My ESL experience. Episode 5 : “I wish I could…”

We are ESL mai 15, 2015

11256783_1588448131395010_698256034_n

Dans l’optique de bien profiter de notre lundi de congé, mes amis et moi avons décidé de nous rendre à Busch Gardens, le plus grand parc d’attraction de Floride. Le parc est immense ! En plus des ses nombreux rollercoasters, le parc dispose également d’un parc animalier. C’était l’occasion pour mes classmates et moi de faire un petit safari. Of course, une fois notre cerveau et notre estomac bien retournés dans tout les sens ! On avait la sensation d’être en plein milieu du parc du Serengeti en Tanzanie :  lions, giraffes, éléphants, guépards et j’en passe !

Le mercredi suivant, le soleil et la douce chaleur me poussent à aller à la plage avec mes amis. Au vu de la belle journée qui se profile, nous décidons de passer toute l’après midi à la plage jusqu’au coucher du soleil. Planning parfait pour moi qui n’avait jamais vu un coucher de soleil sur l’océan !

La sensation lors d’un coucher de soleil est indescriptible. Ce fut l’une des plus belle expérience de ma vie. Il y a tellement de choses, d’émotions, de paysages, que je ne pourrait jamais réussir à traduire sur papier. Pratiquement chaque jour pour moi est une nouvelle aventure. J’aimerais tellement pouvoir vous décrire ce que je ressens dans ces moments. Mais la vérité et que, aussi détaillée que puisse être la description d’un baiser, on se saura jamais réellement la sensation de celui ci avant de l’avoir expérimentée par soi même. Il faut du courage, du désir et de la volonté pour embrasser une autre culture.

-Back to work-

A l’aube de cette nouvelle session de cours, je me vois promu au niveau Master.

100% plaisir !

Fini les cours de vocabulaire, grammaire. Cette session sera rythmée par de nombreux débats, exposés et discussions.

Je vous laisse, on m’attend dans la Mustang pour aller voir Fast and Furious 7 au cinéma.

Jonathan Déglise

De Jonathan Déglise

Que pensez-vous?