My ESL experience. Episode 4 : “Embracing cultures”

We are ESL mai 7, 2015

 

Les raisons qui m’ont motivées à faire ce voyage sont multiples. Mis à part l’envie d’améliorer mon anglais, je voulais également en apprendre plus sur la culture américaine.

C’est pour cela que j’ai choisi de loger chez une famille d’accueil, pour vivre littéralement comme un Américain et plonger dans leur lifestyle qui, bien que similaire au nôtre, garde ses petites particularités qui nous font tous rêver. Le fait de fréquenter une école internationale est la cerise sur la gâteau ! En plus d’enrichir mes connaissances sur la culture américaine, j’ai également la possibilité de connaître des cultures du monde entier.

J’ai la profonde conviction que si l’on parvient à assimiler la culture d’autres pays, on sera plus apte à comprendre le monde mais également à l’améliorer.

C’est dans cette idée que l’Eckerd College organise chaque année le Festival of Cultures, un festival au cours duquel tous les étudiants sont appelés à faire découvrir aux autres participants un petit morceau de leur culture, que ce soit par l’intermédiaire d’un plat traditionnel, d’une danse ou de la musique.

L’occasion idéale pour nous, les quelques suisses présents sur le campus, de faire découvrir aux étudiants de l’Eckerd College nos fromages, et d’en savoir plus sur les pays d’origines des autres élèves.

Une fois notre chocolat, notre gruyère, et nos Alpler Macaroni épuisés, il est temps pour nous de plier notre stand et se préparer pour la Waterslide Party qui a lieu sur la plage du campus. Une bouée, un toboggan gonflable, de l’eau, et les plus belles filles du campus font de cette fête une veritable réussite !

Jonathan Déglise

 

 

De Jonathan Déglise

Que pensez-vous?