ESL Travel Blogger – Vanessa part à Kobe

Pays d’origine : France

Destination : Kobe (Japon)

Dates de voyage : 11 – 22 septembre 2017

Je suis Vanessa, et je serai votre ESL Travel Blogger au Japon dans quelques jours ! Je suis mordue de voyage et super excitée de bientôt partir pour un séjour linguistique à Kobe en immersion totale ! L’idée de découvrir un pays avec l’apprentissage de la langue et l’hébergement en famille japonaise m’a complètement séduite, c’est une opportunité unique en son genre que je n’ai encore jamais testée !

girl travel window view

J’ai choisi le Japon car c’est un pays qui me fascine depuis toujours. Le contraste entre l’innovation technologique et les fortes valeurs culturelles est selon moi saisissant. Je n’ai jamais visité de pays asiatiques, c’est une grande première et je suis certaine d’avance que je vais adorer. J’envisage également un changement professionnel en lien avec ce pays et cette première immersion sera surement un réel atout ! Je suis ultra excitée à l’idée de partir et de découvrir un environnement totalement différent de mon quotidien, sur tous les points. Je n’ai par ailleurs aucune base en japonais et le fait d’apprendre une langue si différente aussi bien en écriture qu’en prononciation m’intrigue énormément. J’espère être capable de vous dire quelques mots de japonais d’ici la fin de mon séjour linguistique à Kobe.

Japanese language mobile app

J’ai aussi hâte de rencontrer les Japonais en général qui sont à priori très ouverts et très gentils. J’ai par contre quelques appréhensions par rapport au fait de ne pas pouvoir me faire comprendre, je vais sortir de ma zone de confort, puisque j’ai l’habitude de voyager dans des pays ou je peux facilement m’exprimer en anglais ou en français, je pense que le mime sera un atout précieux lors de ce séjour 🙂 Je suis également un peu inquiète côté nourriture, puisque le poisson cru est de mise dès le petit déjeuner (au revoir céréales), mais c’est aussi le pays idéal pour des découvertes culinaires. Mon challenge sera de vivre comme une locale et de vivre au maximum à la japonaise. Je suis en tout cas impatiente de cette expérience qui, je l’espère, sera un choc culturel et personnel. J’ai hâte de pouvoir partager mes découvertes et mes sensations avec vous !

japan rail travel passport

Je vous donne donc rendez-vous dès le 9 septembre – suivez mon séjour linguistique à Kobe ! Je vous invite à voter pour moi pour m’encourager dans ce projet (psssst il y a de supers lots à gagner !!!). En contrepartie, je vous emmène avec moi dans mes valises en partageant au quotidien chaque instant de cette expérience sur mes réseaux sociaux ! Je posterai tous les jours des vidéos en live sur Instagram, comme si vous y étiez ! A très vite !

Print Friendly