Surf et anglais

J’ai effectué un séjour en Australie à Surfers Paradise sur la Gold Coast de 2 mois et demi. Mon voyage était tout simplement génial !

12540920_10205468438651054_6810651662694049811_n

L’école où j’ai étudié se trouve à Southport (5/10 minutes de tram du centre de Surfers et de la plage). L’ambiance était super ; les professeurs étaient très gentils et essayaient de nous pousser à aller plus loin en anglais, jour après jour. Je suis d’ailleurs arrivé avec un niveau B1/B2 et reparti avec un C1 et 7.5 à l’IELTS exam.

Concernant l’hébergement, j’ai effectué d’abord 4 semaines dans une famille. Ma famille était un couple retraité, avec une grande maison, qui ne prenait pas des étudiants uniquement pour l’argent mais également pour avoir de la compagnie. Ils ont toujours été très attentionnés avec moi, la dame me faisait même ma lessive gratuitement. Sans que j’aie eu besoin de lui demander la première fois où se trouvait la machine à laver, un jour je suis rentré des cours et mes habits étaient propres, pliés sur le lit. Ma chambre était équipée d’un lit double et j’avais ma propre salle de bain. Il y avait également une piscine dans la maison, que les étudiants pouvaient utiliser à n’importe quel moment. La nourriture n’a jamais été mauvaise, je dirais même que c’était bon tous les jours.

Ensuite, j’ai été 5 semaines dans les appartements partagés proposés par l’école : les appartements sont complètement équipés, de taille correcte. Il y a 4 étudiants par appartement, 2 par chambre et une salle de bain par chambre. Les appartements disposent également d’un salon avec télévision. Ils se trouvent dans un complexe de trois tours qui comprend 2 salles de sport, 3 piscines, 2 jacuzzi, ainsi qu’un sauna et hammam, ce qui offre un confort sans égal, selon moi.

Concernant Surfers Paradise, je pense que pour un séjour allant jusque 4/5 mois c’est LA ville idéale en Australie : pas trop grande (comme Sydney, où je suis également allé), mais où l’on trouve absolument tout ce dont on a besoin pour s’amuser. Il y a beaucoup de choses à visiter à proximité comme Byron Bay, Brisbane, le zoo, des parcs aquatiques et d’attractions, des parcs naturels magnifiques, des cascades d’eau pour se baigner. Gold Coast est également idéal pour le surf, j’en ai beaucoup fait pendant mon séjour et cela reste un de mes plus beau souvenirs. Au moment ou j’écris ces lignes se déroule une manche du championnat du monde de surf, à Coolangatta (45 minutes de Surfers Paradise) ce qui montre bien la qualité de vagues que l’on peut trouver.

2

Je conseille également à toute personne qui se rend en Australie de prévoir du temps et de l’argent pour voyager, car c’est un pays magnifique et je pense qu’il est dommage d’aller jusqu’à l’autre bout du monde sans prévoir 3/4 semaines pour voyager après avoir suivi une école de langue.

De Aurélien Bubloz

Que pensez-vous?