ESL Travel Blogger – Andrea part à Cape Town

Expériences d'étudiants octobre 9, 2017

« Voyager signifie certainement plus que voir des endroits; c’est un changement profond et permanent des idées de la vie. » – Mary Ritter Beard

 

Le moment de mon séjour linguistique à Cape Town est enfin arrivé : comme dirait un ami à moi, « les planètes sont alignées » !

 

Lorsque j’ai postulé pour ce concours chez ESL, l’une des raisons principales consistait à vouloir démontrer à moi-même que j’étais prêt pour explorer le monde, que j’avais suffisamment changé pour surmonter encore plus d’obstacles et de défis. Eh bien, apparemment je suis prêt ! La préparation pour ce concours était déjà assez difficile, surtout la création de la vidéo avec laquelle je devais expliquer pourquoi j’aurais voulu gagner cette opportunité de partir en Afrique. Je suis sûr que c’est exactement cette vidéo, combinée avec mon énorme désir de gagner, qui m’a permis de passer la sélection !

Bientôt, je partirai en Afrique du Sud pour mon séjour linguistique à Cape Town, et c’est lorsque je commence à préparer mon sac à dos que je comprends vraiment ce que je vais vivre.

J’ai toujours été curieux de la vie en Afrique, des paysages magnifiques, des spécificités naturelles et des couleurs ! Tout petit déjà, je lisais les livres de Salgari sur ces endroits lointains. ; c’est pour cela que j’ai choisi l’Afrique parmi les différentes options, et maintenant j’ai hâte de profiter au maximum de cette aventure !

Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est de voir cette expérience comme une nouvelle vie : nouvelles personnes, nouvelles vues, aventures, choses à essayer, émotions… tout concentré en 2 semaines ! Je suis tellement heureux que je n’arrête pas de penser à ce moment où je poserai le pied à Cape Town.

Google maps

 

Je logerai à Mouille Point, juste en face de l’Océan Atlantique. C’est tellement génial ! Tant que l’océan (ou la mer) est près de moi, je n’ai rien à craindre.

La seule peur qui me hante, c’est de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce que je voudrais faire ! Mais ce n’est pas un vrai problème… Je pourrai toujours retourner en Afrique du Sud à l’avenir !

J’adore l’idée de partager toute mon expérience avec vous, jour après jour – c’est pour ça que je serai toujours accompagné de mon appareil photo, de mes objectifs et de mon ordinateur ! Mon plus grand défi sera de vous montrer Cape Town comme si vous étiez avec moi, avec de nouvelles expériences tous les jours et des choses qui vous font du bien. Je partagerai tout : des cours à l’école aux plats typiques, en passant pas les histoires des gens que je rencontrerai ! C’est qui qu’il y a de plus enrichissant.

Mon aventure commence vendredi 6 octobre et se termine le 22 octobre. Mon premier jour sera consacré au voyage, pendant lequel je réfléchirai à de nouvelles idées pour partager avec vous les détails de mon voyage.

 

Vous pouvez compter sur moi ! Et si vous vous sentirez près de moi, montrez-moi votre enthousiasme et votez pour moi afin de m’aider à gagner le concours ! Ainsi, nous partirons pour une aventure encore plus extraordinaire – je suis SÛR que vous allez adorer !

Bref, préparez-vous à assister à un mois d’octobre avec des couleurs toutes nouvelles. C’est un monde que vous n’avez encore jamais vu !

A bientôt !

Andrea

N’oubliez pas de suivre le séjour linguistique à Cape Town d’Andrea su Instagram, Facebook et Twitter !

Partez au sud !

De Andrea Gernone

Que pensez-vous?