ESL Travel Blogger – Sheila part à Sydney

Expériences d'étudiants novembre 3, 2017

Pays d’origine : Espagne

Destination : Sydney, Australie

Dates de voyage : 5 – 19 novembre 2017

Bonjour tout le monde ! Quelques jours me séparent du début de mon aventure et je commence à me sentir plutôt nerveuse ! Il y a quelques mois, qui aurait pensé que je serais partie à l’autre bout du monde pour un cours d’anglais à Sydney ?

 

Quand j’ai vu qu’ESL cherchait 5 blogueurs pour partir en voyage, je n’ai pas hésité à participer au concours – c’était une proposition impossible à ignorer ! L’idée de passer deux semaines dans l’une des villes les plus cool d’Australie, tout en améliorant mes compétences linguistiques et en rencontrant des gens du monde entier, m’attirait beaucoup. Donc voilà – j’ai écrit un article pour expliquer les 5 raisons pour lesquelles je pensais mériter une place parmi les gagnants.

L’une des raisons, c’est ma passion pour les voyages et pour le monde, et Sydney se trouve exactement à l’opposé de ma ville, Barcelone – à plus de 17.000 km ! C’est une ville où j’ai passé quelques mois il y a deux ans et que j’aimerais vraiment vous montrer – de ses recoins cachés aux cafés et aux restaurants, en passant par ses centaines de plages.

 

Que dire des plages ? Même si vous en visitiez une par jour, il vous faudrait des années pour toutes les voir ! De plus, lors de mon séjour, ce sera le printemps en Australie – la meilleure saison pour profiter de la ville ! Qui n’aimerait pas partir pour un cours d’anglais à Sydney, au printemps ?

Mon but sera d’améliorer mon niveau d’anglais au mieux possible, tout en profitant du mode de vie de cette ville incroyable. Bien sûr, j’ai hâte aussi de rencontrer les autres étudiants de l’école English Language Company et de participer à toutes les activités, tout en pratiquant la langue. Il n’y a pas meilleure façon d’apprendre une langue que de vivre en immersion, 24h/24 !

Je logerai au sein d’une résidence étudiante très proche du centre-ville, ce qui me permettra d’avoir des milliers d’attractions à portée de main ; j’adore ça !

 

Mon cours commence le 6 novembre et j’ai trop hâte que ce jour arrive ! Je partagerai chaque moment avec vous sur mon profil Instagram et à travers mes Instagram Stories, où vous pourrez voir tout ce qu’il m’arrive chaque jour. Si vous voulez apprendre l’anglais dans l’une des villes les plus formidables d’Australie, n’hésitez pas à suivre mes aventures et à voter pour moi – pour me permettre de continuer à voyager et à faire des expériences comme celle-ci !

Rendez-vous à Sydney !

De Sheila Flores

Que pensez-vous?