Six mois comme six ans

Giacomo, 19 ans, est un étudiant de Brescia (Italie) qui a courageusement décidé de prendre une année sabbatique à la fin de l’école afin de définir son avenir. Il ne savait pas quoi faire, mais il savait qu’il souhaitait améliorer son anglais ; il nous a donc contactés pour organiser son voyage. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Giacomo est parti aux États-Unis pour une intense expérience sur un campus américain authentique, et a obtenu de très bons résultats. À la fin de son séjour, il a décidé de nous raconter son expérience ; voici son histoire.

IMG_0457

 

« Pendant 6 mois, j’ai vécu sur un vrai campus américain dans le New Jersey. Le campus s’appelle Rider University ; par rapport aux autres écoles américaines, il n’est pas très grand (comparé aux écoles italiennes, il est immense !), mais il est très joli, bien organisé, propre et efficace.

J’ai choisi le New Jersey parce qu’il y avait l’un des seuls programmes de langue situés directement sur un campus – ceci m’a permis de rencontrer non seulement des étudiants internationaux, mais aussi des Américains.

Mes camarades venaient du monde entier, tandis que le reste du campus était partagé avec les étudiants de Rider : la cantine, la salle de gym, le centre de loisirs, les différents clubs auxquels les étudiants pouvaient s’inscrire, etc.

De septembre 2016 au mois de mars 2017, j’ai séjourné dans une résidence universitaire avec plus de 50 autres étudiants. Le Centennial House accueille des étudiants du monde entier, donc à présent, j’ai des amis sur tous les continents ! J’ai déjà été invité en Colombie, au Venezuela, en Chine, au Japon et en Malaisie.

Les amitiés que j’ai nouées aux États-Unis sont profondes et sincères, et j’espère qu’elles dureront pour toujours. En fait, j’en suis sûr ; dans ce type d’expériences, 6 mois valent comme 6 ans.

Bien que mes amis aient joué un rôle essentiel dans mon expérience à la Rider University, j’ai aussi beaucoup étudié et obtenu des résultats remarquables : j’ai suivi un cours intensif de 24 semaines et, grâce à mes professeurs et à ma préparation, j’ai atteint de très bons résultats aux deux examens que j’ai passés (TOEFL et IELTS).

De plus, Kings Education – l’école d’anglais sur le campus – m’a offert un petit job : j’étais le « social ambassador » pour Kings New Jersey ! Ma tâche était celle de gérer les profils de l’école sur les médias sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat) et d’impliquer les autres étudiants dans les différentes activités. La directrice m’a même écrit une lettre de recommandation !

Bref, je suis tellement heureux d’avoir fait ce choix l’été dernier ; ces expériences sont inoubliables ! Merci à tous mes nouveaux amis, à l’incroyable personnel de King Education NJ et, bien sûr, à ESL, qui m’a envoyé au bon endroit. »

FullSizeRender

 

L’expérience de Giacomo montre qu’un séjour linguistique peut vraiment ouvrir la voie à une carrière professionnelle : deux certificats de langues et une lettre de recommandation ne passeront sûrement pas inaperçus !

Print Friendly