Des études dans plusieurs pays !

Expériences d'étudiants août 14, 2018

Deux semaines, deux destinations, une langue…

Mon séjour linguistique à Toronto

J’ai effectué un cours d’anglais d’une semaine auprès de l’école OHC Toronto, et c’était génial. Dès le premier jour, je me suis sentie à mon aise et libre de participer et d’interagir avec les professeurs et avec les autres étudiants.

Les leçons étaient divertissantes et intéressantes ! Puisqu’il s’agissait aussi de mes vacances, j’ai choisi un cours standard, c’est-à-dire un cours d’anglais général, combiné avec une option (préparation à un examen, prononciation, conversation, etc.)

 

Je logeais au sein de la Sherbourne Student House. Mon appartement était simple, mais j’avais tout ce dont j’avais besoin : un lit, une armoire, un bureau, une salle de bain, une cuisine et même une terrasse ! J’avais la chance d’habiter au 17ème étage, donc la vue sur Toronto était incroyable !

En ce qui concerne la ville, c’était un coup de foudre. Le premier jour, lorsque je marchais vers mon appartement, je pensais que c’était une ville très grise… mais j’avais tort ! Une fois immergée dans la ville, je me suis rendue compte que c’est un endroit merveilleux et paisible, tout en étant une grande ville. Je recommande vivement cette expérience !

 

Mon séjour linguistique à New York

Après mon aventure à Toronto, j’ai décidé de partir à New York, auprès de la Brooklyn School of Languages. De cette façon, j’ai pu passer deux semaines en immersion totale dans la langue anglaise et faire des études dans plusieurs pays. De plus, j’ai pu comparer deux accents et deux modes de vie différents. Même si les deux villes sont plutôt proches l’une de l’autre (moins de 2 heures en avion), la différence est incroyable.

J’ai adoré l’école de New York parce qu’elle était petite et située au 34ème étage d’un grand buidling en face de Manhattan. Les professeurs sont assez exigeants, c’est-à-dire qu’ils donnent aussi des devoirs en dehors des cours – mais c’est la meilleure façon d’améliorer votre niveau d’anglais rapidement !

Pendant les pauses, les étudiants peuvent profiter de la cuisine de l’école pour se préparer du café ou du thé. Un bel avantage, surtout pour combattre le jet lag les premiers jours ! Cette fois-ci, j’ai décidé de loger dans une famille d’accueil. J’ai choisi l’option sans repas, car je suis un peu difficile et je préfère avoir la liberté de me cuisiner ce que je veux. Si vous choisissez cette option, il faut considérer que l’interaction avec les membres de la famille sera un peu réduite, car vous ne mangerez pas avec eux.

 

En ce qui concerne la ville, je suis sûre que vous le savez déjà : la ville est immense et pleine de divertissements, de bars et de restaurants. C’est pratiquement impossible de dire « Je ne sais pas quoi faire aujourd’hui », parce qu’il y aura toujours des milliers de choses à faire. Même si je connaissais déjà New York, j’ai découvert plein de nouvelles attractions ! Je recommande cette école aux étudiants plus indépendants qui souhaitent vraiment travailler sur leurs compétences d’anglais. C’est un très bon choix !

Faites des études dans plusieurs pays

De Nuria Vázquez

Que pensez-vous?