Le poste de mes rêves grâce à ESL

Amélie travaille pour un grand groupe international, mais son niveau d’anglais l’empêchait d’obtenir un meilleur poste, mieux placé. Elle n’a pas attendu plus longtemps pour prendre les choses en main et améliorer son niveau de langue. Direction Los Angeles, pour Amélie, 24 ans, qui associe deux objectifs durant ce séjour linguistique : améliorer son avenir professionnel et réaliser son rêve de visiter la ville californienne.

 

Pourquoi avoir choisi cette destination pour un séjour linguistique ?

J’ai choisi de partir en séjour à Los Angeles pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’avais envie de découvrir l’Ouest américain car j’ai déjà voyagé dans l’Est des États-Unis. Pour moi, Los Angeles était LA destination de rêve par excellence, sous le soleil et les palmiers, pour arpenter Hollywood Boulevard dans l’espoir de croiser des stars. Et puis, l’école proposait des activités qui m’ont inspirées : excursions à Las Vegas, au Grand Canyon, à San Diego… De quoi profiter pleinement du soleil et des conditions climatiques parfaites pendant l’hiver français.

1

 

Quel était le but de ton séjour ?

L’anglais aujourd’hui est très important, en particulier dans mon métier. C’est pour cette raison que j’ai dû aller plus loin dans mon apprentissage, faire des efforts supplémentaires pour atteindre un bon niveau de langue. Aujourd’hui je travaille pour des groupes de luxe dans le monde entier et dans le domaine du voyage où je gère des équipes ainsi que toutes les ventes. Sans l’aide des séjours linguistiques et de mes progrès notoires,  je n’aurai jamais pu intégrer un tel poste de travail.

Quand j’ai commencé les séjours linguistiques, mon niveau d’anglais était vraiment au plus bas, à peine scolaire. Aujourd’hui grâce aux cours et à l’immersion totale dans un pays anglophone,  mon niveau d’anglais a considérablement évolué. Je comprends tout et je sais me faire comprendre presque sans commettre d’erreur. Les cours sont adaptés selon notre niveau et les progrès se font ressentir dès les premiers jours, surtout à l’oral. Par exemple, à mon arrivée, je parvenais à peine à comprendre « how are you » tant l’accent américain est différent de celui que l’on nous enseigne à l’école en France. Puis, petit à petit, l’oreille s’adapte et les progrès se font sentir rapidement. J’ai aussi énormément enrichi mon vocabulaire grâce aux thèmes des leçons et aux discussions avec les camarades du monde entier.

 

Quel est ton meilleur souvenir durant le séjour ?

Le meilleur souvenir de mon séjour ? Impossible de n’en choisir qu’un seul. Ce voyage a été un ensemble de bien être, d’ouverture d’esprit, d’amis, d’équipe, d’entraide, de bonheur et de rire. Ce que j’ai trouvé le plus enrichissant ont été les rencontres avec les gens du monde entier, les différentes cultures, et les habitudes de chacun. Je me suis fait des amis du monde entier, et à ce jour je suis toujours en contact avec eux et je vais régulièrement les voir. Attention les retours sont toujours très difficiles et attendez-vous a verser beaucoup de larmes, filles comme garçons 🙂

2

 

Des conseils pour les personnes qui souhaiteraient partir aux USA en séjour ?

Je recommande ESL, pour avoir testé d’autres agences, c’est bien celle-ci la meilleure. Pour tout ce qui est de l’organisation avant le départ, l’équipe a toujours réponse à toutes les questions, ils sont très réactifs et à l’écoute. Ils accordent beaucoup d’importance au bien être et aux exigences de chacun.

Les écoles sont toujours très bien situées, facilement accessibles et les sites sont supers !

Je conseil à tout le monde de partir deux mois minimum et de choisir la formule vacances : 4 heures de cours par jour ont été suffisants pour moi étant donné que je parlais anglais tout le temps en dehors grâce à mes amis du monde entier. Cela m’a aussi permis de découvrir le pays choisi. Dans mon cas, à Los Angeles, je conseille de profiter de Venice Beach, Santa Monica, Malibu. Mais aussi de découvrir Las Vegas, San Francisco, San Diego. Assister à des matchs de football américain, faire des pool party… L’école propose des activités tous les jours !

3

 

Alors, objectifs accomplis ? Vous pouvez le savoir en suivant Amélie sur Instagram !

De Marion Picard

Que pensez-vous?