Mon cours d’anglais en Australie

J’ai toujours rêvé de partir en Australie, mais je savais que cela mériterait un long voyage, car je voulais voir autant de choses que possible. Finalement, j’ai décidé de suivre un cours d’anglais en Australie et j’y ai passé 6 mois entiers… et je serais restée plus !

L’Australie est un pays immense, avec beaucoup de choses à voir. Voilà pourquoi il est important d’y passer le plus de temps possible, pour pouvoir profiter vraiment de la destination.

J’y suis allé avec un visa d’étudiant, ce qui signifie que, pendant mes cours d’anglais en Australie, je pouvais aussi travailler. Mon cours était à Byron Bay, une ville à l’ambiance hippie et décontractée que j’ai adorée. C’était la destination idéale pour découvrir la culture australienne, améliorer mes compétences en surf et me détendre tout en améliorant (beaucoup) mon anglais.

La première chose qui m’a impressionné, c’est que les maisons sont immenses. Tout est grand en Australie, mais il n’y a pas d’immeubles à Byron Bay ; tout le monde habite dans des maisons… et elles sont magnifiques ! Je me suis vraiment sentie chez moi avec ma famille d’accueil. Je participais à leur vie quotidienne et j’ai vraiment eu l’impression qu’ils m’aimaient bien. L’école était belle et les leçons amusantes, tout comme les activités et les excursions de l’après-midi. J’ai noué des liens d’amitié avec des jeunes du monde entier, et je suis toujours en contact avec certains d’entre eux !

En ce qui concerne la culture australienne, j’ai été surprise de voir combien de choses ils font le matin. Le soleil se lève tôt et beaucoup de gens font de l’exercice tôt le matin (ils surfent, courent, marchent, etc.), avant d’aller à l’école ou au travail. Et ils ne sautent sûrement pas le petit-déjeuner ! Le petit-déjeuner est un véritable rituel… c’est presque comme un déjeuner matinal, et il est sain et bio.

La qualité de vie à Byron Bay est excellente. Je n’ai jamais vu des gens stressés par le travail, ni des gens qui mangent vite à midi ou qui sont de mauvaise humeur à cause de la circulation. Bien au contraire ! Les gens sourient toujours, se saluent et se demandent comment ils vont (« howaya? »). C’est très amusant de les entendre parler, parce que tout est abrégé. À l’école, ils nous ont même appris le jargon local, qui contient des mots comme Sundee (dimanche), Bottlo (magasin de bouteilles) ou Mozzie (moustique).

A la fin du cours, j’ai loué une camionnette avec des amis et nous sommes partis en voyage. Nous avons visité d’innombrables plages et vu des kangourous, des koalas et d’autres animaux australiens. La nuit, le ciel était comme dans un planétarium… absolument incroyable. Nous avons également visité Melbourne et Sydney, ainsi que Whitsundays et Fraser Island. L’Australie a une telle variété de paysages – certains sont tellement beaux qu’il paraissent presque irréels.Ce fut sans aucun doute une expérience formidable. Non seulement parce que j’ai amélioré mon anglais et mes compétences en surf, mais aussi parce que j’ai découvert un pays merveilleux qui m’a vraiment enrichi. Je ferais un autre cours d’anglais en Australie sans hésiter ! Merci, ESL !

Partez en Australie !

De Anna Bermejo

Que pensez-vous?