé du travail dans une ONG – l’un des rêves de ma vie ! Je pense que mes connaissances linguistiques – l’anglais appris en Irlande et le français que je connaissais déjà – m’ont sûrement ouvert des portes et contribué à atteindre mes objectifs.  

Bray est une belle ville, pleine de charme. C’est une ville côtière, très vivante – surtout l’été – et sa proximité avec Dublin permet de profiter de la capitale et de voyager facilement en Europe.

De plus, la qualité de l’enseignement était très bonne ! Les cours sont dynamiques et permettent d’apprendre beaucoup de choses sans jamais s’ennuyer. En ce qui concerne la résidence « Marine Terrace », les autres étudiants sont devenus ma famille et de bons amis.

 10985067_978702048820864_3837041602199124586_o

Je recommande vivement un séjour linguistique à Bray !

 

Une expérience parfaite ! Vivre à l’étranger pendant quelque temps est une expérience enrichissante, non seulement d’un point de vue linguistique, mais aussi sur le plan personnel. Visitez notre site internet pour plus d’informations sur nos cours d’anglais en Irlande. Si vous avez déjà vécu dans un pays étranger, racontez-nous votre histoire dans la section des commentaires ci-dessous.

De Carlos Heras

Que pensez-vous?