Mon séjour linguistique d’été à Galway… gratuit !

Expériences d'étudiants octobre 10, 2017

Chez ESL, nous avons décidé de fêter notre 20ème anniversaire en faisant ce que nous préférons, c’est-à-dire en offrant des séjours linguistiques à nos clients pour cette occasion spéciale !

María, l’une de nos gagnantes, a décidé de partir pour un séjour linguistique d’été de 3 semaines à Galway. Elle s’est bien amusée et nous a raconté personnellement son expérience.

María, parle-nous un peu de toi.

 

Je m’appelle María, j’ai 16 ans et je viens de Barcelone. J’adore le basket, les langues et sortir avec mes copains. J’ai décidé de partir et faire un séjour linguistique à l’étranger pour améliorer mon anglais, puisqu’il n’y a rien de mieux qu’étudier une langue dans son pays d’origine.

 

Pourquoi as-tu choisi l’Irlande plutôt qu’une autre destination ?

J’ai choisi un séjour linguistique d’été à Galway parce que j’ai entendu dire que l’anglais y serait très épuré, et parce que j’avais déjà passé quelques semaines en Angleterre, donc je cherchais quelque chose de différent.

 

Qu’as-tu préféré ?

J’ai adoré Galway et Dublin. Les Irlandais sont très ouverts et gentils – ils sont très différents des Anglais. Ma résidence (Glasan Holiday Village) était très proche de l’école où j’allais tous les jours (GMIT International School) : elle était énorme et disposait d’excellentes installations et d’un personnel très poli qui nous aidait à résoudre toutes sortes de problèmes ; nous avons fini par avoir un très bon rapport avec eux, ainsi qu’avec les professeurs et les moniteurs.

 

As-tu rencontré beaucoup de gens ?

Je me suis fait des amis très rapidement et nous avons formé un petit groupe de personnes venant d’Italie, d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne, d’Argentine…

 

Souvent, lorsqu’on voyage, on doit affronter des situations complètement nouvelles. Comment décrirais-tu ton expérience ?

À vrai dire, je n’ai eu aucun problème et je me suis beaucoup amusée. Cette expérience m’a aidée à apprendre à me débrouiller toute seule, à nouer des amitiés avec des gens du monde entier tout en découvrant de nouvelles cultures, la langue anglaise et la culture irlandaise. Au début, j’avais peur de ne pas comprendre les Irlandais à cause de leur accent, mais le deuxième jour, je m’y étais déjà habituée et je comprenais tout.

Mes semaines là-bas ont été incroyables ; je voudrais y retourner l’année prochaine. Tout était très bien organisé et les gens étaient merveilleux. Je recommande à tout le monde de faire une expérience de ce genre au moins une fois dans sa vie !

 

Si vous voulez suivre les pas de María et vivre une super expérience dans cette ville irlandaise avec des étudiants du monde entier, découvrez notre séjour linguistique d’été à Galway !

Trouvez les vacances intelligentes idéales

De Marion Picard

Que pensez-vous?