Craquez pour le Canada!

Expériences d'étudiants janvier 22, 2016

Vous voulez apprendre l’anglais à l’étranger mais vous ne savez pas où ? Le Canada vous fera craquer ! Une nature des plus sauvages ou une vie nocturne animée… beaucoup de nos étudiants en sont tombés amoureux !

Le Canada est l’un des pays les plus sûrs au monde. Il est aussi devenu branché !

Fanny, une étudiante de 23 ans qui a passé presque 4 mois à Vancouver, partage avec nous son expérience :

 

« Mes 15 semaines à Vancouver ont été la meilleure expérience de ma vie ! J’ai choisi l’école OHC, parfaitement située dans le joli quartier de Gastown. Il s’agit d’une école de petite taille, ce qui donne la chance de faire connaissance avec tous les étudiants dans une ambiance « familiale ». De nombreuses activités étaient organisées par l’école. J’ai séjourné dans une famille d’accueil qui s’est avérée être réellement comme une deuxième famille ! Vancouver est une ville parfaite pour de nombreuses activités, comme par exemple une ballade à vélo dans Stanley Park, le shopping au centre ville, déguster des bières dans les nombreuses micro brasseries, ainsi que les diverses manifestations – ou en dehors de la ville, mais à proximité : un roadtrip dans les Rocheuses, une virée à ski à Whistler ou sur les montagnes de North Vancouver, du kayak à Deep Cove, observer les baleines ou les ours à Tofino, etc. Les Canadiens sont réputés pour être accueillants et sympas, je ne peux que le confirmer ! Mon anglais s’est amélioré, ma confiance en moi également, et surtout j’ai des amis aux quatre coins du globe ! Me voila déjà en train d’organiser mon prochain séjour. »

 

Ce séjour linguistique a été une véritable réussite et demeurera inoubliable. Fanny a accompli son objectif d’améliorer son anglais et elle a découvert les merveilles d’une ville et un pays incomparables.

De Fanny Rosset

Que pensez-vous?